FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et une de plus pour CONFORAMA

fanchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2014, 13:36

Et une de plus pour CONFORAMA

Messagepar fanchon » 30 janv. 2014, 14:05

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car ma colère ne descend pas, je suis maintenant prête à aller très loin, j'apprend en même temps que Conforama est un habitué de ce site et de bien d'autres d'ailleurs!
J'expose mon soucis: en 2012 mon chéri m'offre mon rêve: un robot ménager multifonction, il prend la garantie excellia, car mon chéri est voyant (il lit dans l'avenir des produits confo!!!), bref, au final, le robot ne remplie par très bien ses fonctions mais je m'en accommode! un jour, je branche l'appareil et il ne s'allume plus, j'appelle donc le numéro du sav, ils me disent pas de soucis: je vous envoie un bordereau colissimo et vous me renvoyez le robot on va vous le rembourser. Je prends un grand carton, une plaque de polystyrène au fond, pleins de feuilles de journal en boule bien serrées, un feuille de papier bulle pour un truc en plastique, je ferme tout ça avec un rouleau de scotch kraft et comme j'avais pas confiance, j'achète un rouleau de gros scotch orange et j'expédie mon gros paquet... sur internet je suis le colis, je vois q'il a donc été livré, je me dis cool! et ce matin, qu'est ce que je vois arriver dans les bras de ma factrice: mon colis :shock: elle me dit qu'il a été refusé par confo :shock: et je constate que le colis a été ouvert et refermé :shock: je lui dis que je le refuse, elle appelle ses supérieurs pour savoir comment ça se passe, on lui dit que si je refuse, il sera détruit ou revendu :shock: donc, je prends mon colis et m'en vais le prendre en photo (au cas où), dans le colis, un document de confo ou est écrit: produit cassé car mal emballé (avec deux photos de la casse) a ce titre nous vous retournons votre produit en l'état. :shock: j'appelle donc confo, il me dit que le papier journal, ce n'est pas du calage, sauf que dans le mail qu'il m'ont envoyé il y avait des conseils d'emballage et le papier journal y est mentionné comme calage, d'une mauvaise fois évidente, le monsieur me dit que c'est comme ça et puis c'est tout: produit cassé produit pas remboursé (même s'il était déjà en panne à la base, mais bon). Qu'à cela ne tienne, j'appele la poste en leur disant qu'ils ont cassé mon robot, ils me disent que c'est à confo de faire une réclamation auprès d'eux (je me suis mais oui biensur que pour moi, confo va faire une réclamation à la poste!!!!) je rapelle confo pour leur demander de faire ça, mais évidemment, ils s'en foutent: produit cassé: produit casser!!!! :evil: la femme me dit qu'elle va faire remonter l'information :D mais que ça ne changera rien :( mais bon, je suis sure que rien ne va remonter, elle a dit ça pour me calmer et terminer la conversation.

Ai je un recours? la bataille est elle perdue d'avance? comment prouver que mon colis était bien emballé? En tout cas les garanties à la c** pour moi c'est terminé, confo aussi d'ailleurs!

fanchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2014, 13:36

Re: Et une de plus pour CONFORAMA

Messagepar fanchon » 01 févr. 2014, 14:52

Suite de l'épisode:

je reviens à l'instant du sav de magasin dans lequel le robot a été acheté, j'arrive avec mon gros paquet tout détérioré par trop de transports, l'employée du sav regarde mon carton comme ça :shock: , je lui dis: "il est bien emballé mon colis comme ça?" et elle me répond: "ah oui là au moins..." moi: "c'est vrai? vous ne dites pas ça pour me faire plaisir? vous le trouvez vraiment bien emballé dedans?" elle: "ah oui, c'est bien rembourré!". Après avoir donc été rassurée par ces paroles, je lui explique que ce n'est pas l'avis de ces collègues! et j'expose mon soucis en détail, là, très compréhensive, elle prends le téléphone et tente de percer là où je me suis cassé le nez! croyez moi ou pas, ils n'ont rien voulu entendre, la dame s'est même un peu fâchée, mais rien y a fait, ils n'ont rien voulu entendre, juste que je pouvais envoyer un mail, pour faire une procédure de contestation. Là j'ai gueulé un peu histoire de faire comprendre aux gens autour qu'il ne faut pas dépenser des sous pour LA garantie Excellence. La dame du sav m'a promis que s'ils ne me donnaient pas de réponse, il fallait que je revienne les voir et qu'on s'arrangerait. Je vais donc faire la gentille cliente qui fait bien tout ce qu'on lui dit de faire et écrire mon petit mail auquel je n'aurais pas de réponse parceque je ne suis qu'une toute toute petite cliente qui s'adresse à l'immense CONFORAMA. Oui, je vais jeter ma bouteille à la mer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fanchon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2014, 13:36

Re: Et une de plus pour CONFORAMA

Messagepar fanchon » 12 févr. 2014, 14:41

Suite et fin de la guerre! suite à un courrier de 5 pages avec photos à l'appui, j'ai reçu un mail du service clientèle Conforama qui me dit qu'exceptionnellement ils acceptent de m'envoyer une carte avoir, une semaine plus tard, je recevais effectivement par courrier mon du: une carte avoir de 129 euros! je n'ai qu'une chose à vous dire, ne lâchez jamais le morceau si vous pensez avoir raison.

felej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2014, 11:06

Re: Et une de plus pour CONFORAMA

Messagepar felej » 07 mars 2014, 10:00

Bonjour!

Quelle était l'adresse du service clientèle? Je me casse aussi les dents sur le SAV de conforama...
cf mon problème: http://forum.quechoisir.org/conforama-qualite-canape-t22161.html

Merci de votre retour!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus