FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et une de plus pour Conforama...

catgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2016, 12:19

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar catgo » 02 avr. 2016, 18:40

une bonne nouvelle pour les consommateurs casto enfin celui de castres, aujourd'hui il m'ont contacte pour me proposer un avoir de la valeur du canapé et ainsi en choisir un nouveau chez eux. Comme quoi des fois il ne faut pas désespéré!

JUPITER91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:47

SERVICE CLIENTELE CONFORAMA

Messagepar JUPITER91 » 17 mai 2016, 14:55

Je cherche à avoir un renseignement sur un produit vendu sur internet : réfrigérateur LADEN depuis plus de10 j , soit par mail où personne ne daigne répondre et n'utilise que la réponse type et me fait répéter 10 fois la réf article .Je suis donc obligée d'être taxée et appelle le numéro indiqué et là on me dit qu'on va me contacter une heure après !!!!! j'attends toujours ! résultat je ne peux commander car mauvaise info sur le site avec deux photos différentes pour un même produit . oN se moque du monde .Ils veulent vendre ou pas ???? http://forum.quechoisir.org/posting.php?f=306&mode=reply&t=16306&sid=00d92c1159dd827d5e7ef45246253f31#


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dubazz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:26

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar dubazz » 19 mai 2016, 15:45

BONJOUR J AI VOULUS ECHANGER UN PRODUIT A CONFORAMA A CHAMBRAY LES TOURS UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC MA CONFO + VISA QUI PERMET DE LE RETOURNER DANS LES 30 JOURS AU SERVICE APRES VENTE CELA M AS ETAIS REFUSES AVEC DES REPONSES DES PLUS FARFELUS , UNE PERSONNE M AS DIS QUE JE DEVAIS NE PAS AVOIR OUVERT LE PRODUIT, ET LE POMPON AVEC LE DIRECTEUR DE CE CONFORAMA , QUI M AS DIS QUE J AVAIS 48 HEURES POUR RAPPORTER LE PRODUIT, ET LA CARTE CONFO + ET SES AVANTAGES , C EST DU BIDON D AILLEURS AUCUN INTERET POUR LUI, J INSISTE EN LUI EXPLIQUANT QUE J AI LA CARTE CONFO + ET QUE IL EST NOTIFIE NOIR SUR BLANC SUR LA PUBLICITE DE LA CONFO + VISA QU ON PEUT RETOURNER ET ECHANGER UN PRODUIT DANS LES 30 JOURS ET QUE LE SERVICE CONFORAMA M AS CONFIRMES QUE J AVAIS LE DROIT D ECHANGER MON PRODUIT DANS LES 30 JOURS , APPAREMMENT SE PATRON DE CONFORAMA A CHAMBRAY LES TOURS APPLIQUE DES REGLES COMMERCIAL QUI LUI SONT PROPRES MAIS EN RIEN AVEC LES REGLES FRANCAISES, A CECI J INSISTE ETANT DE MON BON DROIT ET INDIQUE QUE JE NE PARTIRAIS QUE QUAND J AURAIS OBTENUS SATISFACTIONS DANS LE RESPECT DES AVANTAGES ADDOSSES A MA CONFO + QUI SONT MENTIONNES PAR ECRIT SUR LE SITE INTERNET ET CONFIRMES PAR TELEPHONE , EN FAITE J AI RECUS L ACCEUIL DES GENDARMES POUR QUITTER LES LIEUX ET LE PATRON DU CONFORAMA DE CHAMBRAY LES TOURS DE REPETER DEVANT LE GENDARME QUE LE DELAIS EST DE 48 HEURES , PLUS DE DEKAIS DE RETRACTATION PLUS D AVANTAGE ADDOSSES A LA CARTE CONFORAMA + VISA, AVIS AUX PERSONNES QUI SOUHAITERAIS FAIRE UN ECHANGE OU UN RETOUR DE PRODUIT

finouche1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2016, 09:45

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar finouche1986 » 12 août 2016, 14:50

Pour ma part, j'ai acheté un cadre de lit blanc, satin, en 140x190, et malgré des délais annoncés de 3 semaines, j'ai pu l'obtenir en une semaine, facile à monter, idéal avec mon nouveau matelas ultra confortable, j'ai enfin une chambre de princesse! J'ai l'impression d'être une exception sur ce forum... Bon courage aux "mal lotis"

lionel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 09:17

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar lionel38 » 22 août 2016, 09:28

bonjour,

j'ai effectué une commande le 5 aout chez conforama et a ce jour pas de nouvelles , le 18/08 leur transporteur m'avertis qu'il a pris la commande et rien du tout a ce jour!!!! est ce bien sérieux chez conforama .
j'appelle ce matin le service client , pas d'excuses ,rien....
Nous avions besoin de ce canapé , c'est raté....
Service client nul

CHRISBRI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2016, 10:33

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar CHRISBRI » 13 oct. 2016, 10:53

Bonjour,
Moi j'ai passé une très grosse commande chez CONFORAMA pour l'emménagement de ma fille.
Je prends 4 jours de congés pour me rendre à Besançon (j'habite la Région Parisienne) pour emménager ma fille avec ses nouveaux meubles de chez confo et là la galère commence :
La date de disponibilité annoncée n'est pas respectée, j'avais pourtant pris plusieurs jours de marge. Et pour le peu de meubles dispos que nous avons récupérés, un lit sans pieds, un meuble pour lequel il manque des éléments pour les tiroirs et des notices pour les meubles de cuisine incompréhensibles, et pourtant un ami très bricoleur et habitué à monter des meubles était là.
Donc ma fille a vécu plus de 15 jours sans frigo, sans canapé, sans télé et sans lit...
Mais là ou ils sont vraiment malhonnêtes chez conforama c'est que lorsque j'ai fait cette commande de plus de 1540€00, l'offre disait :"30€ de bons d'achats par tranche de 300€ d'achats dans la limite de 5 bons". Donc parfait, je me dis que je vais recevoir mes 150€ en bons d'achats, surtout que j'ai passé ma commande par téléphone car déjà à ce moment là c'était la galère!! Et que le conseiller m'a bien dit que j'aurai droit à 150€ en bons d'achats.
Et bien je viens de les recevoir aujourd'hui, 120€ seulement... Donc je contacte le Service Client qui me dit qu'il fallait enlever la taxe eco participation du montant de la commande, or cette précision n'est absolument pas faite dans l'offre. Sans cette taxe, ma commande arrive à 1497€80, ne pensez-vous pas que j'aurais acheté un petit article en plus pour arriver aux 1500€ si j'avais eu cette information.
Plus que les 30€ c'est leur malhonnêteté et leur façon d'empapaouter les gens qui m'excède, plus tout le reste (délais, qualité des meubles etc....)

PLUS JAMAIS CONFORAMA MOI NON PLUS !!!!!!!

francisnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 18:34

moi aussi arnaqué par conforama ou plutot conforamerde

Messagepar francisnet » 15 oct. 2016, 19:21

je viens également de me faire avoir par CONFORAMA et maintenant que je vois toutes les plaintes je ne suis plus étonné , j'ai acheté une télévision Panasonic avec une garantie de 5 ans
, elle est tombée en panne au bout de 2 ans et demi , donc jusqu'ici tout est ok la garantie fonctionne , mais le hic , c'est qu'en faite vous devez la renvoyer vous meme et faire un coli aux normes , j'ai donc pris des cartons à mon travail , je l'ai bien enroulée dans du bulbul en sachant qu'elle était hors d'usage et qu'ils allaient m'envoyer un avoir . Pas de nouvelle pendant une semaine et puis j'ai recu un avis comme quoi un coli m'attendait a la poste . Donc tout content je suis allé a chercher à la poste et me suis dis super , ils ont pu la réparer . Mais de retour chez moi grosse surprise , elle était étrangement brisée je dirais meme volontairement brisée , j'ai l'impression qu'elle n'avait meme pas été sortie de l'embalage et il m'on dit que son emballage n'était pas suffisant , j'ai trouvé ca vraiment tres etrange .
Conclusion si vous acheté quelque chose chez CONFORAMA il faut espérer qu'il ne tombe pas en panne et leur extension de garantie c'est du blablabla , mois c'est terminé je n'acheterai jamais plus rien chez eux , meme si on croit que c'est moins cher , on fini par etre perdant , ils viennent de perdre un client moi et deja beaucoup d'autres car par je biais des réseaux sociaux , je n'hésiterai pas à leur faire du tort , car si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas , c'est qu'on se paye la tete des clients.
Depuis j'ai acheté une tele chez DARTY , cela n'a rien a voir , pas plus cher , un accueil irréprochable et en cas de probleme , le sevice apres vente se charge de tout , il suffit de rapporter votre télé dans le magasin DARTY ou vous l'avez acheter et se sont eux qui se charge de l'envoyer en réparation si necessaire .
Voila j'espère mon exemple servira a d'autres personnes afin d'éviter qu'elles se fassent avoir par des enseignes voyous .
Ci dessous je dénonce ce CONFORAMA car d'autre personnes s'en plaignent , je ne le nome meme plus CONFORAMA mais plutot CONFORAMERDE .

région de( MONTARGIS ), 18 RUE DES FRERES LUMIERES ZAC DE LA BARAUDIERE; 45700 VILLEMANDEUR.

veromams62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2016, 11:23

Re: service garantie conforama mécontente

Messagepar veromams62 » 02 nov. 2016, 11:37

bonjour moi après 30 min d'attente auprès du service garantie de conforama qui soit disant mon délai d'attente été de 5 min .
je leur explique que la tablette de mon fils acheté le 19 août 2016 ne charge plus que le problème vient du chargeur ,elle me dit cela ne passe pas sous garantie uniquement l’écran de tablette , je lui dit malgré l'extension de garantie prise en plus et bien oui vous trouverez facilement des chargeur universel pour ce produit.
moi je dit au prix de 269,99 euros + une garantie a 69 euros ont s'attend quand même a ce que le produit marche au moins une année sans problèmes NON! , c'est honteux le matériel n'a que deux mois et est déjà HS .......
enfin la ce n'est que le chargeur heureusement .......

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar rafale » 02 nov. 2016, 11:57

Bonjour, excusez-moi de vous demander cela mais avez-vous vraiment lu votre contrat et que mentionne-t'il ?

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Et une de plus pour Conforama...

Messagepar 400bandit » 10 nov. 2016, 12:29

dubazz a écrit :BONJOUR J AI VOULUS ECHANGER UN PRODUIT A CONFORAMA A CHAMBRAY LES TOURS UN ORDINATEUR PORTABLE AVEC MA CONFO + VISA QUI PERMET DE LE RETOURNER DANS LES 30 JOURS AU SERVICE APRES VENTE CELA M AS ETAIS REFUSES AVEC DES REPONSES DES PLUS FARFELUS , UNE PERSONNE M AS DIS QUE JE DEVAIS NE PAS AVOIR OUVERT LE PRODUIT, ET LE POMPON AVEC LE DIRECTEUR DE CE CONFORAMA , QUI M AS DIS QUE J AVAIS 48 HEURES POUR RAPPORTER LE PRODUIT, ET LA CARTE CONFO + ET SES AVANTAGES , C EST DU BIDON D AILLEURS AUCUN INTERET POUR LUI, J INSISTE EN LUI EXPLIQUANT QUE J AI LA CARTE CONFO + ET QUE IL EST NOTIFIE NOIR SUR BLANC SUR LA PUBLICITE DE LA CONFO + VISA QU ON PEUT RETOURNER ET ECHANGER UN PRODUIT DANS LES 30 JOURS ET QUE LE SERVICE CONFORAMA M AS CONFIRMES QUE J AVAIS LE DROIT D ECHANGER MON PRODUIT DANS LES 30 JOURS , APPAREMMENT SE PATRON DE CONFORAMA A CHAMBRAY LES TOURS APPLIQUE DES REGLES COMMERCIAL QUI LUI SONT PROPRES MAIS EN RIEN AVEC LES REGLES FRANCAISES, A CECI J INSISTE ETANT DE MON BON DROIT ET INDIQUE QUE JE NE PARTIRAIS QUE QUAND J AURAIS OBTENUS SATISFACTIONS DANS LE RESPECT DES AVANTAGES ADDOSSES A MA CONFO + QUI SONT MENTIONNES PAR ECRIT SUR LE SITE INTERNET ET CONFIRMES PAR TELEPHONE , EN FAITE J AI RECUS L ACCEUIL DES GENDARMES POUR QUITTER LES LIEUX ET LE PATRON DU CONFORAMA DE CHAMBRAY LES TOURS DE REPETER DEVANT LE GENDARME QUE LE DELAIS EST DE 48 HEURES , PLUS DE DEKAIS DE RETRACTATION PLUS D AVANTAGE ADDOSSES A LA CARTE CONFORAMA + VISA, AVIS AUX PERSONNES QUI SOUHAITERAIS FAIRE UN ECHANGE OU UN RETOUR DE PRODUIT


Bonjour en consultant les conditions générales de cette carte ( consultable ici http://media.conforama.fr/medias/webmaster/pdf/confoplus/CGV_programme_25_08_2016.pdf ), il est indiqué que le produit ne doit pas être déballé pour un échange.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus