Bonjour,
Telle est la question que je me pose aujourd'hui !
Je suis en désaccord total sur la méthode que Tiscali emploit pour conserver ses clients. J'étais en ADSL 512 kps. Il a transformé mon abonnement en 1 méga + téléphone sans mon accord. Pourtant il prétend que c'est moi-même qui ai réalisé cette demande depuis mon compte. Ce qui est complètement faux.
Dès que j'ai vu que mon offre avait changé, je lui ai adressé une LRAR pour contester et lui demander de me rétablir en 512 kps; puis une deuxième pour qu'il justifie ma soi-disant demande avec un délai de 7 jours pour une réponse et menace de rupture de contrat. Comme je n'ai pas reçu de réponse, je lui ai expédié une 3ème LRAR pour rompre le contrat d'abonnement avec le préavis de 2 mois conformément aux dispositions particulières de son offre ADSL. D'autre part, j'ai refusé le nouveau modem qu'il m'avait envoyé, fait opposition aux prélèvements automatiques mensuels et signalé que les paiements se feraient dorénavants par chèque bancaire sur présentation de factures justifiées.
Je refuse ce changement car d'autres FAI peuvent m'apporter jusqu'à 8 méga et que je suis très sceptique sur la téléphonie par IP.
Aujourd'hui je suis toujours en ADSL 1méga (forcé). J'ai contacté un autre fournisseur mais qui ne peut rien faire tant que Tiscali maintient ma ligne. Normalement cette dernière devrait être se libérer au bout des 2 mois suivant la LRAR de rupture. Mais je n'en suis pas si sûr car j'ai comme une intuition que Tiscali va contester même sans preuve de manière à conserver sa suprématie sur ma ligne.
Ma question s'adresse au service de "Que Choisir". Quelles précautions et actions dois-je prendre si Tiscali persiste à maintenir l'ADSL 1 méga sans preuve de ma soit-disant demande de changement d'offre? Ma LRAR de rupture a été envoyée le 5 juillet dernier.
Merci pour toute infos.
Sincères salutations.
MANU