FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et Avast ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Et Avast ?

Messagepar visiteur » 14 févr. 2007, 13:59

Je viens de lire l'article sur les antivirus et les parefeu ( N°445). Pourquoi Avast qui est de + en + utilisé, peu gourmand en ressources machines, et de surcroît gratuit n'y figure t-il pas ?
Personnellement j'utilise Avast comme antivirus, Ashampoo Antispyware comme antispy et je possède outre le pare feu standard de XP, un parefeu sur mon routeur-modem-switch-Firewall (TrendNet TW100-BRM504) que j'utilise avec Wanadoo comme FAI (Je n'ai pas voulu de la Live-Box !).

Mon installation date de Septembre 2006 et pour l'instant tout va bien, bien que je sois connecté en permanence, que j'utilise beaucoup internet, et que j'aie même implémenté sur mon micro un serveur FTP.

Voilà. C'était juste la relation d'une expérience qui se passe bien.

c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

re: Et Avast ?

Messagepar c_brosset » 15 févr. 2007, 11:18

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous demander ce que valent les antivirus gratuits. Nous étudions la possibilité de les tester dans un prochain numéro. Là, nous avions fait le choix de nous concentrer cette fois-ci sur les suites Internet, c'est-à-dire des logiciels comprenant au moins un pare-feu et un antivirus. Et à notre connaissance, il n'existe pas de suite Internet gratuite.

Cordialement.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et Avast ?

Messagepar visiteur » 16 févr. 2007, 08:23

Bonjour .
Oui je confirme, moi aussi j'utilise Avast Home et je n'est aucun soucis par ailleurs, dés l'achat d'un PC neuf avant toute chose je désactive NORTON qui ma toujours provoqué des conflits avec certains programmes (salon et server).
Certains collegues qui ont eu les memes soucis que moi sont tous passé a la version Avast.
Si je devais acheté un anti virus j'acheterais A vast Pro.
Cordiales salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et Avast ?

Messagepar visiteur » 20 févr. 2007, 17:24

Bonjour
Il y a eu un test des anti virus gratuits dans la revue Micro Hebdo n° 459 (du 1er février 2007).
avast y figure en seconde position, derriere AOL active virus shield.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: possibilité d'une erreur de procédure???

Messagepar visiteur » 21 févr. 2007, 13:23

Un petit up pour ce sujet...

Je trouve la question assez importante en effet pour mériter cela...
Ai je été suffisamment clair dans le post précédent?Je ne le pense pas...

Je repose donc cette question...
Comment ont été mené les tests des firewalls?

Personnellement j'ai tendance à croire Kaspersky quant aux réponses que j'ai obtenues là bas car quelque soit le firewall activé (Kaspersky ou celui de XP SP2 ,je ne peux parvenir à cacher mes ports lors d'un test de sécurité sur internet depuis que j'ai mon nouveau modem (la CI-box).
Alors que auparavant tous les ports étaient masqués sans problème...
Dommage que depuis la révision du firmware de ma CI box il soit devenu très difficile d'activer/désactiver le mode routeur du modem car j'aurai pu vérifier facilement..

Faut quand même aussi prendre en compte que plein d'internautes qui avaient ce problème (ports ouverts et/ou fermés mais pas cachés) et qui ont postés sur le forum de Kaspersky ont vu leur problème se résoudre dés qu'ils ont désactivé le mode routeur de leur box.
Cela leur a permis cette fois de tester réellement leur firewall logiciel (Kaspersky...) et non pas matériel (la box...) et cette fois les ports sont bien tous masqués comme en attestent les screens postés là bas..

Peut être que quelqu'un de Que-Choisir pourrait clarifier la situation???
Merci d'avance..

picoleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2007, 14:53

re: Et Avast ?

Messagepar picoleau » 23 févr. 2007, 15:02

Sur Avast, j'ai un "Blocage des scripts" + "Bouclier Peer2Peer" + "Bouclier réseau" + ""bouclier standard" et enfin "Bouclier Web"
Je n'ai jamais eu de problème alors que j'en avais avec Norton-Symantec.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et Avast ?

Messagepar visiteur » 23 févr. 2007, 17:59

je suis une ancienne utilisatrice de l'anti-virus Avast, ancienne malgré moi car, un jour, Avast a cessé de fonctionner. Pourquoi ? je ne me suis pas posée la question, occupée à compter les virus, spams et autres "visiteurs" indésirables. Une véritable invasion !
Je me suis précipitée chez la grande surface proche de mon domicile, ai acquis NORTON et, avec une facilité d'installation appréciable pour une néophite, me suis mise à l'abri de tous ces virus et autres. Depuis, tout va bien = des MAJ journalières (que je n'avais pas avec Avast, ou, tout au moins, je n'en étais pas avertie. NORTON me prévient lorsqu'un visiteur essaie de pénêtrer chez moi via Internet, et me demande mon avis (tu veux ou tu veux pas ?).
Bref, je suis enchantée de Norton.

picoleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2007, 14:53

re: Et Avast ?

Messagepar picoleau » 24 févr. 2007, 10:38

Très curieux car pour moi, c'est l'inverse qui c'est passé. Norton a oublié de m'avertir de la fin de mon contrat.
Avast se met à jour 1 à 2 fois par jour et en cas de changement de version, la nouvelle arrive automatiquement. Il en est de même pour la version Pro (payante) que pour la version gratuite. j'ai les 2 : une sur mon portable et l'autre sur mon fixe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et Avast ?

Messagepar visiteur » 30 avr. 2008, 19:22

Vous êtes bien la première personne qui dit qu'elle est enchantée de Norton !!!
Il ralentit tous les programmes, n'arrêtent pas de bloquer les accès internet, n'est pas super efficace...et cher.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et Avast ?

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 11:58

jamais aucun pb avec avast + spybot + mises à jour windows. Les 2 premiers étant gratuits et efficaces, que demander de + ? Pour ma part, j'ai envoyé un don à spybot par pure satisfaction et reconnaissance, car je crois qu'il ne s&git pas d'une compagnie commerciale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus