FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVAST

JMT64
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: AVAST

Messagepar JMT64 » 19 janv. 2025, 09:46

Re: AVAST (suite)
Une petite histoire qui va plaire à Que Choisir:

En Août 2022 je prend un abonnement (payant) à AVAST de deux ans pour un montant de 45,36 euros. Payés sur mon compte Paypal que j'utilisais assez souvent à l'époque, la sécurité informatique étant très bonne ce qui n'était pas si courant.
Sans la moindre info sur la modification des tarifs, en août 2024, je suis prélevé de 72,99 euros. Déjà une très forte augmentation. Mais il y a une astuce supplémentaire (on pourrait utiliser aussi un autre nom..): ces 72,99 euros correspondent non pas à un abonnement de deux ans mais d'un an!
Soit 320% d'augmentation..
J'ai aussitôt averti Paypal qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi.. Avast non plus bien évidemment!
Fin de l'aventure.

Parisien_Entraide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: AVAST

Messagepar Parisien_Entraide » 19 janv. 2025, 11:27

Bonjour

En fait il n'y a pas d'augmentation
La majorité des offres (Mais c'est la meme chose avec Bitdefender par ex) sont promotionnelles pour attirer le client

Ensuite il faut différencier l'achat initial ou via une offre sur le site ou un site, de l'achat par l'application

C'est là que réside le piège, car on passe par un intermédiaire (Normalement Digital River) qui gère les abonnements
Si on ne se crée pas un compte chez eux, le renouvellement est automatique et plein pot

De plus, même si il est envoyé un mail soit de la part d'AVAST, soit de la part de l'intermédiaire, c'est souvent classé en spam et/ou "indésirables"

A lire
https://support.avast.com/fr-fr/article/unsubscribe-faq/

Ensuite Digital River et les histoires de prélèvements c'est une longue histoire (plus de 15 ans que cela dure)
Ex avec Paypal https://www.paypal-community.com/t5/G%C3%A9rer-les-abonnements-et/Transaction-non-autoris%C3%A9e-avec-Digital-River-Ireland-Ltd/td-p/1847580/page/2?profile.language=fr

Il faut savoir qu'ils sont situés en Irlande, et se dédouanent sur le support FR quelque soit les histoires de prélèvements et logiciels concernés et le support FR (par ex avec Bitdefender France) se dédouane indiquant que l'achat est effectué dans un autre pays

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »