FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Estimation/Facturation abusive consommation gaz Gdf

Eric2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Estimation/Facturation abusive consommation gaz Gdf

Messagepar Eric2 » 07 nov. 2013, 09:57

Bonjour,

C'est amusant, je me pose EXACTEMENT la même question et j'ai donc appelé le service client en voyant que je n'étais pas le seul. Ils n'ont pas été capables de me répondre très clairement, notamment car ils disent qu'ils ne savent pas exactement si j'ai consommé du gaz avant ou après que le prix ne baisse. Ils ont un peu noyés le poisson.

Ils m'avaient estimés à tout de même 17 500 kWh par an pour un 100 mètres carrés à 2 personnes, alors que l'appli en ligne http://estimation.selectra.info/ ne dit que 13 745 kWh et que la réalité est en fait plus proche de 9000 !

Je crois qu'il y a une VRAIE question sur le prix du kWh qui nous sera remboursé et j'attends ma facture de régularisation avec impatience...

Eric

ilmano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ilmano » 18 déc. 2013, 14:36

Bonjour,

pareil pour moi; l'estimation est trois fois superieure a la realité!
et pas moyen que gdf se bouge.
heureusement qu'il y a que choisir et lampiris!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alex93330
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex93330 » 26 mai 2014, 11:36

Bonjour,

Je rencontre des problèmes similaires depuis 3 ans, la faute semble revenir à un problème de relevé par GRDF qui tantôt communique des valeurs fausse, tantôt communique des valeurs nulles.

Du coup j'appelle à chaque fois le service client de GDF et ce dernier réactualise ma facture en fonction des relevés que je communique mais aucune action n'est réalisée sur le long terme pour éviter les problèmes.

Pire, lorsque GRDF "s'amuse" à communiquer des index à 0 m3, je suis remboursé sur la base de ce que j'ai payé depuis mise en service du compteur (il y a 3 ans) puis lorsque je fournis la correction d'index à GDF, je suis refacturé de l'intégralité des consommation mais au tarif du moment.

Mes factures deviennent incompréhensibles, le service client ne sais plus comment traiter le dossier et ne font plus que transmettre au services compétents, bref c'est du n'importe quoi et je ne sais plus quoi faire.

En désespoir de cause, j'ai contacté en direct GRDF pour faire déplacer le technicien pour comprendre l'origine de ses relevé fantaisiste (il a fallu sacrément batailler avec GRDF soit dit en passant) mais j'en ai marre que GDF + GRDF s'amuse avec mes finances !

CM DolceVita
Représentant d'une marque

Messagepar CM DolceVita » 06 juin 2014, 13:38

Bonjour Alex93330,
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous avez rencontrées.
Afin que nous puissions prendre en charge votre demande, je vous remercie de transmettre vos coordonnées par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous étudierons votre dossier dans le but de vous apporter une solution favorable.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita

chris93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris93 » 13 juin 2014, 14:50

Bonjour,
Moi aussi surfacturation après un changement de compteur.
Consommation année 2011/2012 :14909 kWh pour l'année. Changement de compteur septembre 2012, consommation pour l'année 2012/2013 : 24687 kWh soit environ une hausse de 70%.
GDF SUEZ ne veut rien savoir, l'hiver a été plus long et plus froid. Notre chaudière contrôlée régulièrement, nous sommes 2, pas de cuisine au gaz, nous habitons un 55m² avec double vitrage, fenêtres et portes PVC, et de plus chauffage contrôlé par thermostat à 16° la nuit et pendant notre absence et 20° lors de notre présence. Nous sommes donc passés par le médiateur de l'énergie et sommes en attente d'un étalonnage de compteur, GDF SUEZ est persuadé que nous sommes les responsables de cette hausse et trouve normal cette facturation. A suivre .....

Leonora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Leonora » 18 juin 2014, 18:34

Bonjour,

J'ai également eu droit à une facturation abusive suite à une estimation totalement fantaisiste. La suite est croustillante :

Premier appel au service client : la conseillère me dit qu'ils devraient me rembourser dans les 200 euros mais qu'il faut que j'attende le mois prochain pour communiquer mon relevé de compteur.
Deuxième appel : je communique mon relevé de compteur, puis je reçois un courrier m'indiquant que le trop-perçu de 224 euros me sera remboursé "dans un délai maximum de 15 jours" (c'était le 9 mai hein...)

Ne voyant rien arriver, je rappelle une troisième fois le service client : "ah on a oublié de faire partir le chèque, je transfère votre dossier vous le recevrez sous 8 jours ouvrés"
Une semaine plus tard, pas de chèque, je contacte le service client par mail (on en est qu'à 5 jours ouvrés mais je flaire le coup tordu alors autant prévenir). On me répond que je vais recevoir un courrier à remplir et à leur retourner, attestant que je n'ai pas reçu le premier chèque...même si celui-ci n'a probablement jamais été envoyé.

Aujourd'hui, je découvre dans ma boîte un courrier de GDF. Et là ils font très fort : ils me proposent de mensualiser ma facture et de leur envoyer mon RIB. Mais toujours rien à propos de mon remboursement. C'est vrai que vu la compétence de leurs services, j'ai vachement envie de leur laisser mettre les pattes sur mon RIB. :lol:

La facture abusive dont je vous parle date du 7 avril...nous sommes le 18 juin. "Dolce vita", la douce vie...

REPUBLICAIN-UMP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar REPUBLICAIN-UMP » 27 mai 2015, 11:22

il est préférable pour vous de quitter GDF/DOLCEVITA faute de quoi vous continuer a etre volé sans arret.
GDF trafique les factures et les gonflent volontairement a fin de s'enrichir sur notre dos.
ce sont les techniciens qui rajoutent les chiffres l'or de leur prelevement ces sont les raisons pous lesquelles leur prelevement et les notre sont toujours different car il ya vole volontaire .
changez de fournisseurs un conseil.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 27 mai 2015, 11:41

REPUBLICAIN-UMP a écrit :il est préférable pour vous de quitter GDF/DOLCEVITA faute de quoi vous continuer a etre volé sans arret.
GDF trafique les factures et les gonflent volontairement a fin de s'enrichir sur notre dos.
ce sont les techniciens qui rajoutent les chiffres l'or de leur prelevement ces sont les raisons pous lesquelles leur prelevement et les notre sont toujours different car il ya vole volontaire .
changez de fournisseurs un conseil.

Des chiffres à prix d'or !

MarcanHaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarcanHaf » 22 mars 2017, 13:00

Perso j’an avais assez des factures super élevée de GDF, j’ai comparé les offres d'électricité et de gaz sur www.hellowatt.fr et trouvé une promo de 2 mois offerts pour une offre d’Antargaz. Avec l'elec chez Lampiris ils disent que ça me fait économiser 220€/an pour ma maison (assez mal isolée aussi). Ca prend 3 min

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »