Bonjour,
je viens de recevoir ce jour une facture gaz de "résiliation" de la part de "Gaz Tarif Réglementé", alias ENGIE. Et en appelant au 3460, j'apprends que mon contrat est résilié depuis le 26 mai, et même qu'un relevé d'index a été fourni à cette occasion (mon compteur étant accessible facilement depuis le trottoir devant chez moi, sans besoin de clé pour ouvrir le boitier, ceci explique peut-être cela…) !!!
Pourtant, je n'ai jamais rien demandé et n'ai fait l'objet d'aucun démarchage de la part d'un concurrent.
Cela fait 19 ans que je suis chez eux, j'ai toujours payé mes factures en temps et en heure, c'est à n'y rien comprendre… Le pire, c'est qu'au service clients, ils soutenaient que j'étais forcément à l'origine de la demande ! Et lorsque j'ai souhaité connaître l'hypothétique fournisseur qui aurait demandé le changement : "on ne sait pas"...
C'est vraiment inquiétant : un contrat énergie peut maintenant être résilié sans aucun justificatif, aucune signature ou demande de confirmation préalable auprès du client ??? Normalement, le nouveau fournisseur n'est-il pas censé produire une preuve de la demande de son nouveau client, en donnant à l'ancien fournisseur une preuve écrite et signée, non ?????
Demain, si j'ai envie d'enquiquiner quelqu'un, je fais une demande de changement de fournisseur énergie en son nom avec juste son adresse, son numéro de compteur et un relevé, en demandant une résiliation de l'ancien fournisseur sans avoir besoin de produire le moindre justificatif ???
Mais c'est quoi ce délire !
Quels sont mes recours pour qu'ENGIE rétablisse au plus vite mon contrat à l'identique ?