FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Estimation/Facturation abusive consommation gaz Gdf

Jean Louis Camus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Estimation/Facturation abusive consommation gaz Gdf

Messagepar Jean Louis Camus » 17 avr. 2013, 21:17

Pour la 2e fois en 2 mois, je reçois une estimation (et donc une facture) du double de la consommation réelle et de mes consommations des mêmes périodes les années écoulées.
Une facture de 884 euros le 12/02 et une facture de 661 euros le 12/04 !!
Il ne s'agit que de gaz. Pour information, nous habitons à 2 une petite maison individuelle dans Toulouse, où le climat n'est pas Sibérien et où ne laissons pas les fenêtres ouvertes en hiver. Il est évident que ni les consommations des années précédentes ni le changement climatique ne peuvent expliquer une pareille estimation.
C'est tellement énorme que ce ne peut pas être un hasard. Je pense que c'est une politique délibérée de GdF.
Suis-je un cas isolé ou connaissez-vous d'autres personnes dans ce cas ?

CM DolceVita
Représentant d'une marque

Re: Estimation/Facturation abusive consommation gaz Gdf

Messagepar CM DolceVita » 18 avr. 2013, 09:30

Bonjour,

Je suis community manager de GDF SUEZ DolceVita.
Je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez avec nos services.
Afin de comprendre pourquoi votre facturation n'est pas correcte, pouvez-vous me faire part de votre référence client ainsi que de votre numéro de téléphone à l'adresse suivante : [email protected].
Notre service consommateurs pourra ainsi vous contacter et régulariser votre situation.
Merci par avance.
Cordialement,
Mickael

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ehjoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ehjoe » 21 avr. 2013, 12:43

Jean Louis Camus a écrit :Pour la 2e fois en 2 mois, je reçois une estimation (et donc une facture) du double de la consommation réelle...

Bonjour Jean-Louis,

Il suffit de téléphoner au service (appel normal sur ta facture), de communiquer ton indice compteur gaz, et ils te renvoient une nouvelle facture au prix de la consommation réelle. (Ce que je viens de faire ce mois ci).

Cordialement, Joe.

Vladimir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vladimir » 18 juil. 2013, 21:34

Si c était si simple mais oui dolce vita et GDF font de la trésorie facilement sur le dos de ces clients et oui si le technicien ne peut pas accéder a votre compteur vous êtes facturer comme a la loterie pour ma part 400 euros surestimer. Malgré cinq appel pour informer de mes relèves dolce vita n est pas capable de prendre noté de mes relèves car la diffrence est trop importante. Je dois paye la venue d un technicien pour qu il relève le compteur 30 euros a ma charge NON je ne paierais pas hors que depuis trois mois je communiqué mes relèves. DOLCE VIta me dit de payer. Le temps sont durs pour tout le monde. Mais chez dolce vita il fait bien faire rentrer de l argent pour ma part 400 euros c est un tiers de mon salaire.

Oui dolce vita surfacture
Non dolce vita n est pas a l écouté de ces clients.....

Toutefois je tiens a remercier les conseiller de dolce vita de leur travail mais les superviseur Des plateformes sont incompétent.

Papou6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Papou6080 » 26 juil. 2013, 15:18

Juillet 2013 , nous venons de recevoir notre facture de gaz pour la période du 15 Janvier 2013 au 15 Juillet 2013 et là , c'est la surprise 2040 m3 de gaz consommé ., consommation que nous avions pratiquement sur une année (2500 m3) . Le compteur a té changé en Octobre 2012 . Le froid a été rude mais cela fait une consommation moyenne de plus de 11 m3 par jour . Nous avons effectivement une grande maison , murs isolés et combles isolés par laine de roche . Le tout chauffé par une chaudière Wiessmann Vitodens 333 , installée depuis 2005 et qui ne nous pose pas de problèmes . Actuellement , nous sommes 2 personnes , pas de douches un bain chacun par semaine , pas de chauffage , très peu de cuisine , eau chaude consommée pour la toilette et la cuisine . nous consommons 1 m3 de gaz chaque jour . Est-ce normal ? , la conduite de gaz a été refaite pour cause de fuite il y a 2 ans , donc installation neuve .Wiessmann que nous avons contacté n'a pas de réponse technique à nous donner sur la consommation moyenne de sa chaudière et nous renvoie sur notre chauffagiste qui ne sait pas nous répondre . Quelqu'un a-t-il une réponse ? Est-ce un défaut du compteur gaz GDF ou une consommation excessive de la chaudière ,rendement relevé 96 % ? Merci de votre réponse

ehjoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ehjoe » 26 juil. 2013, 23:56

Bonjour Papou6080,

C'est le chauffage, la chaudière (eau chaude pour se laver ou chauffage central) qui coûte au moins 90% du prix du gaz.
Car le gaz pour la cuisson est infime, par exemple, une bouteille classique dite de 13 kg de butane ou de propane, pour deux personnes, juste à faire la cuisine ça tient deux mois. Ce qui fait en gaz détendu 5 m3 / 2 mois (pour 2 personnes) = 2,5 m3 (douche et four sur électricité et pas de chauffage).

La chaudière coûte toujours cher, car ses brûleurs sont bien plus conséquents que le brûleur de cuisine, mais l'eau chaude arrive plus vite.

Il faudrait contacter le constructeur pour lui demander les taux de débit en gaz selon la cadence demandée, mais je pense que c'est ta chaudières qui avale tant de gaz...

Au plaisir, cordialement, Joe.

laulau73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laulau73 » 29 sept. 2013, 18:02

Bonjour,
Je suis victime aussi d'une facture abusive de GDF, j'ai quitté mon ancien appartement le 04/08/2013, j'ai demandé la résiliation de mon contrat n'ayant pas besoin de gaz à mon nouvel appartement.
En début de semaine je reçois ma facture de résiliation d'un montant de 1973 € en plus d'un prélèvement mensuel de 74 €.
Sur la facture j'aurai consommé 3249 kWh pour la période du 07/09/2012 AU 01/08/2013, il faut savoir que l'appartement en question faisait 45 m3 et que je vivais seule.
De plus ayant le détail de la consommation je m'aperçois que sur cette facture il est mentionné une consommation de 2525 kWh pour uniquement la période du 01/08/2013 au 04/08/2013 !
cela fait très cher la douche, à savoir une par jour !
Il maintiennent que j'ai effectué cette consommation ! et donc me demande de payer la facture.

laulau73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laulau73 » 29 sept. 2013, 18:06

laulau73 a écrit :Bonjour,
Je suis victime aussi d'une facture abusive de GDF, j'ai quitté mon ancien appartement le 04/08/2013, j'ai demandé la résiliation de mon contrat n'ayant pas besoin de gaz à mon nouvel appartement.
En début de semaine je reçois ma facture de résiliation d'un montant de 1973 € en plus d'un prélèvement mensuel de 74 €.
Sur la facture j'aurai consommé 33456 kWh pour la période du 07/09/2012 au 01/08/2013, il faut savoir que l'appartement en question faisait 45 m2 et que je vivais seule.
De plus ayant le détail de la consommation je m'aperçois que sur cette facture il est mentionné une consommation de 2525 kWh pour uniquement la période du 01/08/2013 au 04/08/2013 !
cela fait très cher la douche, à savoir une par jour !
Il maintiennent que j'ai effectué cette consommation ! et donc me demande de payer la facture.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 29 sept. 2013, 21:17

Bonjour,

"Sur la facture j'aurai consommé 3249 kWh pour la période du 07/09/2012 AU 01/08/2013"
3249 kWh ne font pas 1973 €, mais environ 200 €.

Vous êtes certain que vous ne vous trompez pas quelque part ?
Je pense que vous confondez les m3 (enregistrés sur le compteur) avec les kWh... sachant que 1 m3 = 11 kWh environ.

ivank
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ivank » 03 oct. 2013, 09:26

Bonjour,

Facture surestimée de 82% heureusement sur une consommation faible..
il est quand même à noter que mes factures sont en général faiblement sous estimées et que là bizarrement quand le prix du gaz est élevé ma facture est surestimée !
La conséquence :
Comme le prix du gaz descend, je ne serai pas remboursé au même tarif :o

Y a t-il d'autres abonnés dans ce cas ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »