Bonjour,
Je viens de recevoir l'avis de mon propriétaire comme quoi il récupérait la maison en fin de bail pour l'habiter lui-même. (dans 6 mois)
Or il y a une erreur sur sa lettre , il indique que le dépôt de garantie que j'ai versé (deux mois de loyer à l'époque, il y a six ans) il doit me le rembourser dans une délais de maximum de deux mois suivant mon départ. (il me parle d'un article 22 qui n'existe pas sur le bail signé , c'est l'article 12)
Or sur le bail signé c'est indiqué 1 mois .
Question :
Est-ce que sa lettre devient caduque pour autant ?
Doit-il la refaire obligatoirement pour la mettre en conformité avec le bail ?
Est-ce que je risque quelque chose si je ne lui fait pas corriger ? (genre: j'ai rien dit c'est donc que je suis d'accord pour ce nouveau délais de deux mois)
Je pensais aussi que pour l'habiter lui même 3 mois lui suffisait pour m'avertir ? (bien loué loi robien) Vrai ou faux ?
et enfin : maintenant la loi dit que c'est 1 mois de caution à l'entré des lieux, alors voici la question que je ne me suis jamais posé : est-ce que cette nouvelle loi à obligé les proprios de manière "rétroactive" à mettre les ancien bail en conformité avec cette nouvelle loi ? en clair le propriétaire se devait-il de me rembourser 1 mois de caution payé sur les deux pour aligner mon bail aux nouvelles disposions de la loi ? Pour info le bail a été reconduit à la fin de 3 ans pour 3 ans. Je suis donc là depuis 6 ans
Merci de vos réponses.