FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de loyer dans le bail de location - locataire

justxneee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur de loyer dans le bail de location - locataire

Messagepar justxneee » 01 mars 2023, 13:55

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver de réponse concrète face à mes interrogations, et j'espère que l'un de vous pourra donc m'aider.

Nous avons signer le 01/02/2023 un bail de location avec mentionné un loyer de 718 euros comprenant 202 euros de charges et 13 euros pour le parking. Ce montant, c'est également celui dont m'avait parlé par mail la gestionnaire dans un courriel en juillet 2022 lorsque nous avions commencé à discuter en semble de cette futur location.
Aujourd'hui 01/03/223, je reçois ma première quittance de loyer et quelle n'est pas ma surprise en voyant le montant suivant : 736 euros.

Quand je l'interroge sur cet écart, elle me dit qu'il y a une erreur sur le bail, alors que je vous rappelle qu'elle me parle de ce montant de 718 euros depuis juillet. Elle nous demande alors de signer un nouveau bail affichant 736 euros.

Je me pose des questions sur la légalité de ces actions ? Que devons nous faire ? A-t-on un recours ou sommes nous obligé de subir cette augmentation qui n'était pas prévu ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une belle journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Erreur de loyer dans le bail de location - locataire

Messagepar justedroit » 01 mars 2023, 15:07

Bonjour justxnee,
Quel recours voulez-vous exercer ?

En effet, vous dites que le bail mentionne le prix du loyer au montant de 718 € comprenant charges et location parking et que maintenant le gestionnaire vous dit qu'il y a erreur vous demandant de signer un nouveau bail, dés lors de deux choses l'une :

-Vous comprennez et admettez cette erreur et vous signez un nouveau bail,
-Vous ne comprennez pas puisque la somme de 718 € vous a été évoquée plusieurs fois, et donc vous ne signez pas le nouveau bail, c'est tout !

Mais ne manquez pas de payer votre loyer au prix initial et gardez par devers vous le courriel en question.

Article 1103 du Code civil :
« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ».

Bonne journée à vous aussi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »