Bonjour,
Je vous expose mon problème sur ce site car j'ai comme l'impression que RUE DU COMMERCE ne semble pas tenir compte de celui-ci.
En effet, j'ai commandé sur le site une Friteuse SEB, jusque là tout va bien.
Je reçois par mail la confirmation de ma commande, le délai de livraison ...
Je fais livrer mon colis chez mes parents. En ouvrant le carton, non pas de l'emballage mais le carton d'envoi ma mère regarde et me fait part de son inquiétude et me précise que la friteuse ne semble pas être la bonne.
Je lui demande donc de vérifier le contenu de celle-ci pour s'assurer qu'effectivement le site ne s'est pas trompé.
Elle regarde et me dit que la friteuse reçue n'est pas la bonne ( elle avait regardé les friteuses en magasin car les SEB sont nombreuses et nous avons commandé sur internet car elle semblait être vraiment moins cher qu'en magasin).
Je regarde donc avec elle mes papiers donnés par RUE DU COMMERCE, je lui dis qu'effectivement ils ont du se tromper car j'avais commandé la 2 en 1 et que celle-ci n'est pas la 2 en 1 car il manque le plateau spécial grill.
Et c'est à ce moment là que le début des ennuis commence.
En effet, je regarde mes documents et je m'aperçois que j'ai une facture de la boutique du net.
J'appelle dans un premier temps rue du commerce pour leur dire qu'ils ce sont trompés.
Ils me disent qu'ils ne sont pas responsables car ce n'est pas eu qui ont envoyé le produit mais la boutique du net et qu'il faut que je vois avec eux.
J'appelle donc la boutique du net qui me dit qu'ils n'ont pas commit d'erreur car ils ont effectivement reçu comme instruction de la part de RUE DU COMMERCE d'envoyer la friteuse SEB AH 9000. Elle m'indique qu'ils ne tiennent pas compte du descriptif du produit mais uniquement des références produits pour faire partir la commande.
Cependant, je tiens à dire que j'avais commandé la 2 en 1 enfin j'étais persuadée d'avoir commandé la 2 en 1.
En effet, je lui indique que sur les papiers de RUE DU COMMERCE il y a indiqué Friteuse SEB AH 9000 Actrifry 2 en 1 et elle me répond que la AH 9000 et la 2 en 1 sont deux friteuses différentes, mais je lui reprécise que je souhaitais la 2 en 1 et que je ne connais pas les références de tous les produits étant consommateur je me fis à la description de l'article c'est marqué friteuse seb 2 en 1 je prend celle là, ne connaissant pas le produit je ne pouvais pas savoir que la AH 9000 n'était pas la 2 en 1, en effet pourquoi préciser 2 en 1 si ce n'est pas celle là, cela induit en erreur le consommateur.
Vu que RUE DU COMMERCE indique friteuse seb Ah 9000 Actrifry 2 en 1.
Elle m'indique que si je ne veux plus de la friteuse je peux toujours la renvoyer elle m'indique que par contre il ne prenne pas en charge les frais de port car l'erreur ne vient pas d'eux et que par conséquent je dois voir pour le remboursement de la friteuse et des frais de port avec RUE DU COMMERCE. COM elle me précise qu'il ne faut pas être précisé pour le remboursement des frais de port car ils ont dû mal à reconnaitre leurs erreurs.
Je renvoi donc la friteuse en passant que le problème aller être vite réglé. La boutique du net me demande de prendre la friteuse en photo et de leur envoyer ainsi que la référence indiquée sur le carton. Ils me confirment qu'effectivement c'est bien la AH 9000 que j'ai reçu et que l'erreur ne vient pas d'eux.
J'envoi donc la friteuse dans les délais requis cela m'a coûté 17 euros, facture à l'appui.
Quelques jours se passent, je reçoit un mail de la boutique du net qui m'indique qu'ils ne peuvent plus me rembourser car la friteuse car soit disant des tâches qui semble être du sang sur la friteuse ainsi que sur le polyester de protection et que par conséquent elle n'est plus vendable et que si je veux la récupérer je dois de nouveau repayer les frais de port s'élevant à 6 euros.
Alors que je suis sûre et certaine que la friteuse était en parfait état lors de l'envoi, je ne suis pas bête à ce point même si j'avais mis du sang réellement sur la friteuse, soit je l'aurais gardé car je sais pertinemment que je n'aurais pas été remboursée soit j'aurais nettoyé et je n'aurais pas payé 17 euros dans le vent pour la faire repartir sachant que les chances de remboursement étaient nulles.
Enfin, bref ils sont prêts à tout pour ne pas rembourser la friteuse.
Ce devait être un beau cadeau de noël ça devient un cadeau empoisonné.
J'espère donc trouver sur ce forum des solutions ...
Merci d'avance