FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur et modification de la description d'un produit

Jouban
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019, 10:10

Erreur et modification de la description d'un produit

Messagepar Jouban » 12 juil. 2019, 10:18

Bonjour,
Sur un site de vente privée (Private Sport Shop, vente à prix réduit limitée dans le temps), j'ai acheté un produit qui se vend habituellement en deux versions : une de base et une améliorée, plus cher. Le produit en lui-même est identique, mais les accessoires livrés avec sont différent.
Le site proposait la version améliorée à un prix compétitif (-30% sur le prix constructeur constaté), que j’ai donc commandé.
Problème, je viens de recevoir un mail m’indiquant qu’il y avait une erreur dans le descriptif de l’annonce (et accessoirement dans les photos…) et que celle-ci proposait la version de base et non la version améliorée.
Le prix proposé n’est donc plus du tout compétitif (sans même parler du marché gris, on trouve bien moins cher ailleurs).
Le vendeur me demande donc simplement si je souhaite annuler la vente ou pas.

Question : alors que la commande et le paiement ont été validé, est-ce légal de procéder de la sorte ? Puis-je contester la vente et demander la livraison du produit initial (version améliorée), comme indiqué dans l’annonce au moment de la commande ?
De quelles options je dispose ?

A noter que ces "erreurs" sont récurrentes sur ce site... On en vient à penser qu'elles ne soient pas toutes involontaires... pas dans les prix, mais dans les descriptions, ou les produits qui ne sont subitement plus disponibles.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus