FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 04 juin 2013, 07:20

Bonjour,

Cetelem a lancé récemment une offre d' épargne en ligne a laquelle j' ai souscrit.

Manifestement, ils n' ont pas jugé nécessaire de finir leur site avant de lancer leur offre, car voici deux mois maintenant que tout les liens qui permettent de gérer son compte sont vides et ne mènent nul part; à la place, un message de maintenance.

Donc pas de virements, pas de retraits, pas de RIB, pas de détails même sur le compte...

A éviter donc en l' état des choses.

Cetelem est une marque de BNP paribas.

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar Cetelem » 04 juin 2013, 14:41

Bonjour babas,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou un numéro de téléphone auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème.

Je reste à votre disposition.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 09 juin 2013, 08:08

Bonjour Cetelem,

Envoyer des références sur un forum, même en privé, ne me parait pas très sérieux. D' autre part, j' ai déjà déposé une requête à votre service client par téléphone, qui a transmis au "service informatique"...

Aujourd' hui, je suis toujours sans nouvelle de votre service client, et je ne peux toujours pas éffectuer d' actions basiques sur mon compte, pourtant décrites dans le contrat d' ouverture du livret.

Je serai ravi d' avertir nos internautes lorsque le problème sera réglé.

babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 28 juin 2013, 20:04

Bonjour,

Toujours au même point. Les services de gestion du compte sont "momentanément" indisponibles...

RDV le mois prochain...

babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 04 oct. 2013, 18:11

3 mois plus tard...

Absolument aucune avancée concernant les liens; les services de gestion du compte sont toujours "momentanément indisponibles".

Lamentable...

FQUEF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2013, 13:28

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar FQUEF » 15 oct. 2013, 13:41

Bonjour,

J'ai ouvert en juin 2013 un compte épargne CETELEM.
Depuis cette date je rencontre le même problème que vous. A savoir une impossibilité de pouvoir gérer mon compte. Je m'éstime d'ailleurs otage de cette société, dans l'impossibilité de pouvoir effectuer des opérations de versement vers un autre compte banquaire.
Un versement d'une somme importante sur mon compte CETELEM a mis 20 jours pour apparaitre sur une ligne d'opération. L'opération ayant été validée par le compte perdant le jour même ... Après contact auprès de CETELEM il s'avère que l'opération est en traitement ( 20 jours !!!!).
La société nouvelle dans les comptes rémunérés tatonne manifestement.
Je regrette, dès lors, d'avoir ouvert un compte épargne chez CETELEM.

babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2013, 06:58

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar babas » 15 oct. 2013, 17:00

Pour ma part je n' attends que la fin de l' offre promotionnelle pour clôturer le compte via lettre manuscrite...

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

gécom

Messagepar nanardin » 17 oct. 2013, 12:19

congé
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 21:30, modifié 1 fois.

clinteast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2013, 10:55

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar clinteast » 26 oct. 2013, 11:02

Bonjour,
Merci pour l'info qui m'évite de mettre mes économies au mauvais endroit.

cb3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2013, 10:44

Re: épargne CETELEM - impossibilité de gérer son compte

Messagepar cb3 » 28 oct. 2013, 10:49

Je confirme cette information car pour ma part, le chèque que j'avais envoyé il y a 18 jours n'a toujours pas été traité. Lorsque j'appelle CETELEM pour avoir des informations, on me donne un numéro de compte auquel je ne peux pas accéder.
Je regrette ce placement et je suis très inquiète pour la suite (impossibilité de gérer son compte), car cette situation dure depuis plusieurs mois d'après les commentaires !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus