FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie - Vol de PCE

A40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2018, 18:16

Engie - Vol de PCE

Messagepar A40 » 30 mai 2019, 07:58

Bonjour,

Pour « sourire », je rentre de vacances ; j’étais à l’étranger pendant 1 mois.

Lundi, mon fournisseur gaz m’informe qu’il a pris en compte mon « changement de fournisseur » ??? Je prends contact de suite et je ne comprends rien …………….. ;)

Je suis toujours dans le même logement, ne déménage pas ; de plus je n’ai, à ce jour, pas été démarché par téléphone ou par porte à porte ; je n’ai fait aucune demande de changement de fournisseur et je n’ai signé aucun autre contrat de fourniture de gaz.

Suite à la conversation téléphonique avec une conseillère GRD, qui vous signale que ces méthodes sont de plus en plus fréquentes, elle m’informe que le « nouveau » fournisseur est Engie :evil: :evil: .
Elle me conseille de saisir la CRE, mais après avoir appelé Energie info, une suite de démarches est à respecter.

Impossible d'envoyer un mail chez Engie, n'étant pas cliente ?

Le site Energie Info propose d'appeler (quel numéro ?), mais surtout conseille un courrier recommandé avec accusé de réception au service client :
Service clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Ceux et celles qui ont subi ces méthodes déloyales, comment avez-vous réagi ?
Merci de votre réponse

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie - Vol de PCE

Messagepar CMENGIEPart » 31 mai 2019, 09:28

Bonjour A40,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Khris29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2019, 19:38

Re: Engie - Vol de PCE

Messagepar Khris29 » 04 juin 2019, 10:13

Bonjour,

je me sens moins seul...
Dans mon cas (https://forum.quechoisir.org/gaz-tarif-reglemente-engie-resiliation-abusive-t221671.html), c'est l'inverse, c'est un autre fournisseur qui m'a désabonné du GazTarif Reglementé alors que je n'ai absolument rien demandé !
Par contre, GRDF n'a pas voulu me donner son nom au téléphone, vous avez eu de la chance.

Pour l'appel à Energie Info, vous pouvez laisser tomber, ils ne font que vous indiquer la page de leur site où vous pouvez imprimer une lettre type à envoyer à votre "ex" fournisseur d'énergie.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Engie - Vol de PCE

Messagepar Eric123 » 04 juin 2019, 11:48

Bonjour,

Est-ce que ce n'est pas ENGIE lui-même pour vous passer en tarif libre ?

ENGIE, c’est devenu le SFR du monde de l'énergie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus