FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE - Souscription abusive

NicolasGG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 09:37

ENGIE - Souscription abusive

Messagepar NicolasGG » 23 juin 2020, 09:49

Bonjour,
Un temoignage sur le comportement abusif et inacceptable de ce fournisseur.
J'avais un contrat d'electricité chez Enercoop. Apres un achat dans une grande surface, ma femme a beneficié sans le savoir d'une promotion a la suite de laquelle nous nous sommes vus inscris aupres d'ENGIE sans avoir jamais rien signé ! Nous avons meme recu un mail nous affirmant avoir recu les contrats signés alors que nous n'avons jamais rien eu sous les yeux ou sous notre stylo.
Le temps de s'en rendre compte et de faire les demarches de desinscription, nous nous voyons facturés un mois de consommation d'electricité plus des frais de desengagement.
Maintenant ENGIE nous envoie les huissiers. Nous n'avons rien demandé et nous sommes contraints de perdre du temps et de l'energie a combattre ces pratiques qui s'apparentent à de l'[Message Modéré].
Les sommes ne sont pas élevées il est tentant de payer pour etre debarassés mais par principe je refuse de céder devant de telles pratiques. Une idée des recours que je pourrais solliciter ? Merci.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE - Souscription abusive

Messagepar CMENGIEPart » 24 juin 2020, 16:35

Bonjour NicolasGG,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: ENGIE - Souscription abusive

Messagepar maxor » 02 sept. 2020, 11:37

moi un commercial venu en juillet je suis passé de EDF à chez eux pour gagner 5-6% et aussi Elec Week-end, 1 mois après je vois que je suis en Elec Ajust, au final tant mieux car en téléphonant on me dit que l'abonnement coûte plus cher et que en semaine ça correspond à des heures pleines vu que le week-end ce sont des heures creuses à -30% donc le gain escompté n'est pas au rendez-vous du coup je reste au tarif basique

ah oui et après le passage du commercial et contrat signé, un autre commercial vient de chez Omeo partenaire et me propose une pompe à chaleur bien enrobée avec les aides et soi disant le gain, coût de la PAC 36.000€ qu'il faut payer au mois 200€ c'est 3 fois plus que ce que je paye comme consommation !!! sauf que j'avais fait faire un devis par un pro et c'était moitié moins cher ! attention au soi-disant gain ou que vous aller gagner plus que vous ne consommer !

joseph336
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2015, 21:37

Re: ENGIE - Souscription abusive

Messagepar joseph336 » 09 sept. 2020, 21:03

bonjour, j'ai vu aussi passer 2 vendeurs ENGIE durant la première semaine de septembre 2020 en banlieue SUD de Bordeaux, un pour l'électricité et un pour le gaz ( pour le gaz c'est normalement réservé à Gaz de Bordeaux), lesquels se présentent en tant que contrôleurs des compteurs, suite à un courrier, jamais reçu bien sur, début mars 2020, pendant la période confinement. Ce contrôle est impératif et obligatoire, selon les dires du soit disant expert, hors il se trouve que les compteurs sont accessibles depuis la rue. J'ai demandé à ces deux délinquants, de quitter les lieux sans tarder, ils se sont exécutés, sans aucune réaction. Renseignement pris, dans toute la banlieue bordelaise ça n'arrête pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus