Je suis en litige depuis novembre 2019. De bonne volonté, j'ai signalé un défaut du compteur concernant les heures creuses/pleines. Rappelons que mes factures étaient d'environs 250€ tous les deux mois l'an passé (dont novembre). Suite à ma signalisation, je suis passé à 1 200€ en janvier (pour régularisation ), j'ai donc recontacté le service client qui très compréhensif m'a dit qu'il y avait dû avoir une erreur vu l'ampleur de la différence... puis plus de nouvelle, sinon de nouvelles factures faramineuses. De bonne fois, j'ai continué à payer une partie de ces factures, je consomme de l'énergie il est donc normal que je la règle (même si 400€ restait plus élevé que la normal ,mais qui sait j'avais surement consommer un peu plus!) depuis je contacte régulièrement le service client, qui, soit comprend tout à fait le problème et s'excuse sans pour autant effectuer quoi que ce soit, soit me renvoit vers un service de recouvrement... Les services se renvoient le problème y ajoutent des frais de retard même en cours de litige et même si le conseiller vous dit qu'il va les retirer, ce n'est pas fait ... ces frais sont ensuite intégrer dans le rappel du solde restant dû, hop ni vu ni connu! Puis, vient la réparation du compteur au mois de mai (Engie vous dira qu'ils ne sont pas responsable car Enedis gère et qu'en plus il y a eu le confinement ). Je reste donc patient mais toujours aussi stressé par une facture qui ne cesse d'augmenter et une pression dû aux relances incessantes , aux mises en demeure (alors que précédemment on vous dit que les relances sont suspendues) de la part d'Engie et de son service de recouvrement. Les services se croisent, vous promettent un retour par appel, un retour par courrier, un geste commercial, une régulation de la consommation, un retrait des frais de retard pour au final vous envoyer une lettre d'impayé. J'ai envoyé des mails, j'appelle régulièrement car eux ne reviennent pas vers moi. J'ai beau leur dire que la situation est pesante, stressante, que j'ai d'autre chose à faire que d'être menacé de coupure d'éléctricité, alors que depuis le début je cherche à remédier au problème, "ils comprennent et en sont désolé" mais ne résolvent jamais le problème. J'ai mis toute la meilleure volonté pour payer ce que je dois/consomme, mais je suis à bout.
Au final, ne vous trompez pas, Engie aura ce qu'il veut grâce à la pression, à la menace et aux fausses promesses. C'est à force d'usure qu'ils gagneront cet argent non justifié. Ce ne sera pas de leur faute, eux, ne perdent pas patience, eux ne sont pas menacé, eux ne sont pas responsable de votre compteur... Même si j'attend toujours les courriers mentionnant "note de crédit", "geste commercial" , au vue des nombreuses fausses promesses des conseiller Engie, je vais désormais devoir payer une facture de 2250€ et de bonne grâce , ils m'accorderont, si ce que dit le conseiller est vrai "une note de crédit de 250€" pour régularisation,
Merci Engie pour mettre vos clients dans des états de stress et de pression, merci pour cette façon si peu humaine de traiter vos clients, surtout ceux disposer à régler ce qui est réellement dû. Je sais désormais qu'à la fin, peu importe, vous réussirez à encaisser des sommes qui ne sont pas dû après avoir mis vos clients à bout de nerfs, pour ensuite peut être les créditer de bonne grâce.