FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie : le comble de la mauvaise foi

philippe-guillermo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:28

Engie : le comble de la mauvaise foi

Messagepar philippe-guillermo » 27 nov. 2018, 19:23

Contrairement à beaucoup d’autres commentateurs du forum, je n’ai pas été démarché mais je suis allé de moi-même chez Engie histoire de me faire mon propre avis sur des fournisseurs différents.
Sur deux domiciles successifs j'ai donc pris EDF, Direct-Energie, Total-Spring et Engie. J’ai eu très peu de problèmes avec les 3 premiers, mais c’est la catastrophe avec le dernier.
En jetant un coup d’oeil sur les forums et sur le site « selectra,info » qui publie des statistiques de satisfaction, je constate que ma mauvaise impression et ma mauvaise expérience sont très largement partagées. Sur selectra, indice bien significatif, on apprend que les clients de Total spring se déclarent satisfaits à 74 % et ceux de Direct Energie à 83 % alors qu''Engie totalise un score lamentable de 7 % de satisfaits. (Voir lien : https://selectra.info/energie/fournisseurs/engie/avis)

J’ai rompu mon contrat au bout de quelques mois seulement car les factures étaient largement exagérées (pour le gaz comme pour l’électricité) et il n’était pas tenu compte de mes relevés de compteur; ceci en dépit des assurances données par la hotline.

Cela fait environ 8 mois que j'ai un autre fournisseur et Engie fait la sourde oreille pour me rembourser. A moment donné, Engie m'a proposé un remboursement sur la prochaine facture puis silence absolu comme j’ai répondu que j’étais parti ailleurs depuis plusieurs mois déjà. Chaque relance est suivie simplement d’une réponse quasi-automatique pour dire que l’on va me répondre.

Je viens de faire appel à une assurance juridique, comme leur mauvaise foi me paraît dorénavant incontestable. Si ça ne donne rien je ferai ensuite appel au service de le répression de fraudes et au médiateur national de l’énergie.

En attendant, la règle d’or que je conseille à tout mon entourage, c’est de pas aller chez eux. Au moins, que l’erreur serve à quelque chose ou à quelqu'un.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie : le comble de la mauvaise foi

Messagepar CMENGIEPart » 28 nov. 2018, 10:00

Bonjour philippe-guillermo,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus