FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE Home Services : comportement inacceptable

JoMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 10:08

ENGIE Home Services : comportement inacceptable

Messagepar JoMa » 20 janv. 2020, 10:40

En avril dernier, Engie Home Services qui avait ma chaudière à gaz en contrat de maintenance m'a suggéré de faire des améliorations pour en améliorer la fiabilité. Devis de 700 € que j'ai accepté.
Ces travaux d'amélioration ont été faits en juin, mais Engie Home Services a été incapable de remettre en route la chaudière ! Donc plus d'eau chaude, plus de source de chauffage. Et malgré de multiples relances, cette société fait la sourde oreille, gagne du temps, en espérant que j'abandonne la partie. Le remplacement de la chaudière parait inéluctable : devis aux alentours de 5000 € ! Engie Home services est venu faire une visite pour un devis le 11 décembre. Moi j'attends toujours le devis et eux gagnent du temps !
Le comble est que le contrat de maintenance de la chaudière, fait toujours l'objet d'un prélèvement mensuel alors que la chaudière a été mise en panne suite à leur maintenance.
Et encore ! malgré ce contrat de maintenance, une facture de révision a été adressée au locataire. Malgré toutes les relances, depuis juillet, nous en attendons le remboursement de cette surfacturation.
Où est la qualité chez Engie Home Services ? sur le plan technique ? sur le plan administratif ???

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: ENGIE Home Services : comportement inacceptable

Messagepar ENGIEHomeServices » 20 janv. 2020, 17:27

Bonjour JoMa, je vous présente toutes mes excuses pour cette situation. Toutefois, les éléments renseignés ne me permettent pas de trouver de fiche client. Afin de pouvoir traiter votre demande, je vous invite à transmettre votre référence client ENGIE Home Services, par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JoMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2020, 10:08

Re: ENGIE Home Services : comportement inacceptable

Messagepar JoMa » 21 janv. 2020, 10:14

Justement, c'est bien tout le problème. Cela fait 6 mois que vous gagnez du temps sans vraiment réagir ! Ci-dessous votre réponse à mon message déposé à l'adresse indiquée. C'était d'ailleurs le second message, donc vous disposez de toutes les infos. Je vais néanmoins les recommuniquer à l'adresse indiquée :
Message du 17/01/20 09:47
> De : "ENGIE Home Services" <[email protected]>
> A : [email protected]
> Copie à :
> Objet : Votre demande sur le site Engie-homeservices.fr
>
>
> Bonjour Mme MATHE,
> Nous avons bien pris en compte votre demande. Elle sera traitée dans les meilleurs délais.
> Retrouvez ci-dessous le récapitulatif de votre message :
> Motif de la demande : La qualité du service
Votre message : Mes messages précédents n'ont pas été suivi d'effet. Ma chaudière a été mise en panne par ENGIE en juillet, une surfacturation a été émise en juin dont on attend toujours le remboursement. Mon contrat fait toujours l'objet d'un prélèvement de votre part malgré que la chaudière soit à l'arrêt en raison de vos erreurs. Un devis de remplacement est attendu depuis la visite du technicien du 11 décembre. Lundi, je transmets le dossier aux organismes de consommateurs et sur les réseaux sociaux si je n'ai pas une réponse rapide de votre part. A noter que c'est le deuxième message que je vous transmets, d'où la mention "service consommateur aux abonnés absent"
> Cordialement,
> Le Service Consommateurs ENGIE Home Services

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: ENGIE Home Services : comportement inacceptable

Messagepar ENGIEHomeServices » 22 janv. 2020, 09:41

Bonjour JoMa, très bien je vous remercie pour l'information. Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus