FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE - Encore une arnaque - resiliation EDF

gwdcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2017, 12:58

ENGIE - Encore une arnaque - resiliation EDF

Messagepar gwdcha » 20 juil. 2017, 13:06

Bonjour
Ce message pour vous parlez de mon expérience (malheureuse).
En avril, j'ai été démarchée par ENGIE. J'en ai profité pour faire une simulation de tarif, sans donner aucune suite.
J'aurais dû m'abstenir car début juillet j'ai reçu un mail, dans mes spams, m'indiquant que :
"Merci de nous avoir rejoint. Suite à la signature de votre contrat, un technicien va passer le XXXX [ 3 jours plus tard ]"
Je me suis empressée de les contacter pour leur dire qu'il y avait erreur vu que je n'ai rien signé du tout chez eux.
Sans disant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande....
1 semaine après, j'ai reçu un courrier pour me dire qu'ils avaient bien pris en compte ma rétractation. Je trouve que cette formulation n'est pas correcte du tout vu que l'erreur venait de leur part et non de moi mais passons !

1 semaine de plus après, je vois un virement en ma faveur de la part d'EDF. Trouvant cela suspect, je me connecte à mon compte en ligne et je me rends compte que mon contrat est résilié !!

Heureusement qu'EDF est réactif ! Ils me renvoie un contrat pour que je revienne chez eux.

Que ce serait-il passé si je ne m'en étais pas rendue compte !
ENGIE n'a pas mon RIB donc normalement aucun problème mais de leur part, rien ne m'étonnerait vraiment ... Je surveille donc.

En tout cas, ils peuvent revenir me démarcher ils seront bien reçus ....

Donc, sans équivoque, ne pas leur faire confiance.

gwdcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2017, 12:58

Re: ENGIE - Encore une arnaque - resiliation EDF

Messagepar gwdcha » 20 juil. 2017, 13:09

Sans parler de leur discours le jour du démarchage où j'ai repris plusieurs fois le "jeune" démarcheur qui parlait d'EDF ...
Quand je lui ai fait remarqué qu'ENGIE et EDF sont 2 choses différentes il était très évasif ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE - Encore une arnaque - resiliation EDF

Messagepar CMENGIEPart » 20 juil. 2017, 15:15

Bonjour gwdcha,
Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette situation. Nous vous invitons à transmettre les éléments en votre possession et vos coordonnées, par mail à l’adresse [email protected].
Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus