FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Messagepar sim_v » 10 nov. 2017, 10:47

Engie propose "Elec Week-end"

Je suis en 6kva base (tarif unique).
Pour rappel le kwh heure creuse < kwh base < kwh heure pleine.
L'offre "Elec Week-end" passerait en douce mon compteur en 9kva.
Les Heures Pleines sont plus chères que le tarif réglementé.
Les Heures Creuses sont moins chères que le tarif réglementé.
Tarifs indexés durant 2 ans, pas fixe.

Avec un abonnement 9kva le double tarif "Elec Week-end" ne vaut le coup que ....
- si vous consommez annuellement plus de 2750 kwh dont 60% (ou plus) en heures creuses.
- si vous consommez annuellement plus de 4500 kwh dont 50% (ou plus) en heures creuses.
- si vous consommez annuellement plus de 16250 kwh dont 40% (ou plus) en heures creuses. (délirant !)
Dans tous les autres cas, le tarif de base 9kva (pas HP/HC) est moins contraignant et plus économique !
De même, le double tarif réglementé 9kva est dans la plupart des cas bien meilleur que cette offre !!


Dans mon cas, cette offre économique alourdit ma facture de + de 70-90 EUR par an (les kwh sont plus chers en 9kva, l'abonnement aussi) et nécessiterait de programmer mes consommations d'énergie (plus de contraintes !) sur un abonnement qui n'est pas nécessaire (le 6kva suffit !) !

Bref, à moins d'avoir un chauffe eau et une voiture électrique, il y a très peu de chances que cette offre soit économique !
Modifié en dernier par sim_v le 10 nov. 2017, 13:52, modifié 1 fois.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Messagepar CMENGIEPart » 10 nov. 2017, 13:08

Bonjour sim_v,

Si vous souhaitez qu'un point soit effectué sur cette offre en fonction de votre consommation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Messagepar sim_v » 10 nov. 2017, 13:42

Bonjour,

Vous avez compris que je maîtrise parfaitement ma consommation d'énergies et le coût de l'énergie. Je réagis juste à l'épaisse proposition de contrat NON-SOLLICITEE envoyée par Engie à mon domicile.
Je dénonce une présentation biaisée de l'offre commerciale (oui les heures creuses baissent mais tout le reste augmente !) et alerte les internautes.

Merci.

(La blague c'est que j'ai suivi l'achat groupé de QueChoisir... pas moins de 7 mails identiques de Happ-e by Engie pour annoncer la demande raccordement.)

morgan a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 13:55

Re: Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Messagepar morgan a » 21 févr. 2018, 13:56

bonjour,

je vous déconseille fortement pour tout ceux qui n ont pas linky , après plus de 3 mois toujours pas de boitier afin de bénéficier de l offre et aucune communication de leurs part . on doit attendre .... bref pour l instant aucun avantage d être parti de chez EDF pour ENGIE ,si j avais su j aurais souscris une offre chez direct energie ! au moins j aurais vu 10% sur ma facture .
j ai pourtant appelé 3 fois pour savoir ou en été l avancement de ma livraison et chaque fois le même refrains nous sommes victime de notre succès nous recevons le mois prochain des boitiers. et quand je demande au moins un geste pour les 3 mois de week end a 30% perdu , on me réponds que le relevé de compteur sera au mois de septembre et que les heures creuses sont prises en compte même sans boitier . Je réponds oui pour les heures creuses classique 23h/7h mais pas les samedi et dimanche étant donné que sans boitier ENGIE mon compteur tourne en Heures pleines en journée le week end.
L opératrice me dit que c est possible pour eux mais pas pour moi de faire le distingo sur un compteur électromécanique et que les week end seront bien pris en compte avec 30% même sans le fameux boitier . bref je ne vois pas comment .
ceci dit j ai également apprécier de me faire traiter de C** qui ne comprends rien de la part de l opératrice ENGIE qui discutais avec son collègue en pensant avoir raccroché avec moi.
un conseil souscrivez allez ailleurs!!!!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Messagepar CMENGIEPart » 23 févr. 2018, 16:31

Bonjour morgan a ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,

ENGIE

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Messagepar maxor » 02 sept. 2020, 11:33

je confirme que l'offre Elec Week-end est plus cher après avoir voulu changé par téléphone l'abonnement pour un 6kvA est de 177€ TTC par an contre 124€ TTC pour Elec Ajust 2 ans sans HC/HP soit 53€ de plus !!! en plus vous entrez dans un contrat d'HC/HP donc vous payez moins le week-end mais vous payer plus en semaine !!! après avoir tout calculé et au vu de ma consommation je suis gagnant à rester au tarif basique car j'ai des appareils qui tournent en permanence la semaine, les 2 jours à 30% + le surcoût en heures pleines la semaine rattrape le gain du week-end donc une fois de plus un bel enrobage marketing ou alors pour ne pas être médisant totalement c'est bien pour une maison secondaire ou quelqu'un qui part à la semaine et n'est chez lui que le week-end, pour la majorité des gens Elec Week-end leur coûtera plus cher !
j'étais chez EDF il y a 1 an et j'étais en HC/HP, suite à une pose de pompe à chaleur (qui tourne quasi en permanence donc inutile d'avoir HC/HP) j'ai décidé de revenir à un tarif classique et j'ai baissé ma facture de 150€ en supprimant les HC/HP !!
si mon expérience peut aider quelqu'un, parfois le basique est mieux que les offres spécifiques après comme dit plus haut tout dépend de votre plage d'utilisation d'électricité

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: Engie Elec Week-End : comment payer plus cher !

Messagepar maxor » 02 sept. 2020, 13:58

voilà le calcul qui pourra servir à d'autres
base sur compteur 6kvA et 6000 Kwh consommés à l'année
tarif de base Elec Ajust 2 ans (base tarif bleu EDF) 954€ conso + 124€ abo = 1078€
tarif de base Elec Ajust 2 ans (base tarif bleu EDF) avec option HP/HC répartie en 3000/3000 soit 552€/411€ + 135€ abo = 1098
tarif Elec Week-end répartie en HP 4000 et HC 2000 soit 728€/278€ + 177€ abo = 1183€
dans mon cas je suis plus gagnant à rester au tarif de base pourtant je n'ai simplement qu'un aquarium et un ordinateur qui tourne H24 je ne me chauffe au gaz je n'ose pas imaginer les gens qui se chauffe à l'électricité car c'est en journée qu'on chauffe en général et non la nuit quand il y a les heures creuses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus