Bonjour, En décembre à mon retour de l'étranger, j'avais dans mon courrier une offre d'Engie me proposant de bloquer mon tarif Electricité/Gaz pendant 3 ans... offre alléchante... je les ai contactés aussitôt.. et leur ai donné mon accord pour avoir le tarif du gaz et de l'électricité bloqué pendant 3 ans..La personne que j'ai eue alors au téléphone ne m'a parlé de rien d'autre que ce cela, m'affirmant même qu'il n'y avait rien d'autre d'exiger en compensation ... j'ai accepté donc et je leur ai fait parvenir le courrier que j'avais reçu auparavant signé... Puis plus rien depuis le mois de décembre... Vendredi 9 mars je reçois 2 FACTURES de Engie :
- L'une n° 500842247084 DU 5/3/2018 de 112,27 qui est une FACTURE DE RESILIATION (??????) me signalant que le montant serait prélevé sur mon compte le 12 AVRIL PROCHAIN.
- L'autre n°500842247085 DU 5/3/2018 de 127,39 €, qui est une FACTURE DE MISE EN SERVICE sur laquelle est spécifié qu'il s'agit du Gaz naturel (abonnement du 27/2 au 25/3 pour 15,32€ TTC) auquel vient se rajouter le montant de 112,27 (facture précédente) avec la mention "échéance dépassée"... alors que les 2 factures ont été faites le même jour... et reçues idem... Et que cette facture de 127.39€ serait prélevée sur mon compte le 12 AVRIL 2018...
J'ai contacté ce jour 12 MARS dès 8 h 30, ENGIE, pour leur dire mon mécontentement face à cette façon de faire qui était du vol, leur ai spécifié que JAMAIS la personne que j'avais eue au téléphone ne m'avait parlé ni de résiliation, ni de mise en service et que je ne paierais pas cette somme que je ne devais pas, puisque tous les mois sont prélevés sur mon compte 116,98€ et qu'ils ont déjà prélevé 2 mois sans compter un reliquat de 109€ qu'ils ont trouvé sur l'année 2017 et qu'ils ont prélevé le 12 janvier EN PLUS de l'Echéance normale prévue... je leur ai dit que je ferai donc opposition à ce prélèvement qu'il était hors de question que je paie cela... après différents intervenants que j'ai eus, on m'a passé de service en service, la dernière m'a dit que ENGIE faisait un geste commercial de 50 euros qu'ils déduisaient de ce montant mais qu'elle serait ensuite scindée en 2 pour les réglements..; c'est à dire 45 et 45 qui seront prélevés en 2 fois... Je leur ai répondu que le geste commercial n'avait pas lieu d'être, que c'est le montant total qui devait être annulé puisque je n'avais pas été mise au courant ni de la résiliation, ni de la mise en service, que j'aurais refusés dès le départ...
Que pensez-vous en tant qu'Association de cette façon d'agir ? Est-ce normal ? d'autant qu'ils me recomptent à chaque fois des frais d'abonnement pour la même période...
Je vous remercie pour une réponse rapide et dans cette attente,
Recevez mes salutations