FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE ARNAQUE ?

Edualc30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ENGIE ARNAQUE ?

Messagepar Edualc30 » 12 mars 2018, 17:05

Bonjour, En décembre à mon retour de l'étranger, j'avais dans mon courrier une offre d'Engie me proposant de bloquer mon tarif Electricité/Gaz pendant 3 ans... offre alléchante... je les ai contactés aussitôt.. et leur ai donné mon accord pour avoir le tarif du gaz et de l'électricité bloqué pendant 3 ans..La personne que j'ai eue alors au téléphone ne m'a parlé de rien d'autre que ce cela, m'affirmant même qu'il n'y avait rien d'autre d'exiger en compensation ... j'ai accepté donc et je leur ai fait parvenir le courrier que j'avais reçu auparavant signé... Puis plus rien depuis le mois de décembre... Vendredi 9 mars je reçois 2 FACTURES de Engie :
- L'une n° 500842247084 DU 5/3/2018 de 112,27 qui est une FACTURE DE RESILIATION (??????) me signalant que le montant serait prélevé sur mon compte le 12 AVRIL PROCHAIN.
- L'autre n°500842247085 DU 5/3/2018 de 127,39 €, qui est une FACTURE DE MISE EN SERVICE sur laquelle est spécifié qu'il s'agit du Gaz naturel (abonnement du 27/2 au 25/3 pour 15,32€ TTC) auquel vient se rajouter le montant de 112,27 (facture précédente) avec la mention "échéance dépassée"... alors que les 2 factures ont été faites le même jour... et reçues idem... Et que cette facture de 127.39€ serait prélevée sur mon compte le 12 AVRIL 2018...
J'ai contacté ce jour 12 MARS dès 8 h 30, ENGIE, pour leur dire mon mécontentement face à cette façon de faire qui était du vol, leur ai spécifié que JAMAIS la personne que j'avais eue au téléphone ne m'avait parlé ni de résiliation, ni de mise en service et que je ne paierais pas cette somme que je ne devais pas, puisque tous les mois sont prélevés sur mon compte 116,98€ et qu'ils ont déjà prélevé 2 mois sans compter un reliquat de 109€ qu'ils ont trouvé sur l'année 2017 et qu'ils ont prélevé le 12 janvier EN PLUS de l'Echéance normale prévue... je leur ai dit que je ferai donc opposition à ce prélèvement qu'il était hors de question que je paie cela... après différents intervenants que j'ai eus, on m'a passé de service en service, la dernière m'a dit que ENGIE faisait un geste commercial de 50 euros qu'ils déduisaient de ce montant mais qu'elle serait ensuite scindée en 2 pour les réglements..; c'est à dire 45 et 45 qui seront prélevés en 2 fois... Je leur ai répondu que le geste commercial n'avait pas lieu d'être, que c'est le montant total qui devait être annulé puisque je n'avais pas été mise au courant ni de la résiliation, ni de la mise en service, que j'aurais refusés dès le départ...
Que pensez-vous en tant qu'Association de cette façon d'agir ? Est-ce normal ? d'autant qu'ils me recomptent à chaque fois des frais d'abonnement pour la même période...
Je vous remercie pour une réponse rapide et dans cette attente,
Recevez mes salutations

CMENGIEPart
Représentant d'une marque

Re: ENGIE ARNAQUE ?

Messagepar CMENGIEPart » 13 mars 2018, 15:24

Bonjour Edualc30,

Nous vous renouvelons toutes nos excuses suite aux désagréments occasionnés pour cette situation.
Afin de permettre une régularisation de la situation, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes par mail à l’adresse [email protected].

Cordialement,

ENGIE

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lilas0326
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilas0326 » 18 avr. 2018, 15:17

bonjour
j'habite un appartement avec une chaudière collectif gaz mais avec un compteur individuel
ainsi on paie notre propre consommation.
le syndic a choisi un contrat avec ENGIE (le locataire ne choisit rien et subit)
j'avais une mensualisation (d'environ 60€ /mois )en place et du jour au lendemain (en juin 2017)il n’était plus respecté, je n’étais plus débité.
j'ai appelé ENGIE et la seule chose qui save dire c'est un "problème technique" qui empêche de facturer donc pas de mensualisation
sauf que le 8 mars 2018 j'ai été débité de 173€ et sans recevoir de facture et sans savoir à quoi correspond ce montant.
j'appelle de nouveau ENGIE et la on me dit oui il y a pas de facture et on ne sait pas pourquoi , gros blanc au téléphone de la part de ENGIE car il ne sait pas quoi dire
du coup sur le conseil de ENGIE la personne au téléphone me dit au arrête la mensualisation et le prélèvement afin d’éviter de nouveau problème.
et le comble arrive , le 17 avril 2018, je suis débitée de mon compte de 756€ toujours sans facture et sans autorisation de prélévement.
j'appelle ENGIE et la nana au téléphone me dit...oui je vois le prélèvement mais pas de facture, et impossible de savoir à quoi correspond ce montant...elle me dit de prévenir ma banque pour rejeter le prélèvement , chose faite de suite ..car elle me dit qu ils sont ds l 'inégalité de le faire sans facture ...
a ce jour, je suis de bonne foi et prête a payer ma consommation mais je souhaite recevoir une facture ....
et actuellement personne est capable de me dire quand je vais recevoir la facture .
Je ne sais plus quoi faire avec eux, j'ai envoyé 2 lettre recommandés et toujours pas de réponse
merci de me donner vos conseils.
belle journée à vous tous

CMENGIEPart

Messagepar CMENGIEPart » 19 avr. 2018, 08:31

Bonjour lilas0326,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

alex14051983
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex14051983 » 17 déc. 2018, 15:15

Bonjour,

J'ai souhaité arrêter le prélèvement automatique suites à de nombreux virements ne correspondant à aucune facture et aucune réponse de mes nombreux mails (j'ai laissé tombé de les appeler au téléphone, une fois sur deux ils ne comprenaient pas ma demande et ils ont fait pire que mieux). Je continue à payer depuis plusieurs mois pour mon ancien logement, et j'ai encore deux virements prévus, j'en ai marre de payer le gaz et l'électricité pour le nouveau locataire.

Au moment ou j'ai résilié, il y a eu aussi une erreur d'index, j'attend toujours le remboursement pour l'erreur commise par Engie, j'ai reçu un remboursement mais qui ne correspond pas à la somme qu'il me devait, à ne plus rien comprendre, impossible de suivre quoique ce soit.

Comme quoi, c'est tout au long du contrat que les ennuis continuent, même en résiliant, ils continuent de vous sous tirer de l'argent.

Kiwi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiwi77 » 16 janv. 2019, 16:21

Bonjour, je rencontre de grave problème avec le fournisseur Engie facturation abusives à ce jour j’ai consommé 19 m3 de gaz d’avril 2017 à octobre 2018 j’ai payé plus de 6000 euros de facture depuis avril 2017 et malgré un rapport de GRDF ils ne veulent pas me rembourser.. je suis outré depuis 15 jours tous les conseillers me disent d’attendre que GRDF statue des 19 m3 avant de me rembourser et aujourd’hui qu’ils ont confirmation ils ne peuvent rien faire !

Kiwi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiwi77 » 16 janv. 2019, 16:36

Je souhaitais ajouter que 2 techniciens GRDF sont venus un chauffagiste pour mon compteur qui tourne à 30 m3 jours : c’est à moi de faire les investigations pour savoir qui me pompe du gaz car le compteur tourne à l’arret et pas de fuite dans mes installations intérieures !!! J’ai un point de comptage sur mes factures à 2 autres adresses !!! Et reponse d’Engie vos factures sont importantes 3000 € à chaque fois car vous avez des reports de 2016 c’est honteux et mensonger !!!

CMENGIEPart

Messagepar CMENGIEPart » 17 janv. 2019, 17:47

Bonjour Kiwi77,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?
Cordialement,

ENGIE

Kiwi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiwi77 » 21 janv. 2019, 11:06

Bonjour,

Pour vous dire que pas de nouvelles d’Engie alors que j’ai répondu à leur adresse e-mail qu’ils m’ont transmise avec leurs excuses voir ci-dessus.

La semaine dernière j’ai été HARCELEE au téléphone 5 appels et sms par jour pour payer la enieme facture pour 2018 d’un montant de 1030€ !!!

Pour rappel de avril 2017 à octobre 2018 j’ai consommé 19m3 de gaz !!!

De plus je viens de recevoir une lettre de Engie ce jour. La lettre est datée du 16 janvier 2019 : facture 518759981836 à régler avant le 04 janvier 2019 d’un montant de 1030,72€ !!!
MENACES dans la lettre d’engager une procédure d’interruption !! Regardez les dates !!!

Et une autre facture de 835€ se présente payable au 24 janvier !!!

C’est invivable car ils sont entrain de me ruiner et c’est UNE VÉRITABLE ARNAQUE

Jbcom41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jbcom41 » 11 mars 2019, 05:37

bonjour
j'habite un appartement avec une chaudière collectif gaz mais avec un compteur individuel
ainsi on paie notre propre consommation.
le syndic a choisi un contrat avec ENGIE (le locataire ne choisit rien et subit)
j'avais une mensualisation (d'environ 60€ /mois )en place et du jour au lendemain (en juin 2017)il n’était plus respecté, je n’étais plus débité.
j'ai appelé ENGIE et la seule chose qui save dire c'est un "problème technique" qui empêche de facturer donc pas de mensualisation
sauf que le 8 mars 2018 j'ai été débité de 173€ et sans recevoir de facture et sans savoir à quoi correspond ce montant.
j'appelle de nouveau ENGIE et la on me dit oui il y a pas de facture et on ne sait pas pourquoi , gros blanc au téléphone de la part de ENGIE car il ne sait pas quoi dire
du coup sur le conseil de ENGIE la personne au téléphone me dit au arrête la mensualisation et le prélèvement afin d’éviter de nouveau problème.
et le comble arrive , le 17 avril 2018, je suis débitée de mon compte de 756€ toujours sans facture et sans autorisation de prélévement.
j'appelle ENGIE et la nana au téléphone me dit...oui je vois le prélèvement mais pas de facture, et impossible de savoir à quoi correspond ce montant...elle me dit de prévenir ma banque pour rejeter le prélèvement , chose faite de suite ..car elle me dit qu ils sont ds l 'inégalité de le faire sans facture ...
a ce jour, je suis de bonne foi et prête a payer ma consommation mais je souhaite recevoir une facture ....
et actuellement personne est capable de me dire quand je vais recevoir la facture .
Je ne sais plus quoi faire avec eux, j'ai envoyé 2 lettre recommandés et toujours pas de réponse
merci de me donner vos conseils.
belle journée à vous tous
Vous êtes libre de choisir votre fournisseur de gaz,c est comme si on vous imposé de faire vos courses à Leclerc.Actuellement, il y a 44 fournisseurs de gaz dont seulement 2 producteurs et fourniseurs (ENI, TOTAL Spring ),tous le reste ce sont des FACTURIERS (intermediaires).ENGIE a trop de soucis (erreurs de facturations, prélèvements abusifs) et encore pour la 3ème années CONSÉCUTIFS (mouton noir).ENI meilleurs tarifs, offre WEBEO achat groupé, prix fixe sur 3 ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »