FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un problème avec Cdiscount

tmejbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2020, 15:48

Encore un problème avec Cdiscount

Messagepar tmejbar » 08 févr. 2020, 16:09

Bonjour,

J'écris aujourd'hui sur ce forum pour la première fois, pour vous faire part de ma mésaventure avec Cdiscount, je n'avais pas commandé chez eux depuis plusieurs années suite à plusieurs mésaventures, et là je me suis dit pourquoi ne pas réessayer et leur laisser le bénéfice du doute, mais je n'aurais pas dû.

Je voulais acheter un téléphone durant les soldes, j'ai trouvé une offre qui semblait intéressante, à condition de prendre la carte de crédit Cdiscount, ce qui me permettait d'avoir 180€ de réduction, imbattable. La commande est passée le 10 Janvier, pour une livraison le 24 du même mois, prélèvement fait bien évidemment le jour de la commande.

J'attends le téléphone avec impatience, Cdiscount m'envoi un email le 24 comme prévu pour m'indiquer que le téléphone est disponible en point relais. Je vais aller le chercher, et surprise, aucun colis n'a été livré, et c'est là ou les ennuis commencent.

Cdiscount me demande de me rapprocher du transporteur (super pour la prise de responsabilité), le fournisseur m'indique que le colis est introuvable. Je contact CDISCOUNT pour leur demander de me trouver une solution, ils me remboursent et me demandent de repasser commande à nouveau quand le paiement est reçu, il a fallu attendre 4 jours le temps de voir l'argent sur le compte de la carte Cdiscount, mais bon, ce sont des choses qui arrivent, je le comprends.

Je rappelle le service commercial comme prévu (heureusement que je n'ai pas appelé le numéro payant car la conversation a durée 58 minutes), ceux ci me proposent le téléphone dans une autre couleur, car ils n'ont plus ma couleur en stock, et me demandent de payer 90€ de plus que le prix payé auparavant, car les soldes sont terminées. Cerise sur le gâteau, j'avais acheté le téléphone pour en profiter pendant des vacances, et là les délais de livraison sont de 3 semaines, après mon départ en vacances.

Je ne vous fait pas part évidemment des 5 conseillers qui me baladent de service en service, sans jamais prévenir (vous êtes en train de parler à un conseiller et au moment même vous entendez une autre voie vous dire bienvenue chez CDISCOUNT), de conseillers qui parlent mal, et qui me disent soit je paye 90€ de plus, soit de raccrocher.

Bref, évidemment j'attends maintenant de virer l'argent sur le compte de ma carte bancaire classique, et aller payer le téléphone plein pot à la FNAC (alors que j'ai raté des bonnes affaires pendant les soldes).

CDISCOUNT proposent toujours des prix très attractifs, mais au dépend du service client, il faut être conscient qu'acheter chez eux, c'est à ses risques et périls, le moindre petit problème, et vous êtes baladés de service en service, sans aucune solution, et ce n'est jamais de leur responsabilité. La solution aurait été pourtant simple: attendre que le transporteur déclare le colis perdu et renvoyer un autre. Mais non, il faut payer plus pour avoir cette solution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités

En savoir plus