FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma-matelas.fr fait le mort

poorleno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2014, 02:13

Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar poorleno » 15 janv. 2019, 17:17

Bonjour,
je me permets de poster sur ce forum car le service après-vente du site emma-matelas fait le mort.

En effet, j'ai acheté 2 matelas le 13/12/2018 cependant ils ne nous conviennent pas du fait qu'on les trouvent pas assez ferme.

Etant donné qu'il y a "une période d'essai de 100 jours", je me suis permis de contacter emma par téléphone mais il m'est impossible d'avoir quelqu'un car le robot indique que aucune personne n'est disponible et me raccroche au nez. (pratiquement 10 tentatives par jour a des heures différentes je précise...)

Par la suite je décide donc de les contacter via le système de messagerie de leur site mais depuis une semaine je n'ai aucune réponse.

Que puis-je faire de plus ?

Cordialement,

Alex.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 janv. 2019, 10:44

Hello,

Tu peux essayer de les contacter sur leur mur facebook :
https://www.facebook.com/pg/emmamatelas/posts/?ref=page_internal
Ou en leur envoyant un Messenger aussi depuis leur page facebook

La notoriété est importante et les marques sont (normalement) plutôt réactives aux publications ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

efde1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:13

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar efde1 » 16 janv. 2019, 12:02

bonjour,

oui ils sont difficiles à contacter par téléphone.
Cette semaine après avoir passé commande j'ai appelé le lendemain pour l'annuler ( ;) @idéoldeal).
le robot a sévit, mais au 3em appel successif j'ai eu une personne.

Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient pas répondu par mail car là aussi ils m'ont répondu au moins en 48h.

pasnour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2018, 18:01

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar pasnour » 19 janv. 2019, 00:15

J'avais déjà écrit un message à propos des défauts du matelas Emma (il provoque des sensations d'échauffement difficiles à supporter). Cette fois j'écris au sujet des conditions déplorables de la reprise et du remboursement… Le 8/11 j'envoie mon premier email pour demander la reprise prévue dans le contrat. Après plusieurs relances par mail et téléphone (quand il y a quelqu'un pour répondre!!…) le transporteur finit par passer le …… 5/12. Un email me confirme la reprise et me dit que je vais être remboursé sous quelques jours. Début janvier toujours rien, je relance un mail auquel le robot répond. Rien ne se passe. Je téléphone le 15/1 : après x appels j'obtiens un interlocuteur qui me dit que ma banque a émis un refus de crédit sur mon compte de carte bancaire. Ma banque ne voit pas où peut se situer le pb. Je rappelle Emma. Cette fois l'interlocuteur me propose d'envoyer un scan de mon RIB pour qu'ils puissent faire un virement… C'était il y a deux jours, j'attends… Cela fait 2 mois et 8 jours que ça dure…… Je le dis clairement : évitez absolument d'acheter le matelas EMMA par Internet !!!!!…………

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:45

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar Rom1Dbois » 25 janv. 2019, 18:38

Non mais EMMA... Je ne vais pas en rajouter, mais sérieusement... Les mecs arrivent à être soi-disant le matelas top qualité dans le classement (plus qu'incohérent) de Quechoisir alors que mon dieu derrière lui il ya des bultex, simmons, epeda, dunlopillo, tempur, véritables leaders du secteur, c 'est juste IMPOSSIBLE !
Leurs densités, conforts, roulage/déroulage, matières, il est évident qu'il y a un hic quelque part ! Surtout le EMMA ONE, le truc c'est deux couches et demie de mousse, ce qui forme un bout d'mousse avec un coutil polyester à pense certifié classé 4eme avec une note de 14,2 :lol: :lol: :lol: sérieusement, ils auraient pu être plus subtile, je ne sais pas les mettre à 11 ou 11,5... c'est IMPOSSIBLE qu'un matelas ce cette conception, que je pourrai faire dans mon garage, avec à peine 30KG de densité soit classé (après teste dit "impartial") devant des 35/40/ 50 KG de densité, cela ne tient techniquement pas la route, complètement hors logique...mais bon, le monde nous fera avaler ce qu'il décidera qu'on avale. Heureusement que la France reste un pays méfiant et insoumis à ce genre de chose (à part quelques moutons évidemment).

:arrow: Si mon compte se fait supprimer, vous comprendrez :roll:

ben52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:20

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar ben52 » 22 févr. 2019, 09:27

Bonjour,

Même problème pour moi. Je cherche à renvoyer un matelas Emma (trop mou, sensation désagréable de chaleur). Et il est impossible de les contacter.
Le service client est "indisponible". Que faire ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 févr. 2019, 11:35

Bonjour,

Tant que vous êtes dans le délai, c'est la date de demande initiale qui fera foi ;)

Malheureusement, il faut prendre son mal en patience...

ben52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:20

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar ben52 » 28 févr. 2019, 16:06

merci,

Finalement, j'ai réussi à les joindre par mail. Mon interlocutrice m'a même rappelé. Un transporteur est venu 5 jours plus tard. Il n'y a plus qu'à attendre le remboursement, mais je pense être sur la bonne voie.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar sylvainb12 » 01 mars 2019, 10:29

Bonjour les amis!

C'est un bon point, après je ne vois pas ce genre d'acteur ignorer définitivement un client.
Je ne suis pas grand fan de toutes les marques roulées/compressées, mais il ont une base de commerce ces jeunes startup... Je pense surtout qu'il ont beau être les soi-disant 1er du classement que choisir (tests et notations qui me laissent personnellement très dubitatif), c'est une marque qui doit également avoir un énorme taux de retour à cause du confort inadapté à toutes les morphologies, ça ne doit pas être simple à gérer...(et cher).

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Emma-matelas.fr fait le mort

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 mars 2019, 13:52

Salut Sylvain,

Je ne suis pas sûr que le taux de retour soit très élevé, car ils font pas mal de volume ;)

Nous constatons fréquemment le nombre de retours de la marque Tediber, environ une dizaine par semaine d'après nos infos.
Pour 15M de CA en 2017 et certainement un peu plus en 2018, cela représenterait donc moins de 1%, autrement dit peanuts !

Les gars ont tout compris :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus