FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le matelas parfait ? on en parle

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Le matelas parfait ? on en parle

Messagepar StevenFr » 10 oct. 2020, 21:44

Bonjour a tous je vien ici vous parler d'une petite histoire sans fin qui me rendais complètement dingue j'etait partie sur simmons millesime me disant partir sur du Sur et tout sa et j'ai etait déçu 87 Kilo d'ailleur je remerci sylvain qui a toujours su conseiller avec des trés bon conseil :) ! alors le fameux simmons millesime 2019 tout allez bien au debut aprés 6 mois j'ai sentis comme un inconfort je sais pas c'etait bizarre j'ai attendu et j'ai remarquer a 8 9 mois que je m'enfoncé trop beaucoup trop le matelas je le tournée pourtant tout les 1er du mois j'ai contacté la boutique on ma envoyé valcé garantie non pris en charge et j'ai discuté avec une nouvelles marque otello je leur demandais conseil leur avis personnelle sur ma situation et au bout de 1ans et 2 mois le coté droit commence a penché je dirait meme s'effondré je recontacte la garantie rien a faire il s'en foutent c'est normal un ressort et meme sortie du coté la boutique que je ne citerais pas a donc refusé toute garantie me reponds plus au téléphone dommage... donc je me suis lancé dans otello j'etait tellement septique et effrayer de repartir sur un matelas mais la il mon rassuré et le service client et tellement reactif et je vous raconterais quand je l'aurait reçu comment sa se déroule 1/2 mois voir année aprés comment sa bouge mais franchement je me disais les boutique c'est le coup sur mais des charlatan comme dirait mon cher sylvain qui a raison se genre de personnes profitent des gens qui y connaissent pas méfier vous ! et j'avais besoin de parler d'otello car il on besoin * on m'envois pas rassurée vous * d'etre connu j'ai clairement jamais vue un service client aussi Reactif et rassurent qui accompagne de A a Z on ma dit au moindres problème de les contacté puis clairement c'est pas cher pour se que c'est a se jour c'est compliquer de trouver LE MATELAS adapté pars peur de devoir le changer sous peu ou autre peur de se trompé et je confirme il ma bien fallut 1 ans pour poussé le pas si vous avez des question posé les ici le sujet et fait pour :) ! désolé pour les faute je suis dyslexique

Mob33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le matelas parfait ? on en parle

Messagepar Mob33 » 11 oct. 2020, 23:12

Bonjour Steven.
Donc moi j'ai le modele 2020 qui a un cerclage en metal autour, ce qui est sensé empecher les deformations sur le coté, est ce que le 2019 en est pourvu?
Mais si ton matelas a carrement un ressort qui est sorti par un coté on rentre dans la garantie de conformité ni plus ni moins y a pas à chercher plus loi (avant 2 ans il me semble) ! Là dessus c'est juste de l'esbrouffe de la part de cette ordure de vendeur n'hesite pas à les menacer ils savent qu'ils sont en tort. Ils essaieront surement de trouver la petite bête (tache sur le matelas?) Ça ne change rien à la deficience du produit.
Moi mon probleme actuel est que j'ai chaud avec mais je fais un autre post pour ça.
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 oct. 2020, 10:48

Bonjour,

C'est clair : si un ressort veut se faire la malle, ce n'est pas normal !!!!
S'il y a un affaissement au matelas (demander la procédure de mesure), il y a forcément prise en charge sous la garantie.
N'hésitez pas à contacter la marque en direct pour leur remonter ce genre de mésaventures...

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar StevenFr » 12 oct. 2020, 11:09

Hélas j'ai tout fait meme contacté la marque qui réponds pas et oui Domb j'ai aussi se fameux carrénage et il se déforme c'est dommage vraiment j'aurait mis une photo je me prend pas la tete je suis partie sur otello la je sens que les garantie son pas du bidon le vendeur me réponds plus je les menacé a la justice rien a faire

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 oct. 2020, 14:49

Simmons est une marque sérieuse à renommée, cela m'étonne qu'ils laissent un de leurs distributeurs faire n'importe quoi...

N'hésitez pas à les contacter via :

https://simmons.fr/fr/contacter-le-sav

Et sinon petit coup de pression à l'enseigne en leur rappelant qu'il y a des garanties légales et que la DGCCRF pourra aider à les faire appliquer ;)

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 15 oct. 2020, 11:35

Le problème de carrenage pourrait t'il être dut à une torsion excessive lors du transport ?
Ne t'emballe pas trop pour les matelas en ligne c'est aussi la loterie, si ça se trouve le matelas otello ne va pas te convenir .

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 oct. 2020, 13:59

Torsion lors du transport ?

En règle générale les matelas sont chargés sur la tranche, ça me paraît compliqué que cela vienne de là.

P/e plutôt à du stockage à plat sur palette en entassant quelques pièces ? Là encore le stockage sur tranche est privilégié mais on ne sait jamais...

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 15 oct. 2020, 23:00

Je pensai à cette situation.
Lors de l'installation du matelas , si il faut le monter dans une pièce et que le client ne fait pas attention et exerce une torsion excessive ( genre escalier) .

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 oct. 2020, 08:16

Effectivement cela arrive, que ce soit le client ou les livreurs s'il y a une prestation de service...

Contraindre un matelas le temps de sa manipulation à l'étage ne va pas fragiliser le carénage car l'opération ne dure que quelques secondes si on est fort, quelques minutes si on l'est moins !

Il n' y a que la qualité-même qui pourrait provoquer un affaissement du carénage !

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar StevenFr » 20 oct. 2020, 11:55

J'ai reçu le otello je vous en dit plus dans quelque jour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »