FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recherche matelas (presque) parfait

marie79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

recherche matelas (presque) parfait

Messagepar marie79 » 04 juil. 2021, 11:48

bonjour
notre matelas epeda (multi actif life ??) arrive en fin de vie après 10 de service satisfaisant.
je fais 55KG pour 1m60, je dors sur le coté ou le dos, bouge beaucoup car j'ai rapidement des douleurs quand je garde la même position trop longtemps
Mr fait 70kg pour 1m87, il dort le plus souvent sur le ventre, pas de douleur pour lui. par contre il sue beaucoup (il jaunit tout le linge de lit :shock: )
nous avons un budget de 1000€ environs pour un matelas 160 X 200, plutôt équilibré du coup. plutot naturel et anti acarien. notre chambre peu monter a 26°C l'été donc il faut un matelas très respirant

merci pour l'aide des personnes éclairées sur le sujet

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: recherche matelas (presque) parfait

Messagepar FREDOLIXUS » 04 juil. 2021, 12:11

Bonjour,

Ca n'est pas évident de trouver le matelas "idéal". J'ai fait plusieurs essais avant de trouver celui qui me convient le mieux. Après un essai du Emma Original (trop mou et trop chaud), du latex 100% naturel (trop ferme bien que ce soit une certaine fermeté que je cherchais, il n'y avait pas de couche d'accueil), je suis passé sur un matelas en mousse très technique.

Si tu as aimé le matelas épéda (j'imagine à ressorts), pourquoi tu ne repars pas sur cette marque. Pour les prix, je pense que ça risque de faire juste avec ton budget. Si tu aimes le côté matelas à ressorts, il y a un matelas qui a de bons retours et qui est bien placé au niveau budget. C'est le matelas Otello. C'est un matelas épais type hôtel avec 2 faces de fermeté selon les préférences (ferme et plus souple). La face plus souple a en plus une couche d'accueil appelée Cloud Touch du fameux fabricant de matelas Vaudou Sport. Ca permet d'avoir un accueil souple et ça permet de ne pas avoir chaud même en plein été. J'ai cette couche sur le matelas Vaudou Sport (Warrior) que j'ai acheté. Honnêtement, ça respire très bien et on ne transpire pas du tout, même par fortes chaleurs.

Je laisse les autres te donner d'autres pistes. Si tu as repéré un matelas qui te plait, essaie ensuite de voir sur le site 101nuits si tu ne le retrouves pas. Ils ont pas mal de références (pas toutes non plus) et leurs tarifs sont imbattables comme j'ai pu le constater.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie79 » 04 juil. 2021, 12:29

Justement comme je me lève avec le dos raide tous les matins, j’aimerai tester un autre type de matelas. L’epeda a un soutient ferme et je pense qu’il nous faut quelque chose d’un peu plus moelleux sans qu’on s’enfonce pour autant. Je vais regarder le vaudou. J’ai vu aussi le matelas vert mais vu qu’on est des petits poids, ils disent que le soutien sera ferme, j’hésite du coup

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Prof-Matelas » 04 juil. 2021, 14:38

Bonjour Marie,

Quand on parle de fermeté on touche toujours une touche de subjectivité , le mieux c'est si tu as la possibilité de tester ces matelas .

Te souhaitant un bon dimanche et une bonne recherche.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 04 juil. 2021, 18:18

Perso j'ai craqué pour le talalay accueil moelleux comme sur un nuage mets soutien ferme grâce à la résilience du talalay

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 04 juil. 2021, 18:22

Sur 101 nuit il y en a un à 750 dans vos dimension l'avantage de cette matière très respirant suivi morphologique parfait on ne ressent aucun point de pression je peu vous en dire quelque chose car je dors sur le côté

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 juil. 2021, 11:00

Hello,

Si le multi-actif était qqch qui vous allait très bien, vous pourrez en tester en magasin sans problème.

L'idéal serait de relever les caractéristiques de votre matelas actuel pour comparer avec les nouveaux modèles.

Du Multi-Actif dans le budget, pas de panique on en trouve ! Il faudra malheureusement songer à revoir le critère naturel... très cher !!

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rominours » 05 juil. 2021, 13:04

Bonjour, en effet si vous avez des douleurs en restant trop longtemps dans la meme position c'est que le matelas est trop ferme.

Je pense que le ressort sera toujours trop ferme pour vous, même les ressorts souple le sont assez peu et se sont les plus cher (très, très cher).

Je vous conseille de partir sur de la mousse technique comme dit precedemment ou du latex, car contrairement a ce qui a été dit précedemment le latex à la capacité de reproduire TOUT type d'accueil et de soutient, selon comment il a été fait il peut être très souple ou trés ferme, c'est le matériaux ultime, mais il a un prix.

1000 euros ca me parait un peux juste pour avoir de la très bonne qualité ou alors il faut tenter les sites en ligne mais là pas possible de tester le matelas ce qui n'est pas possible pour moi.
Dans votre situation je vous conseillerai le talalay mais encore une fois impossible de le tester sans l'acheter c'est pour ça que je ne l'ai pas pris, 1 mois d'attente pour le recevoir, puis s'il ne convient pas il faut recommencer toutes ses recherches... :roll:

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rominours » 05 juil. 2021, 13:15

Pour les ressort, si vous êtes en région parisienne, je vous conseille juste d'aller visiter les showrom epeda, il y a la crème de la crème de leur matelas en ressort et si vous trouvez qu'ils sont tous trop ferme (ce qui a été le cas pour moi) vous saurez que le ressort n'est pas fait pour vous car vous ne trouverais pas mieux.
Encore une fois, juste essayer car ces matelas sont hors de prix pour vous le minimum est a 2000euros.

Coté latex allez rendre visite a Nation Literie, vous pourrez essayer le top du matelas latex (la ou j'ai acheté le miens). Mais encore une fois juste pour essayer car ce sera hors de prix pour vous.

Apres il faudrait essayer de la mousse technique, ceci vous permettera déjà de savoir quel type de matériaux vous convient le plus.

C'est exactement la procédure que j'ai suivi lors de ma recherche de matelas.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 juil. 2021, 15:40

Attention !!! :) :)

1. A caractéristiques équivalentes, la mousse est toujours plus raide que le ressorts et le latex
2. Le ressort peut être travaillé pour être souple (effectivement c'est plus cher)
3. Les matelas Epeda "hors de prix" n'ont pas de multi-actif et proposent un grand confort de couchage (essayez donc l'Ephémérides et on en reparle :D )
4. Si on a des douleurs en restant trop longtemps dans la même position c'est que le matelas ne convient plus (changement de gabarit, maux de dos, matelas trop mou, ou matelas trop ferme) ; il n'y a absolument aucune raison de dire qu'un matelas serait trop ferme.

En revanche, le latex répond effectivement à une grande attente de confort car il est à la fois moelleux et résilient, donc aucune raideur. On se sent bien maintenu et on apprécie le côté moelleux. le Talalay est très souvent présenté comme le top!

Pour revenir brièvement sur le Multi-Actif d'Epeda, vous trouverez quand même encore des modèles en magasin qui vous permettront de savoir si cela vous convient toujours ou s'il faut changer de technologie.
Voici quelques noms de modèles encore fabriqués par Epeda (appeler le magasin avant de vous déplacer pour savoir si le modèle est en expo :
PARURE / VELOURS / PAILLETTE / CAMBRURE

;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »