Comme nombreux avant moi (je le sais parce que j’ai lu énormément de messages pour essayer de trouver mon bonheur avant de créer ce sujet), je suis à la recherche du matelas parfait.
Dormant actuellement sur un très vieux matelas à ressorts (je pense qu’il a plus de 30 ans puisqu’il appartenait à mes parents avant moi et ils l’avaient récupéré déjà d’un ami...) qui a même un trou dedans (!!) il est temps pour moi d’en acheter un autre, car les douleurs chaque jour dans le dos + le fait de me réveiller plusieurs fois dans la nuit commencent à m’empêcher de travailler correctement...
Je ne saurais vous dire quelle technologie je recherche, car en fait je n’y comprends rien entre latex et mémoire de forme et autres...
On m’a dit que les ressorts ensachés c’était pas mal donc j’avais tendance à me tourner vers ça.
En tout cas je veux éviter celle où j’ai lu que ça chauffe le matelas, moi j’aime la fraîcheur même en hiver

Ce que je peux vous dire c’est que je fais 120 kilos pour 1m70, que je dors avec mon copain occasionnellement car nous ne vivons pas ensemble qui lui fait 70 kilos pour 1m75.
Nous dormons tous les deux principalement sur le côté, jamais sur le dos, occasionnellement sur le ventre. Au vu toutefois de nos différences dans notre sommeil (je bouge énormément, pas lui) on m’a dit de prendre un matelas avec indépendance de couchage.
Je suis obligée de partir sur un 140x190 car mon studio ne me permet pas plus grand pour l’instant.
J’aimerais bien si possible un matelas biface, mon matelas est ainsi et je pense qu’il a vécu autant d’années grâce à ça aussi (bon il a désormais un trou côté été mais heureusement j’ai pu le retourner maintenant qu’il fait froid

Niveau budget, vu les douleurs de dos qui ne passent pas, je ne me mets pas de limite même si je ne suis pas Crésus.
Je commence à craquer d’être tout le temps épuisée et j’espère profiter du Black Friday pour trouver le matelas qui enfin m’aidera à dormir !
Après s’il faut une idée, je dirai maximum 1000€ environ.
J’ai un très vieux sommier à lattes aussi, je ne sais pas si ça vaut la peine de le changer au passage.
Autre chose, j’avoue que je préférerais acheter en ligne, je suis quelqu’un de très timide et je ne me vois absolument pas aller en magasin essayer et me faire alpaguer par tous les vendeurs.
Actuellement je suis tentée par deux marques de matelas, Hypnia car ils ont apparemment un bon matelas pour les obèses, et Kipli pour le côté naturel.
Un grand merci par avance aux personnes qui accepteront de m’aider dans cet achat !