FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A la recherche du matelas parfait

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A la recherche du matelas parfait

Messagepar Lulinha » 23 nov. 2019, 14:39

Bonjour à tous,

Comme nombreux avant moi (je le sais parce que j’ai lu énormément de messages pour essayer de trouver mon bonheur avant de créer ce sujet), je suis à la recherche du matelas parfait.

Dormant actuellement sur un très vieux matelas à ressorts (je pense qu’il a plus de 30 ans puisqu’il appartenait à mes parents avant moi et ils l’avaient récupéré déjà d’un ami...) qui a même un trou dedans (!!) il est temps pour moi d’en acheter un autre, car les douleurs chaque jour dans le dos + le fait de me réveiller plusieurs fois dans la nuit commencent à m’empêcher de travailler correctement...

Je ne saurais vous dire quelle technologie je recherche, car en fait je n’y comprends rien entre latex et mémoire de forme et autres...
On m’a dit que les ressorts ensachés c’était pas mal donc j’avais tendance à me tourner vers ça.
En tout cas je veux éviter celle où j’ai lu que ça chauffe le matelas, moi j’aime la fraîcheur même en hiver :)

Ce que je peux vous dire c’est que je fais 120 kilos pour 1m70, que je dors avec mon copain occasionnellement car nous ne vivons pas ensemble qui lui fait 70 kilos pour 1m75.
Nous dormons tous les deux principalement sur le côté, jamais sur le dos, occasionnellement sur le ventre. Au vu toutefois de nos différences dans notre sommeil (je bouge énormément, pas lui) on m’a dit de prendre un matelas avec indépendance de couchage.
Je suis obligée de partir sur un 140x190 car mon studio ne me permet pas plus grand pour l’instant.
J’aimerais bien si possible un matelas biface, mon matelas est ainsi et je pense qu’il a vécu autant d’années grâce à ça aussi (bon il a désormais un trou côté été mais heureusement j’ai pu le retourner maintenant qu’il fait froid :lol: )

Niveau budget, vu les douleurs de dos qui ne passent pas, je ne me mets pas de limite même si je ne suis pas Crésus.
Je commence à craquer d’être tout le temps épuisée et j’espère profiter du Black Friday pour trouver le matelas qui enfin m’aidera à dormir !
Après s’il faut une idée, je dirai maximum 1000€ environ.
J’ai un très vieux sommier à lattes aussi, je ne sais pas si ça vaut la peine de le changer au passage.

Autre chose, j’avoue que je préférerais acheter en ligne, je suis quelqu’un de très timide et je ne me vois absolument pas aller en magasin essayer et me faire alpaguer par tous les vendeurs.

Actuellement je suis tentée par deux marques de matelas, Hypnia car ils ont apparemment un bon matelas pour les obèses, et Kipli pour le côté naturel.

Un grand merci par avance aux personnes qui accepteront de m’aider dans cet achat !

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar Babasaurus » 23 nov. 2019, 16:22

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message va t aider un peu mais je suis comme toi en train de chercher un matelas.

Déjà part du principe que le matelas parfait n existe pas bimmm ça c est dit lol

Concernant les matelas que tu cites.

Le matelas pour obèse... Ça sent le marketing à plein nez et chose importante hypnia ce n est pas un matelas fait en France et pour moi ça c est no way. J attache une grande importance à la provenance des matelas.

Pour kipli sur les forums tu as a boire et à manger donc du coup dur de se faire un vrai avis et pareil pas fait en France. Si tu suis mon raisonnement no way lol

Pour les ressorts l offre sur internet est plus limité.

Tu as le hypnia que tu parles. otello et eve aussi il me semble. Simba ?? Ah non on parle de ressort lol. Du côté tradi tu trouveras des Simmons intéressant.

Pour le coté naturel je t orienterais plutôt vers des marques comme cosme et le matelas vert qui ont des beau produits et une belle provenance.

De notre côté on as encore rien choisi et de toute manière c est madame qui décide :)

Voila en espérant t avoir répondu un peu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 24 nov. 2019, 13:23

Bien vu babasaurus,

Le matelas parfait n'existe pas...

Pour des corpulences comme indiquées il ne faut pas se tromper, partez sur des latex forte densité (88 à 92 ...c'est rare) ; des ressorts costauds avec des carénages compris entre 40 et 60 KG c'est rare), des Talalay ou encore mousses HR supérieures à 50KG (rare et cher)...

Comme dit le message précédent, évitez les marques italiennes ou espagnoles qui trichent (assez régulièrement) sur les densités et certifications avec de beau discours de façade et rien de très probant à l'intérieur, donc des matelas qui ne tiendront pas plus de 4 ou 5 ans.

Bonne chance..

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lulinha » 24 nov. 2019, 16:00

Bonjour Babasaurus, Sylvain,

Un grand merci pour vos deux retours qui m’ont déjà été fort utiles pour éliminer certains matelas/marques.

Désormais je me suis donc tournée vers les marques connues comme Merinos et Treca.
Et je me suis tournée aussi vers Otello, car marqué française fabriquée en France (je crois que c’est le seul des matelas uniques faits en France). J’ai d’ailleurs contacté leur service client, ils m’ont dit que le matelas avait été créé pour supporter un poids de 130 kilos par personne, donc ça m’a plutot rassurée.

Du coup maintenant j’essaie de faire un choix entre les matelas suivants :
- le matelas OTELLO (peu d’avis mais il a l’air pas mal et réduction importante en ce moment pour le Black Friday puisqu’il revient à 450€ au lieu de 899€)
- le matelas ROXANE de DUNLOPILLO qui a une âme 100% latex morphologique avec une densité de 63kg/m3 (570€)
- le matelas latex confort prestige ferme 7 zones 24 cm de MERINOS qui m’indique un cœur 100% latex micro-alvéolé 85 kg/m3 donc plutôt pas mal pour mon poids (870€)
- Le matelas Crocus de TRECA, qui possède
la suspension Pullman qui apparemment est bien pour les personnes fortes (960€) avec un soutien très ferme, confort très enveloppant
- Le matelas LYS de TRECA, avec double suspension Pullman (970€) avec un soutien très ferme, confort ferme
- Le matelas JASMIN de TRECA avec la suspension ensachée AIRSPRING (840€) avec soutien ferme, confort enveloppant

(Tous les prix affichés sont avec réduction)

Si jamais vous connaissez ces matelas, je veux bien un autre avis que celui que je peux lire sur internet :)
Modifié en dernier par Lulinha le 27 nov. 2019, 14:32, modifié 1 fois.

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lulinha » 27 nov. 2019, 12:38

Bonjour Messieurs,

Est-ce que les matelas cités vous parlent ?
:)

Je pensais me pencher vraiment sur OTELLO mais je ne sais pas s’il conviendra vu ma corpulence.
Sinon un des trois TRECA (les prix sont des promos sur La Redoute) mais les modèles existent bien, j’ai trouvé les fiches descriptives TRECA pour ces 3 modèles

Merci par avance pour toute aide !
Modifié en dernier par Lulinha le 27 nov. 2019, 14:33, modifié 1 fois.

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Babasaurus » 27 nov. 2019, 14:29

Bonjour lulinha,

Avec les treca bonne marque vous ne prenez pas un grand risque. A voir s'il propose des nuits d'essai ou des conditions de retour au cas ou le matelas ne vous conviendrez pas.

Pour Otello je ne saurai vous dire par rapport à votre corpulence. Au pire il y a les 100 nuits d'essai.

Il est dur de faire un choix , on s'y perd dans les matelas.

maniolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maniolo » 28 nov. 2019, 10:19

Salut lulinha,

Pour avoir fait le tour de la toile, vu ton message et la réponse de sylvain (s'orienter vers en latex avec densité élevée), je ne peux que te conseiller le matelas en latex de matelas vert. Il est à 780 euros dans les dimensions que tu souhaites et a 90 kg/m3 de densité. Attention, je n'ai pas essayé le matelas, mais cette petite société semble vraiment pas mal sur le papier et tu as 100 nuits pour tester.

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Babasaurus » 28 nov. 2019, 10:38

Oui on a aussi arrêté notre recherche dessus.

Il a l air très bien.

On va se laissé tenter pour le BF je pense.

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lulinha » 28 nov. 2019, 11:07

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos retours !
Je vais aller essayer samedi en magasin du latex car j’ai toujours dormi sur du ressort et je ne sais pas si ça va me plaire.
J’ai forcé monsieur aussi à venir car même si on ne vit pas ensemble il dort plus de la moitié de l’année avec moi donc son ressenti est important.
Il est aussi habitué aux ressorts donc important de tester d’abord.
Mais en effet j’étais aussi en train de jeter un œil au Naturel Latex de Matelas Vert car il a une bonne densité pour ma morphologie !

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lulinha » 30 nov. 2019, 11:38

Hello à tous,

Je viens de changer mes draps et j’ai regardé pour la première fois quelle était la marque de mon matelas actuel.
https://ibb.co/5TTsWvy
Je trouve ça plutôt drôle vu ma sélection !
Dommage qu’on ne puisse pas savoir de quand il date ^^
Je pars en essayage de TRECA aujourd’hui du coup :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »