Bonjour,
Voici mon retour d'expérience suite a une commande passée pour du matériel informatique il y a quelques jours:
Commande passée le 18 Novembre, et reçue le 06 Décembre (un peu long si on considère que tous étaient disponibles sur le site lors de la commande, mais la n'est pas le problème)
Le colis est arrivé a mon domicile spolié et je constate qu'il manque a l'intérieur un article d'une valeur de 250euro : le carton est rafistolé avec du scotch de la poste sur tous les côtés, il n'a pas subit de choc, il n'est pas déchiré, pas éventré, c'est juste que l'emballage est de très mauvaise qualité et pas du tout approprié pour ce genre d'envoi. Je suis sur que mon gamin de 5 ans ferait mieux pour préparer un colis a envoyer!!! Le scotch mis par la poste a juste servit a mon sens a renforcer le colis, chose inacceptable de la part de l'expéditeur On lit sur le carton : "plate forme rhone-alpes: la poste a renforcé votre colis" pour info le commerçant se situe dans le dept 38 donc juste a côte !!! ce qui veut dire que sur une courte distance géographique le colis était déjà abimé ....on lit aussi sur une autre étiquette que le colis est parvenu en l'état dans le centre courrier d'arrivée, a côte de chez moi (j'habite dans le sud), contrôlé et réparé par, Le responsable colis; Bref je vous jure que cela vaut la peine de voir le carton!!!
J'ai donc suivi la procédure de Rue du commerce pour déclarer la perte de l'article manquant dans mon colis: (explications, photos du colis sous tous les angles, facture d'achat, etc)
Aujourd'hui (une semaine après ma déclaration de perte) je reçois une lettre type de Rue du commerce m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne sont pas responsable et que je dois envoyer un courrier au médiateur de la poste avec une adresse sur Paris !!!! Incroyable il s'en lave les mains, ils rejettent toutes responsabilités allant même accusé la poste d'avoir remplacé leur carton d'emballage d'origine au cours du transport alors que l'étiquette Colissimo est bien celle d'origine collée dessus. Quelle mauvaise foie!!!!
A la suite de cette réponse j'ai a nouveau contacte par téléphone Rue du commerce en expliquant a nouveau tous l'historique (la je crois qu'il le font un peu exprès au prix de la communication) Apres 1/2 j'ai du raccroché car j'avais l'impression de parler a un robot qui ne voulait rien entendre, et bien sur impossible de discuter avec un responsable pour répondre a mes interrogations
C'est pitoyable de traiter ces clients de la sorte et en plus de ne pas reconnaître ses responsabilités preuve a l'appui.
Au final c'est encore le client qui reste la victime Je dois payé a cause de l'incompétence et le non professionnalisme des uns et des autres.... J'ai bien évidemment gardé le carton d'emballage comme preuve car je ne vais pas laisser tomber l'affaire, mais pour l'instant je reste très déçu de Rue du commerce que je ne recommande pas en ces périodes de fêtes ;
Aujourd'hui j'ai économise quelques euros en achetant chez eux.... au final j'ai l'impression d'avoir perdu 250 euros, et devoir perdre mon temps a me justifier a droite et a gauche pour quelque chose dont je ne suis pas du tout responsable!!
Croyez moi évité ce site d'achat, j'en ai fait ma propre expérience.