Bonjour,
Je tenais à dénoncer l’attitude scandaleuse de l’Agence de voyages eDreams (plateforme de vente de billets d’avion en ligne) qui profite de la liquidation de la compagnie Air Mediterrannée pour se faire de l’argent sur le dos de ses clients.
J’ai acheté en janvier 2016 un billet Paris-Heraklion sur la compagnie Air Mediterrannée, via la plateforme eDreams.
En février j’apprends par la presse que la compagnie aérienne est en faillite. Je reste malgré tout confiante, il est annoncé que « Si vous avez acheté votre billet par l’intermédiaire d’une agence ou que votre vol fait partie d’un voyage à forfait, vous devez contacter votre agence qui normalement est tenue de trouver des solutions de remplacement ou transmettre les demandes de remboursement. »
Or aucune solution de remplacement ne m’est proposée, eDreams me dit s’occuper des rembourseemnts auprès d’Air Mediterrannée et à ce jour (septembre 2016, soit 8 mois plus tard) toujours aucun remboursement n’a été effectué.
Après maintes relances par mail, par téléphone (avec un numéro surtaxé !) la réponse reste que mon dossier est en cours.
Début Août eDreams m’annonce enfin qu’un remboursement sera effectué dans les jours qui viennent, le 25 Août quand je les appelle pour leur signaler que je n’ai toujours pas l’argent sur mon compte ils me disent qu’il y a un problème sur mon dossier, que l’adresse mail (qu’ils utilisent pour m’écrire…) n’est pas valide ou ne correspond plus à mon dossier (… !!!)
Après vérification par téléphone (toujours en numéro surtaxé…) et confirmation par mail que tout était bien en règle dans mon dossier on me répond que mon dossier va être envoyé à Air Mediterranée, soit 8 mois après l’achat du billet !!!
C’est inadmissible.
C’est le niveau zéro du service après-vente. Je n’ai pas deux fois le même discours, on me ballade depuis des mois de façon parfois même agressive et pendant ce temps ils ne procèdent à aucun remboursement. Je suis persuadée qu’eDreams a déjà perçu ce remboursement et qu’ils ne le retrocèdent pas à leurs clients. Certains clients eDreams ayant acheté leurs billets à la même période que moi ont été remboursé depuis longtemps. Les personnes ayant acheté leurs billets auprès de Air Méditerrannée ont été remboursées dans le mois qui a suivi la faillite.
Etes-vous dans le même cas ? Comment savoir ce qu’Air Méditerrannée a remboursé à eDreams ? Quelles sont les possibilités de recours ? Peut-on se réunir en association de consommateurs et exiger des explications, un remboursement, voire même un dédomagement ? Merci.
Catherine Oger