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Edreams arnaque ses clients et profite de la mise en liquidation d'Air Mediterrannée

Catherine Oger
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Edreams arnaque ses clients et profite de la mise en liquidation d'Air Mediterrannée

Messagepar Catherine Oger » 05 sept. 2016, 16:22

Bonjour,
Je tenais à dénoncer l’attitude scandaleuse de l’Agence de voyages eDreams (plateforme de vente de billets d’avion en ligne) qui profite de la liquidation de la compagnie Air Mediterrannée pour se faire de l’argent sur le dos de ses clients.
J’ai acheté en janvier 2016 un billet Paris-Heraklion sur la compagnie Air Mediterrannée, via la plateforme eDreams.
En février j’apprends par la presse que la compagnie aérienne est en faillite. Je reste malgré tout confiante, il est annoncé que « Si vous avez acheté votre billet par l’intermédiaire d’une agence ou que votre vol fait partie d’un voyage à forfait, vous devez contacter votre agence qui normalement est tenue de trouver des solutions de remplacement ou transmettre les demandes de remboursement. »
Or aucune solution de remplacement ne m’est proposée, eDreams me dit s’occuper des rembourseemnts auprès d’Air Mediterrannée et à ce jour (septembre 2016, soit 8 mois plus tard) toujours aucun remboursement n’a été effectué.
Après maintes relances par mail, par téléphone (avec un numéro surtaxé !) la réponse reste que mon dossier est en cours.
Début Août eDreams m’annonce enfin qu’un remboursement sera effectué dans les jours qui viennent, le 25 Août quand je les appelle pour leur signaler que je n’ai toujours pas l’argent sur mon compte ils me disent qu’il y a un problème sur mon dossier, que l’adresse mail (qu’ils utilisent pour m’écrire…) n’est pas valide ou ne correspond plus à mon dossier (… !!!)
Après vérification par téléphone (toujours en numéro surtaxé…) et confirmation par mail que tout était bien en règle dans mon dossier on me répond que mon dossier va être envoyé à Air Mediterranée, soit 8 mois après l’achat du billet !!!
C’est inadmissible.
C’est le niveau zéro du service après-vente. Je n’ai pas deux fois le même discours, on me ballade depuis des mois de façon parfois même agressive et pendant ce temps ils ne procèdent à aucun remboursement. Je suis persuadée qu’eDreams a déjà perçu ce remboursement et qu’ils ne le retrocèdent pas à leurs clients. Certains clients eDreams ayant acheté leurs billets à la même période que moi ont été remboursé depuis longtemps. Les personnes ayant acheté leurs billets auprès de Air Méditerrannée ont été remboursées dans le mois qui a suivi la faillite.
Etes-vous dans le même cas ? Comment savoir ce qu’Air Méditerrannée a remboursé à eDreams ? Quelles sont les possibilités de recours ? Peut-on se réunir en association de consommateurs et exiger des explications, un remboursement, voire même un dédomagement ? Merci.
Catherine Oger

SZAC
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Re: Edreams arnaque ses clients et profite de la mise en liquidation d'Air Mediterrannée

Messagepar SZAC » 21 sept. 2016, 12:34

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même scandaleuse arnaque ! Deux billets Paris-Héraklion pour février toujours pas remboursés par eDreams malgré mes lettres recommandées y compris adressées à Air Méditerrannée, mes mails et autres coups de fil (surtaxés) Seules variantes : ils ne trouvaient pas trace de ma réservation, puis avaient perdu mon dossier, pour m'informer finalement le 22 aout dernier que le dossier était en cours et que "la compagnie aérienne Air Méditerranée a réalisé les formalités nécessaires et que votre demande est actuellement en attente que le liquidateur judiciaire procède à son traitement pertinent.". Or tout le monde sait que Air Méditerrannée a remboursé depuis longtemps ses clients en direct. Je me demande comment faire ? Une action en justice commune avec plusieurs clients arnaqués ? Lancer une grande campagne de comm contre eDreams ? En fouillant sur internet j'ai découvert une ribambelle de clients lésés par eDreams dans d'autres affaires : n'existe-t-il aucun moyen que la loi les rattrape ?


Que faire en cas de litige ?

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famDel
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Re: Edreams arnaque ses clients et profite de la mise en liquidation d'Air Mediterrannée

Messagepar famDel » 28 sept. 2016, 10:09

Bonjour, il nous est arrivé la même chose ! Réservation pour 5 personnes pour un Aller-Retour Nantes/Héraklion... Malgré des appels répétés, nous n'avons RIEN obtenu à ce jour, à part une explosion de nos factures de téléphone ! Aucune réponse aux mails, mises en attente pour "consulter" notre dossier ou nous balader d'un service à un autre (?), nous n'avons rien perçu ! Une fois on nous a même dit que nous n'avions pas fait la demande d'indemnisation !!! Le comble quand on a payé pour 5 billets (adultes) AR qui n'ont donné lieu à aucune prestation et qu'on appelle toutes les semaines jusqu'à fin avril ! A 2 reprises, "ils" ont soit disant remis à jour notre dossier pour relancer la demande de remboursement... Bien que cela soit long, nous sommes également surpris qu'aucune information paraisse dans la presse sur la procédure de liquidation d'Air Méditerranée. Depuis août, nous n'avons pas rappelé mais nous ne voulons pas en rester là et comptons bien rappeler prochainement (mais on en a assez de payer pour ne rien avoir) ! Par contre, Edreams n'a pas perdu notre adresse mél car plusieurs fois par semaine nous recevons des offres ! Si vous avez des propositions pour qu'on puisse se faire rembourser, tenez-nous au courant, nous sommes preneurs !

juliecharlo
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Re: Edreams arnaque ses clients et profite de la mise en liquidation d'Air Mediterrannée

Messagepar juliecharlo » 10 nov. 2016, 23:14

J'ai voulu effectuer une commande de billets sur edreams aujourd'hui pour des billets pour le Sri lanka (impliquant donc une sacré somme pour moi !)
Lors de ma commande j'ai du rentrer mes coordonnées bancaires, ce qui ne m'a pas surpris je pensais payer par carte. Mais j'ai reçu un email me demandant de valider ma réservation en effectuant un virement bancaire de la somme indiquée correspondant au prix de mes billets.
Je suis inquiet car je n'ai jamais demandé un tel mode de paiement, et je ne comprends pas pourquoi j'ai du rentrer mes coordonnées. Qu'est-ce qui empêche le site de me prélever et de prendre mon virement ?!
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce cas de figure ?
Comment puis-je résoudre le problème ? Comment annuler la réservation sans risquer de me faire prélever la somme ? Si je n'effectue pas le virement est-ce que la compagnie peut quand même me prélever la somme ? Ou puis-je effectuer le virement en toute confiance ?

Catherine Oger
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Re: Edreams arnaque ses clients et profite de la mise en liquidation d'Air Mediterrannée

Messagepar Catherine Oger » 14 déc. 2016, 11:58

Bonjour, je ne sais pas où vous en êtes de votre côté au niveau de la grosse arnaque e-dreams, mais j'ai récupéré le nom et les coordonnées du liquidateur judiciaire de la Société Air Méditerrannée. Ils sont très coopérants et je vous tiens au courant dès que j'ai de plus amples informations des suites à donner à notre action.
Bonne journée !

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