FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF offre tempo retiré a mon insu en été

eikki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF offre tempo retiré a mon insu en été

Messagepar eikki » 06 sept. 2024, 20:47

Bonjour,

J'ai un souci avec EDF. J'ai souscrit à l'offre Tempo en mai suite à un déménagement et à la résiliation de mon contrat chez Total Énergie.

J'ai bien choisi l'option Tempo pour le mois de mai, et j'ai constaté que ma consommation pour mai a bien été enregistrée sous cette option. Cependant, à partir de juin, je me retrouve en option "de base" sans l'option Tempo. Lorsque je télécharge mon contrat sur le site, l'option Tempo n'apparaît plus, contrairement à ce qui était indiqué dans mon contrat d'origine.

Sans aucun courrier ni notification, ont-ils le droit de modifier mon option ? Cela me paraît trop simple. Je pense que l'option Tempo n'est plus avantageuse avec l'hiver qui approche, sauf si on recalculait la consommation pour les mois de juin, juillet et août.

J'ai choisi EDF spécifiquement pour l'option Tempo, donc je suis très déçu. Ont-ils le droit de changer la facturation ainsi ?

eikki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EDF offre tempo retiré a mon insu en été

Messagepar eikki » 11 sept. 2024, 17:43

J'ai contacté EDF, mais je n'ai reçu aucune explication concernant ce changement.
Ils admettent qu'aucun changement n'a été demandé.

La seule chose qu'ils m'ont demandée, c'est si je souhaitais revenir au tarif Tempo. Je leur ai répondu que non, je ne voulais pas revenir à Tempo. Je souhaite conserver mon contrat d'origine, qui est un contrat Tempo, et être facturé pour les trois mois passés sous ce tarif ainsi que pour les mois à venir il y a nuance.

Donc, tenez-vous prêts : le dossier sera examiné et je recevrai un appel entre le 9 et le 23 septembre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eikki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eikki » 15 sept. 2024, 15:46

Bon, alors EDF m'envoie un mail pour me dire qu'ils vont bien régler le problème, puis je remarque en me connectant à mon espace que je suis repassé en Tempo. rien sur la facturation de juin juillet aout au tarif de base...

voici mon nouveau message adressé je ne sait pas si j'aurais un jour un règlement pour les 3 mois

Bonjour,
J'ai fait une réclamation auprès d'EDF car mon contrat Tempo a été changé sans explication en plein été pour un tarif de base, et j'ai été facturé à ce tarif. Un conseiller a pris acte de mon problème et devait me recontacter au sujet de la facturation. Cependant, je constate que mon contrat a de nouveau été changé en Tempo sans que je sois informé. Est-ce une pratique courante chez EDF de changer les contrats sans prévenir ?
J'ai souscrit un contrat Tempo, et vous n'avez pas à le modifier sans m'en avertir. De plus, je découvre que le contrat Tempo a été réactivé sans notification, et je dois consulter mon espace client pour m'en rendre compte. Qu'en est-il de la facturation pour les mois de juin, juillet et août au tarif de base, décidée unilatéralement ?

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yanlebo » 22 sept. 2024, 00:47

S'ils ne veulent pas répondre favorablement à votre réclamation, passez directement par le médiateur de l'énergie, cela devrait leur remettre les idées en place très rapidement.

eikki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eikki » 08 oct. 2024, 18:40

Un agent d'EDF m'a rappelé, et ils ont répartir ma consommation avec un tiers au tarif nuit et le reste au tarif jour, en tarif Tempo Bleu. L'erreur est donc "réparé". Merci pour votre aide !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 oct. 2024, 10:33, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »