FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

edf facture de résiliation

petronille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

edf facture de résiliation

Messagepar petronille » 01 oct. 2013, 10:18

Bonjour,

J'ai déménagé courant août et j'ai reçu une facture de résiliation de 555 euros.
Or, il se trouve que je suis mensualisée et que, contrairement à ce qui m'a été dit chez EDF, ERDF a bien effectué deux visites en 2013 : fin janvier et fin juillet, dont l'échéancier de février d'EDF n'a visiblement pas du tout tenu compte puisque les sommes demandées ont peu varié.
Hier, après avoir clarifié la situation avec ERDF, j'ai rappelé un conseiller EDF qui a consenti un geste commercial de 50 euros mais il ne fallait pas que je fasse de réclamation, de toute façon, ils n'ont plus les informations liées à ce contrat résilié.
Je n'ai pas accepté ce dédommagement, j'avoue ma perplexité, j'ai l'impression d'avoir à faire à des marchands de tapis.
Quelqu'un parmi vous a -t-il eu le même désagrément?
Merci!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: edf facture de résiliation

Messagepar Energizor » 01 oct. 2013, 16:13

Bonjour,

Peu importe si le compteur a été relevé ou non par ERDF cette année, et peu importe si EDF a tenu compte ou non de ce relevé, si la facture est exacte et reflète bien votre consommation réelle (avez-vous vérifié les relevés de compteur ?).

Les 50 € de geste commercial "de courtoisie" correspondent à ce que donne EDF comme geste commercial en cas de réclamation orale dans un cas comme le vôtre.

Que cherchez-vous à obtenir au juste ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

satheen
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar satheen » 14 oct. 2013, 21:51

Bonjour,

Si vous donnez vos index de résiliation , edf en prend compte lors de la facture à éditer, si vous étiez mensualisée peut etre que votre échéancier n'a pas été revalorisé pendant l'année?qu'avez vous comme preuve qu'erdf a bien relevé votre compteur si edf vous dit le contraire?

De plus le geste de courtoisie n'est pas de 50e pour se dédouaner d'une erreur, en général il tourne autour de 30e jusqu'a 60e si petit désagrément il y a eu .CE n'est pas monnaie courante en cas de réclamation

Greg80300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greg80300 » 11 mars 2017, 16:02

J'ai eu le même problème ce matin . 572 euros car nous passons chez direct energie.
Explications vaseuses de linterlocutrice edf qui nous explique que comme on résilié en hiver on aurait du payer +car pas de lissage.
Edf sent le vent tourner avec la concurrence et arnaque jusqu'à la dernière seconde. C'est lamentable. J'ai fait de suite un refus de prélèvement auprès de ma banque. Ils attendront.
Pour en revenir à la réponse je pense qu'il faut s'acquitter de ces voleurs et démontrer à nos proches par le biais des comparateurs qu edf sont loin d'être competitifs et changer de fournisseur ( l'été de préférence lol)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »