FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

sbonnet34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2024, 12:28

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar sbonnet34 » 30 mars 2024, 12:33

Bonjour à tous,
J'ai fait installé les panneaux par EDF ENR, ne sachant pas vers qui me tourner, j'ai payé le prix fort mais pour des panneaux de haute qualité et une garantie 25ans... Bref tout peut se discuter. Si je veux en rajouter je passerais certainement pas par eux.

@Thierry13400, tu as réussi à obtenir les codes enphase et je souhaiterais savoir comment tu as fait. J'ai beau les appeler, ils me disent d'écrire au siège pour réclamation. Le discours à l'air rodé, je dois être loin d'être le 1er (et a en jugé par ces posts c'est confirmé)

Leur interface est plutôt imprécise et ne remonte pas les dysfonctionnements éventuels. C'est mon matériel, je le paye, je pense pouvoir exiger le plein accès.

Si vous avez une solution! Merci d'avance!!

bronsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2024, 15:45

Re: Edf Enr arnaque ou [Message Modéré]

Messagepar bronsky » 19 mai 2024, 15:57

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu la visite d'un commercial EDF ENR pour obtenir une offre et conseils sur une installation solaire en auto-consommation. D'emblée, le commercial m'indique que 2 heures ça va être court, et qu'il ne pourra pas repasser, donc qu'il va faire tous les documents (j'ai vu dans ce forum que cette pratique a déja été mentionnée). Alors que je ne lui ai donné aucun consentement (pour cause, je n'ai pas sons offre), il déroule ses slides sur une tablette électronique, où je vois son écran, et il fait défiler tout ce qu'il tape. Il m'indique à plusieurs reprises que je vais recevoir des codes d'authentifications, que je lui communique pour qu'il continue à travailler sur son offre, puis je dois signer sur sa tablette. Je me rends compte ensuite que je reçois le contenu de son offre après le RdV...acceptée avec ma signature ! !
Je me suis empressé de résilier dès le lendemain, par mail et LRAR...
Il est inadmissible qu'un opérateur national pratique encore comme dans la vente d'encyclopédies dans les années 80 !
DONC JE VOUS METS EN GARDE : ne signez rien pendant le déroulé de l'offre d'EDF ENR. Si le commercial n'est pas content, mettez-le dehors !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus