Messagepar molgo1 » 26 févr. 2024, 12:29
bonjour, Je suis nouvelle sur le site, et je n'ai pas compris ni trouver où écrire une nouvelle question sur le sujet de la prime à l'investissement.
Donc je viens sur votre question car je suis à quelques détails près, dans la même situation que vous.
En fait j'ai fait poser des panneaux solaires pour une puissance de 3 KW. Cette commande a été prise en mai 2022, sur le bon de commande A+Energie, est écrit le prix des panneaux et le montant estimé de la prime soit 1140 € pour un total de 10000 € environ. j'ai fait un prêt à ma banque pour le financement. Les panneaux ont été posés fin juillet 2022.
le contrat EDF OA n'a été validé que le 2 Novembre 2022. la première facture devait donc être émise au 3.11.2023.
Malheureusement, pour des raisons de santé graves, j'ai dû vendre ma maison fin juin 2023, et donc le contrat est passé au nom de mes acquéreurs. Ils ont signé un document chez le Notaire s'engageant à me verser le montant de la prime, que A+Energie m'a confirmée être passée à 500 € par KW posé, soit 1500 € au total. C'est donc la somme qui est mentionnée dans l'attestation notariale signée par mes acquéreurs.
De plus, A+Energie m'avait confirmé qu'un décret d'application était paru modifiant l'échelonnement du versement de cette prime sur 5 ans (à date anniversaire du contrat) et que ce versement aurait lieu dorénavant en 1 fois.
A la date anniversaire du 3 novembre 2023 n'ayant pas de nouvelles de mes acquéreurs je suis allée sur le site EDF OA où j'ai pu voir que la facture avait bien été émise et qu'il y avait un versement de 1/5ème de la prime (mais la somme ne correspond à rien si on la multiplie par 5) ni au 5ème de 1140 € ni au 5ème de 1500 €.
Je pose donc les questions suivantes :
1° Peut-on me dire en fonction des dates de pose et de validation de contrat EDF OA si la prime à l'investissement doit être versée en 1 fois ou en 5 fois ?
2° Peut-on me dire enfin à quel montant j'ai droit ?
J'ai un rendez vous chez le notaire le 14 mars prochain et donc je serais bien contente si j'avais des éléments concrets incontestables à présenter.
3° où trouver un représentant de Que Choisir pour être éventuellement défendue dans le 82 Tarn et Garonne.
En vous remerciant pour votre écoute et les solutions que vous pourrez me donner.
Cordialement. Molgo1