FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je n'arrive pas à finaliser mon contrat de revente avec EDF OA

JulienBibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2023, 08:33

Je n'arrive pas à finaliser mon contrat de revente avec EDF OA

Messagepar JulienBibi » 14 juin 2023, 08:45

Bonjour,
j'ai acheté une maison en 2021 sur laquelle des panneaux solaires avaient été installés en 2019. Lors de la vente, qui a été relativement compliquée avec le notaire qui semblait découvrir les choses sur le tas, nous n'avons absolument pas abordé la question des panneaux solaires.
Par la suite, j'ai pu récupérer quelques éléments partiels à ce sujet, ce qui m'a permis de découvrir que le contrat n'avait jamais été menée à terme par les anciens propriétaires. Avec beaucoup de mal, j'ai pu finir par obtenir la signature d'un nouveau contrat avec EDFOA.
C'est dans ce cadre que j'ai découvert qu'il était nécessaire de fournir une attestation de l'installateur. Après plusieurs recherches à ce sujet, j'ai découvert qu'il s'agissait d'open énergie. Je suis donc entré en contact avec cette société sans à ce jour avoir pu obtenir le document. De plus, je constate à ce jour que leur site internet et que leurs adresses mails ne sont plus fonctionnelles.
Que puis-je faire ?
J'ai contacté un installateur local qui me demande 500 € pour vérifier l'installation et me fournir l'attestation demandée...
Je vous remercie par avance pour votre aide.

FFAURE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2023, 09:33

Re: Je n'arrive pas à finaliser mon contrat de revente avec EDF OA

Messagepar FFAURE » 03 août 2023, 09:59

Bonjour,
je suis installateur photovoltaïque,
le devis proposé par l'installateur local est cohérent. En effet, pour EDF OA, vous avez besoin d'un certificat CONSUEL (certifiant que l'installation est conforme) par un professionnel RGE. Cette démarche coûte déjà 350€. Ajouter à cela une vérification de votre installation , le devis n'est pas si élévé.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jyconnaisrien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2024, 18:11

Re: Je n'arrive pas à finaliser mon contrat de revente avec EDF OA

Messagepar Jyconnaisrien » 11 janv. 2024, 14:18

Bonjour,

J'ai laissé un post dans la rubrique EDF qui répond partiellement à votre problème.
En ce qui me concerne, tout a été fait dans l'ordre avec un installateur compétent agréé, mais EDF n'arrive pas à finaliser l'enregistrement de mon second contrat. Concernant le premier contrat, l'index que j'ai fournit a été ignoré, on m'a compté et versé beaucoup plus.
Plusieurs mois après, EDF a annulé la première facture (payée) et adressé une nouvelle facture avec mes chiffres, qui avaient été contestés (et ignorés).
Je n'ai toujours pas la faculté de communiquer les index de mon second contrat car le site perso ne le permet pas. J'aurais dû facturer mon second contrat le 10 octobre 2023....
Et EDF ne répond toujours pas ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus