FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

kriss71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar kriss71 » 22 mai 2014, 09:34

bonjour a tous je suis nouveau ici je vient comme tout le monde pour mon sony z.
Enfin bref en colaire des le matin jappercoi que le sony z a lecran fissure na jamais subit de choc protege par coque film je ne comprent pas avez vous ete pris par sony en garantie?

jeepee21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeepee21 » 24 mai 2014, 12:39

Bonjour,

Bonjour la communauté,

Je suis confronté au meme probleme:

Une fissure viens d'apparaitre sans raison apparente et sans choc sur le telephone ce qui rend inoperent le tactile et donc le telephone. Le telephone a 5 mois , je le renvois en SAV, on verra bien la suite donnée.

Je suis satisfait de ce téléphone pour le reste mais si SONY cherche à ignorer le problème et mépriser les clients ils peuvent se faire du souci face à SAMSUNG qui commence à inonder le marché avec des produits waterproof...

Affaire à suivre

Jean-Paul

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mamzelle07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamzelle07 » 27 mai 2014, 11:07

Je tiens aussi a témoigner, avant hier je sors mon téléphone de mon sac, impossible de le déverrouiller. Comme tout le monde ici, après avoir essayer de l'éteindre, de le rallumer... RIEN
Bref, en y regardant de plus prés, oh surprise! Fêlures internes une a gauche,une a droite qui partent de l’écouteur jusqu'au bouton power et l'autre jusqu’à l'emplacement du chargeur.
Donc j'ai fais des recherches sur le net et suis tombé sur ce forum.
A savoir que j'ai déjà eu des déboires avec Sony. J'ai acheté mon Xperia Z blanc en mars 2013. Apres une semaine seulement mon téléphone me demande un MAJ jusqu'ici tout va bien, le téléphone s’éteint, se rallume, demande code PIN et code déverrouillage clavier... EUH le problème c'est que je n'ai jamais validé le verrouillage clavier! Appel SAV bouygues qui me renvois chez Sony, essai de plusieurs codes, rien y fait.. Donc mon téléphone part en SAV pour une réinitialisation, 15 jours après on m'informe que la garantie ne fonctionne pas car c'est une mauvaise manipulation de ma part, on me propose un devis de 193 euros que je refuse. Je rappelle le SAV qui me conseille d'attendre le retour de mon téléphone en boutique et de le renvoyer en contre expertise. Résultat même diagnostique, bref au bout de 2 mois mon téléphone revient et cerise sur le gâteau quand le conseiller de la boutique le sort de l'emballage mon écran est fissuré sur toute sa diagonale de haut jusqu'en bas!!!! J'ai failli pleurer !!!
Mon téléphone m'a été échange a neuf mais déception un Xperia noir..
Tout ça pour dire que franchement Sony se fout de la gueule de ses clients.
Je vais renvoyer mon tel dans un centre sony et je verrai bien si la garantie constructeur entre en compte pour ce problème de fissures internes, je vous tiens informé de la suite des Evénements...

alexmonroe91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alexmonroe91 » 04 juin 2014, 20:35

Bonjour,

Je suis également concerné par le problème. Pour ma part l'écran n'est pas fissuré, mais le tactile rencontre de gros problèmes. Soit il se bloque des heures voire des jours durant, soit il " s'emballe " et fait à peu près n'importe quoi, comme si l'on appuyait partout à la fois. J'ai contacté ce jour le support Sony, je suis dans l'attente d'un pli sécurisé pour l'envoi en SAV. J'espère sincèrement qu'il y aura remplacement du matériel défectueux ou au minimum une " réparation ", bien que je ne vois pas tellement en quoi cela puisse corriger le souci.

Certains d'entre vous ont ils bénéficé d'une prise en charge de la part de Sony ? J'aimerais savoir. Merci à vous.

Bonne soirée,

Alex.

jeepee21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeepee21 » 09 juin 2014, 13:44

Meme probleme,

ecran fissuré et 300 euros de reparation sur mon XPERIA Z ULTRA acheté il y a 4 mois.

A quand une procedure commune ?

Merci

mymy95_95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mymy95_95 » 16 juin 2014, 23:00

Bonjour à tous,
j'ai acheté mon SONY Xperia Z en avril 2013, cela fait donc plus d'un an que je l'utilise en y prenant soin et cet après-midi en le déverrouillant le téléphone ne répondait plus.
après plusieurs reset le téléphone ne fonctionnait toujours pas.
c'est en le rallumant et en regardant l’écran d'un certain angle que je vois une grande fissure sous l'écran...
Elle commence du coin bas droit et fait la diagonale sur la moitié du téléphone.
Évidement je ne l'ai pas fait tombé et il n'a pas pris de coup dans la journée or j’utilisais le téléphone normalement une heure avant la mort de l'écran.

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là mais je ne suis pas réellement rassuré au vue de vos contact avec Sony...
Avec un téléphone a plus d'un an je ne sais même pas si cela sert à quelque chose d'aller chez orange là où j'ai acheté mon téléphone.

sanchoqixote
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sanchoqixote » 18 juin 2014, 17:29

Bonjour, je suis donc le propriétaire d'un sony xperia z de moins de 1 an qui à part servir de presse papier ne me sera plus d'aucune utilité, ( écran fêlé sans raison, tactile inopérant) si l'on en croit vos témoignages, je vais tenter le challenge sav sans conviction.
Bonne journée

jrave
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jrave » 20 juin 2014, 11:04

Bonjour,

Je viens ajouter mon témoignage à la longue liste.
Cette fois-ci j'ai un Xperia Z1 compact avec un écran qui s'est fissuré sur toute la longueur et ceux en marchant dans la rue le téléphone dans la poche.
Retour au SAV, il m'indique que la garantie ne prend pas en charge et je me retrouve avec un devis d'environ 210€
Le téléphone ayant été acheté au mois de février pour 500€ je trouve la note très salée.
Je cherche dans la garantie et je ne trouve aucun élément permettant de justifier la non prise en charge par la garantie. En effet, celle-ci indique juste qu'elle caduque en cas de mauvaise utilisation ou usure normal.
Je suis toujours en attente de justification plus précise de la part du SAV qui se cache derrière un document sans jamais justifier réellement la non prise en charge par la garantie.

Etant presque sur de la réponse du SAV, j'aimerai savoir s'il existe un recours possible pour faire appliquer la garantie, ou sinon peut être voir pour une action commune vu le nombre grandissant d'incident identique.

gefriz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gefriz » 25 juin 2014, 15:40

bonjour j'ai un sony xperia Z serie W09
et l'ecran tactile est fissuré
l'ecran LCD fonctionne lui normalement
j'ai ce téléphone depuis un an
qui est sous coque silicone et avec un film de protection
il n'est jamais dans ma poche
et n'est pas tombé
je ne sais pas vers qui me tourner

martine1502
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar martine1502 » 18 juil. 2014, 10:44

Bonjour, Bonjour la communauté, Je suis confrontée au meme probleme:je viens d offrir le XPERIA Z1 à mon fils , et une fissure viens d'apparaitre sans raison apparente et sans choc sur le telephone ce qui rend inoperent le tactile et donc le telephone. Le telephone a ete acheté le 1ER JUILLET 2014!!! je vais aller au sav de nimes Virgin mobile. Je ne vais surement pas paye les frais de remplacement!!. J' ai acheté ce modele pour sa solidité on se moque de qui!!!e vous tiens au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »