FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran du Sony Xperia Z

Pierre-Antoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ecran du Sony Xperia Z

Messagepar Pierre-Antoine » 20 mars 2014, 11:35

Je rejoins le club : possesseur d'un XPERIA Z depuis le 07/04/13, je l'ai retrouvé avec l'écran fêlé alors qu'il était sur son dock à charger.
Sony France m'a demandé de l'envoyer à Cordon Electronics pour expertise, mais j'ai reçu un devis de réparation me disant que la casse de l'écran était hors garantie !
Donc j'ai un devis de 199,67€ pour un vice caché...

Nosferia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nosferia » 25 mars 2014, 12:04

Je m' appelle Armand Natacha,
un mois après l' achat 500e, je le met à charger la veille et le récupère fissuré le matin!!! téléphone bloqué la fissure m'empêchant en faire le schéma codé.

1er envoie bouygue telecom, renvoie du téléphone en l'état par Sony je m'aperçois que bouygue l'avait envoyé sur fissure dût à l'usure ce qui n est pas le cas!! Appel du S.A.V de bouygue et...

2ème envoie sur défaut de fabrication, renvoie du téléphone en l'état RAISON: ÉCONOMIQUEMENT IRRÉPARABLE , PAS DE GARANTIE. S.A.V bouygue ne veut rien savoir et ne m'aide en rien, S.A.V sonymobile qui me conseil de faire une réclamation.

Le block a réparer vaut à peut prés 100 e ( devis ) vue le prix du téléphone la moindre de chose serais de le réparer ou de le changer. J'attend la réponse de la réclamation!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jerome30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jerome30 » 30 mars 2014, 08:08

jerome30 a écrit :salut
comme tout le monde moi aussi cet après midi je prend mon xperia z j'ouvre la pochette et il ne fonctionnait plus et en regardant de plus près je m'aperçoit qu'il était fissuré je regarde sur le net pour voir combien cela coutais et je m'aperçoit que je ne suis pas le premier a qui cela arrive.
donc demain je vais téléphoner pour voir se que l'ont me dit

salut donc suite a ça je téléphone a Bouygues qui bien sur me renvoi a Sony qui eux n'avaient pas l'air plus surpris que ça ils me donne une adresse pour faire expertiser le téléphone pour voir qu'il n'y avait pas de trace de chute et la personne me dit de ne surtout pas l'envoyer car sinon ils allaient me faire un devis et basta sur ce je vais a Avignon et la personne regarde mon tel et vois qu'il n'y avait aucune trace de chute et me fait un papier certifiant qu'il était impeccable.
je rentre et recontacte Sony je réexplique et le personne me dit "mais pourquoi vous ne l'avez pas envoyé" je lui demande s'ils ne me prenais pas pour un "c...." et je lui dit d'écouter l'enregistrement du coup de fil que j'avais passé et là il me dit qu'il est désolé qu'il y a du avoir un malentendu .
donc je vais retourner a Avignon et je vais le faire envoyer par la boutique avec le document que l'on m'a donné.
je vous tiens au courant

tommasterdog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tommasterdog » 01 avr. 2014, 19:28

Bonjour à tous
Bon,ben je suis malheureusement dans le même cas que vous.
Xperia Z mis en charge vendredi apres-midi,1/2 heure apres,je remarque une fissure,qui,s'est agrandi en quelques minutes.Aucune chute,ni aucun choc.Telephone inutilisable,appelant à sa guise toujours le meme n°(heureusement,pas les pompiers,ni police secours),ouvrant l'appareil photo...bref,redémarrage du telephone.Là,cet *%@ ,entre 3 code PIN erronés.et hop telephone bloqué,ecran tactile H.S.Ideale pour entrer un code PUK :?
Aujourd'hui,mardi 1er avril,je files chez Bouygues telecom à Grenoble centre (entre nous soit dit,2 belles breles qui ne savent que vendre des forfaits) qui m'a gentiment renvoyé vers une boutique "agréée" Sony,bien que le telephone soit encore sous garantie chez eux,mais bon,admettons).Le gars,après explications et surtout sans regarder le mobile me dit"Je veux bien l'envoyer,mais le devis est de 20€ et la reparation vous coutera 289€ "et d'ajouter ensuite à un collegue à lui "moi des ecrans qui se brisent tout seul j'en ai jamais vu et des batteries qui gonflent non plus.". Bref,apres quelques noms d'oiseaux plus tard,je retourne chez Bouyges mais dans une autre boutique,où là,je tombe sur un gars bien sympa qui m'envoie mon telephone en reparation (sans aucune promesse d'intervention),car sous garantie.Je lui ai demandé s'il avait deja eu ce cas de figure,sa reponse,pour un xperia Z non.Mais pour un Samsung galaxy s4 ,c'est tres frequent.Je lui ai parlé de CORDON,il connaissait et disait qu'ils envoyaient leur tel SONY là-bas.J'espere avoir la meme chance que Jean-Christophe Gigniac (utilisateur qui s'est vu changer son ecran) .
Aviez vous remarqué dans les jours qui ont précédés la casse de l'ecran que la batterie ne tenait plus la charge?Pour mon cas,la veille de la fissure de l'ecran,la batterie de mon Z n'a tenu QUE 3h sans abuser des applications gourmandes tels "Candy crush" car au volant toute la matinée
Je vous tiendrai au courant sur ce que me dis le support bouygues.

diyana972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar diyana972 » 02 avr. 2014, 00:54

Bonjour,

Ma fille a son portable Sony Xpéria Z depuis octobre 2013, cela fait 3 mois que l'on constate que le portable chauffe quand il est en charge et même quand vous l'avez en main, il beugue ne s'éteint pas.

Depuis plus d'une semaine, il ne fonctionne plus, ne charge plus en gros il est dead. En l'emmenant chez l'opérateur, je constate que l'écran est fissuré, quand je montre le phone au vendeur il me dit que la garantie ne sera pas pris en compte à cause de l'écran cassé qu'ils peuvent dire que c'est la raison de la chauffe et de la panne.

Il m'a dit qu'ils penseront que l'on a fait tomber le téléphone. Il me conseille de réparer l'écran avant, je stipule que je suis à la Martinique et que l'écran coute excessivement cher on m'a demandé 200 euros sans la main d'oeuvre.

Le portable a couté 600 euros, c'est du vol pur et simple, je ne suis même pas sure qu'il sera réparé. En surfant sur le net, je constate que nous ne sommes pas les seules concernées, je suis ébahie de découvrir le nombre de personnes ayant les mêmes problèmes. Je suis dégoutée par le comportement de SONY devant l'ampleur de la situation.

Par la même occasion, je profite pour dire que j'ai un SONY M depuis Décembre 2013, depuis quelques temps, il prend beaucoup de temps à charger et en plus il est horriblement chaud vous n'arrivez pas à le garder en main.

J'espère que nous aurons une réponse à tout ce gachis.

julien33170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien33170 » 08 avr. 2014, 11:55

Bonjour,

Je m'appelle julien je suis le propriétaire comme vous du Xperia Z et l'écran c'est fissuré sans explication je l'ai emmené chez mon opérateur pour qu'il l’envoie en SAV mais il ne le prenne pas en garantie et me réclame 240€ pour le faire réparé. J'ai contacté Sony France qui me dit que je doit faire une réclamation par courrier et qu'il étudieront mon dossier. je voudrai savoir ce que vous me conseiller de faire au vue de touts les article que je peut trouver concernent ce smartphone et le fait que Sony ne le reconnaisse pas comme un défaut ce qui m'a été répondu au service client Sony de plus cordon le centre agrée m'a répondu ne pas avoir de consigne venant de chez Sony sur ce problème. J'ajoute que sur le devis remis par mon opérateur il est marqué batterie a remplacé donc que me conseiller vous de faire.

virgi381
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar virgi381 » 28 avr. 2014, 17:22

Bonjour,

Tout comme vous je rencontre ce problème.... mon xperia a environ 5 mois et très mauvaise surprise de voir que l'écran s'est fissuré de l'intérieur, sans connaître de chute et étant en permanence dans une housse de protection.

J'ai renvoyé le téléphone auprès de la société DIL qui refuse de réparer prétextant un dommage liquide.

Je leur ai envoyé de nombreux courrier avec des explications et les recherches effectuées sur le net prouvant que le problème que je rencontrais était fréquent pour le modèle... rien y fait. Ils ne veulent rien savoir.

Le pire est que cette même société me réclame 25€ ht pour récupérer mon téléphone non réparé...c'est honteux.

J'ai donc fait intervenir test achats en espérant que ceux-ci puissent m'aider.

Melinette60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Melinette60 » 30 avr. 2014, 10:36

Bonjour,

je suis également dans le même cas que vous... Sony Xperia Z acheté en Mars 2013, je faisais partie des premiers pocesseurs. Octobre 2013, mon téléphone, sous coque présente d'importantes fissures de part et d'autre alors qu'il n'a pas été particulièrement maltraité ni subi de chute.

Je contacte alors SFR, puisque mon téléphone ayant moins d'un an et Sony l'ayant présenté à l'époque comme possédant un écran "incassable" (ils ont rectifié depuis); je suis sûre de moi, ils vont prendre le tout en gartantie !
SFR m'explique alors que le bris de glace n'est pas pris en garantie et qu'il faut voir avec Sony.

Je me renseigne sur la toile et m'apperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas --> le problème est que là où certains utilisateurs ont vu leur téléphone se fissurer au bout de quelques semaines, de mon côté le téléphone avait été utilisé pendant 8 mois, il n'étais donc pas "impécable" au sens où Sony l'entend évidemment.

Sony me propose alors de l'envoyer chez Cordon Electronics pour évaluer le problème, et là on m'explique que si ça n'est pas pris en garantie, on me fera un devis pour réparer; et surtout pour pouvoir récuperer mon telephone, il me faudra payer des frais liés à l'établissement du devis ! C'est inadmissible.

Je n'ai donc pas envoyé mon téléphone chez Cordon car je sais déjà qu'ils vont me proposer un devis de l'ordre de 250 € pour réparer le téléphone, et que je n'avais aucune intention de dépenser autant pour un téléphone que j'avais acheté juste à sa sortie pour 300 € environ avec un engagement de 24 mois.

J'ai repris mon ancien smartphone, un htc One v, dont l'écran est fissuré mais qui fonctionne toujours.

Après plusieurs mois de discussions avec SFR, tout ce que j'ai pu obtenir c'est un nouveau smartphone au prix de la réparation de l'ancien, avec renouvellement de mon abonnement évidemment.
Pour autant j'aimerai que l'on abandonne pas et qu'on obtienne de Sony la reconnaissance de ce problème et qu'ils proposent des compensation ! réparation pour ceux qui le souhaitent, et compensation pour ceux qui ont réinvesti dans un nouveau téléphone.
Ces dernières années, j'ai eu des téléphones Sony (K770 i, Xperia X10) et chaque fois que j'ai du faire appel au SAV de Sony, tout s'est toujours bien passé. Je ne comprends pas leur attitude sur le problème du Xperia Z.

Mais je ne suis pas revancharde, je reprend un Sony... le Z1 parce que malgré le problème que j'ai eu avec le Z j'étais très satisfaite de mon mobile ! J'espère que je n'aurai pas à nouveau le problème avec le Z1 (je vais certainement opter pour l'extension de garantie).

Je souhaite bon courage à tous ceux qui pourraient être confronté à ce problème.

beru35270
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar beru35270 » 11 mai 2014, 19:45

bonsoir je vient de connaitre votre site moi aussi je suis a mon premier xperia briser j ai cru mon operateur entre parenthèse Bouygues j en ai reprit un mais le deuxième est dans le même état je ne sais plus comment faire je pense que l ont me dira la même chose comment faire pour que l ont me le remplace merci

matthieu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matthieu83 » 15 mai 2014, 17:31

bonjour
je viens de subir cette belle aventure du SAV Sony, ecran fissuré et ecouteur du tel qui ne marcher plus, j'ai eu comme explication : telephone economiquement irreparable et n'ai plus couvert par la garantie alors que je l'ai acheté le 19/06/2013.
je pense demander reclamations a Sony et des explications a cordons pour le motif du refus de prise en charge.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »