
j'ai ce téléphone depuis 8mois et il c'est aussi fissuré comme beaucoup, sans raison, poser sur mon lit.
je vais l'envoyer a Sony et vous tenir informer de la situation.
yoyoaunprobleme a écrit :bonjour,
je suis un utilisateur du xperia z et j'ai été victime du défaut de ce smartphone.
je suis aussi le créateur du groupe facebook regroupant les victimes du problème du "Z".
je précise que mon smartphone a été utilisé normalement (pas de chute) et de plus étant assez "fort" je porte des pantalons assez large. le téléphone est dans mon casier lorsque je travail et enfermé a clef (donc en sécurité).
j'en vient a la façon pour le moins surprenante dont mon téléphone s'est brisé, en effet il y a environ 2 mois un matin mon téléphone sonne (réveil a 5h20) et impossible d'éteindre le réveil. je reboute donc le téléphone ( touche son + touche power) et réussi a couper le réveil. je cherche a comprendre pourquoi le "bijou" de sony fonctionne mal je le débranche du chargeur et l’ausculte lorsque je me rend compte que 3 petite fissure parte de l’écouteur supérieur de l'appareil et parte en étoile. je me rend compte que ce n'est pas normal et recherche sur le net une raison et je découvre que je ne suis pas seul dans ce cas...
je contact mon revendeur (sfr) et il m'explique que la casse de l'écran sera forcement refusée par la garantie et refuse donc de l'envoyer au SAV sony (cordons éléctronics).
je tente de contacter sony qui me tien un véritable discourt de politicien (on ne dit pas oui mais on ne dit pas non).
ensuite je tente un pas vers mon assurance et étant honnête, je leurs raconte a peut près mon histoire mais refus de prise en charge car "ce n'est pas une casse c'est une panne!!!".
bref j'ai fini par envoyer mon mobile via une vendeuse compréhensive histoire d'avoir la version de cordons pour avoir le papier qui dit "c'est votre faute, il aurai fallu en prendre soin" plein de mauvaise foie de sony et le renvoyer a mon assurance qui le prendra en charge car il y aura eu (fausse) expertise de sony!!!!
evil a écrit :Portable acheté chez SFR .
Bonjour,mon écran de sony xperia Z2 a explosé de l'intérieur alors qu'il était posé sur son support dans la voiture, je précise que depuis quelques temps j'avais constater une chauffe anormale lors de l'utilisation du téléphone. Celui-ci n'est jamais tombé, a toujours été dans une coque rigide et jamais dans une poche de pantalon mais dans une sacoche.
Le sav sony me propose une réparation à 318€ alors que le téléphone est sous garantie, il est d'Avril 2014, bien évidement je refuse, il ont ouvert un dossier de contestation mais lorsque l'on consulte les forums, on s'apperçoit que cette panne est récurente sur le Z2 et que sony traite ses clients au coup par coup avec des réponses diverses, reconnaissant à demie mots que cette panne est connu mais qu'elle peut résulter de la taille de l'écran, sachant que chez les concurrents qui commercialisent des smartphone avec des écrans de même taille, ceux-ci n'explosent pas.
J'attends avec impatience la réponse de sony sans trop d'illusion.
Si j'avais su, j'aurai accepté l'offre de mon opérateur, Bouygues, qui me proposait de m'échanger mon portable pour 100€.
Ce qui est certain, c'est que si sony ne fait rien, cela mon premier et dernier sony et que je saisirai l'UFC que choisir , chez qui se problème a l'air bien connu
Ecran brisé de l’intérieur alors qu'il était dans mon sac avec une housse de protection.
Il chauffait énormément depuis la veille.
Tout simplement envoyé paître par la boutique .
Réussi a le faire partir en SAV dans une autre boutique .
On m'à proposé un devis de 260 euros pour une batterie et un ecran.
Après 3 semaines à harceler SFR que ce soit en boutique ou à l'assistance telephonique je n'ai jamais été rappelé par le service solution de SFR.
C'est en les menaçant de résilier mes 2 abonnements mobile et ma ligne box que j'ai obtenu une réduction sur un nouveau mobile pour un réengagement de 2 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité