Bonjour,
Je tente bien que mal de lancer mon activité en ligne. J'ai eu quelques soucis au début car j'ai eu finalement des commandes alors que j'avais perdu espoir de vendre et je ne suivait plus mes objets en vente. Toutes mes commandes ont été clôturer avec litiges.
Au mois de janvier je décide de repartir de zéro avec un nouveau fournisseur qui me livre rapidement, j'ai donc contacté eBay pour rétablir mon compte et j'ai fourni l'ensemble des documents (identité, contrat fournisseur, etc..)
Dès la première semaine je commence à avoir des ventes et même des avis positifs, et paf suspension du compte pendant le week end. Lundi une journée d'échange avec ebay pour rétablir mon compte et les ventes repartent, et le WE arrive et paf restriction du compte et encore un Lundi de négociation avec eBay. Deux bonne commandes encore et ce Vendredi suspension définitive car apparemment :
"Afin de garantir la sécurité des transactions sur eBay pour l'ensemble de nos membres, vos activités de vente sont désormais restreintes pour une durée indéterminée.
Notre décision a été prise sur la base d'éléments concrets en notre possession. Vos pratiques de vente et votre modèle commercial ne nous donnent pas entière satisfaction, et nous pensons qu'ils ne favorisent pas une expérience d'achat et de vente positive."
Bien sur c'est message automatique, quand je répond pour savoir comment résoudre, je reçois le même message.
Je n'ai reçu que des avis positifs sur toutes les ventes effectuée ce mois ci, et tout mes produits sont garantis 2 ans. Bref des produits High-Tech qui se vendent bien mais eBay ne veut que je les vende. Pour infos toutes mes expéditions sont avec suivi et les fonds paypal sont débloqué rapidement car les clients reçoivent bien leurs produits.
Est-ce possible de porter plainte contre eBay pour Abus de position dominante?
J'aune société SAS commerciale et je vends également sur d'autres plateformes.
Quelle procédure dois-je prendre pour que eBay réactive mon compte et me laissent vendre?
Comment forcer eBay à donner la raison réelle de son action?
Merci pour votre support,
Abdel