FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EASYJET : un service client malhonnête et sans aucun sens commercial et humain !

bouchet44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 09:23

EASYJET : un service client malhonnête et sans aucun sens commercial et humain !

Messagepar bouchet44 » 22 août 2018, 09:30

Rapide récit d’une mésaventure : Nous avions réservé un vol pour 4 personnes pour des vacances en Espagne. 3 jours avant le départ, nous apprenons que notre fille aînée (qui ne devait pas participer à ce voyage) est atteinte d’une maladie grave et qu’il nous faut engager au plus vite un protocole de soin. Bien sûr, plus possible pour nous de partir dans ces conditions et j’appelle donc le service client d’EASYJET le jour même.

De manière surprenante voici ce qui m’est proposé au téléphone : « Oui vous pouvez annuler mais si j’enregistre aujourd’hui votre annulation par téléphone, je ne peux vous rembourser que 40% ! Si vous souhaitez obtenir un remboursement intégral, il vous faut engager une réclamation par courrier électronique mais alors, votre dossier est traité différemment et vous renoncez donc à ce remboursement immédiat à hauteur de 40%. » :shock:
Compte tenu de mon cas de force majeure et pensant pouvoir obtenir gain de cause auprès du service client, j’ai fait une demande de remboursement sur la base d’un certificat médical attestant de la situation qui nous contraint à rester auprès de notre fille. Oui mais voilà, ma fille ne faisant pas partie des voyageurs, le service client refuse cette demande bien que le certificat médical précise que notre voyage est rendu impossible par cette situation.

Bien entendu, rien n’est précisé clairement dans les conditions d’annulation d’EASYJET et leur choix reste « à la seule discrétion du service client » qui démontre ici parfaitement son incapacité à faire preuve d’humanité et de compréhension.

L’[Message Modéré] est donc parfaitement montée ! On vous fait miroiter un remboursement intégral qui vous invite à renoncer à un remboursement partiel mais la procédure engagée n’aboutit pas : BRAVO ! :evil:

Bien sûr, aucun suivi sérieux du dossier de réclamation et à chaque échange de mail, vous avez un nouveau correspondant qui découvre le dossier… Lamentable !

Voilà, pour ma part, je ne serai plus client de cette compagnie ! Libre à vous !

Salutations,

Mazencsky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 17:17

Re: EASYJET : un service client malhonnête et sans aucun sens commercial et humain !

Messagepar Mazencsky » 31 janv. 2019, 17:20

Lors d’un vol le 6/12/18 , j’ai acheté à easyjet une montre ...pour offrir à Noël .. cette montre s'est révélé défectueuse (trotteuse détachée de son support ) et cela a été constaté lors de la remise du cadeau
En respectant la procédure easyJet je l’ai retourné à Luton ...le 27 décembre 18 et depuis , malgré des dizaines de mail et appels auprès du service clients , toujours pas de remboursement ... des interlocuteurs variés et différents ...et pas de reponses claires .. on me demande de remplir des formulaires déjà remplis, de fournir des justificatifs déjà fournis ... impression d‘être abusée . La montre coûte 100 livres ...Nous sommes le 31 janvier 2019
Dominique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus