FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EasyJet agents d'embarquement de Nice : broyer tous ceux qui n'ont pas une totale soumission à leur incivilité

lilla_saga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2020, 07:58

EasyJet agents d'embarquement de Nice : broyer tous ceux qui n'ont pas une totale soumission à leur incivilité

Messagepar lilla_saga » 03 nov. 2020, 08:05

Les agents d’embarquement Easyjet de l'aéroport de Nice m'ont empêchée d'embarquer sur mon vol Nice – Lille de 10h10 le 31 octobre 2020. J'ai donc loupé mon vol, sans remboursement. J'ai dû, par conséquent, annuler aussi le vol retour, puisque tout autre vol aller impliquait de passer par ces mêmes agents.

Voici en détail ce qu'il s'est passé :
Au moment de l'embarquement, un certain "Ossama" m'a demandé de porter un masque chirurgical en remplacement du mien, qui était vendu en pharmacie aussi, mais de couleur noire. J'ai obtempéré tout en disant que ce masque noir était acheté en pharmacie. Ossama n'entend pas me laisser avoir le dernier mot alors il me dit d'une voix énervé que je dois juste changer de masque (je ne me souviens plus de ses mots exacts, mais il a parlé longtemps et de façon énervée). J'ai donc dit "Oh, inutile de monter sur vos grands chevaux !", alors là, en haussant la voix, il me fait "Il n'y a pas de O madame, mon nom, c'est Ossama, pas O" il continue comme cela encore un moment. Alors, sa collègue, une dame africaine, me demande ma carte d’identité et ma carte d’embarquement. Je lui donne et j’attends. Je lui demande alors pourquoi elle prend tout cela au lieu de me laisser passer. Elle dit alors « on vous fera passer en dernier, car il faut que vous vous excusiez d’avoir répondu à mon collègue ». Choquée, je lui réponds qu’il ne faut pas compter sur mes excuses, je ne l’ai pas insulté. J’argumente vis-à-vis de lui et de sa collègue en disant que c’est injuste, c’est de l’abus de pouvoir, et qu’ils feraient mieux de se concentrer sur des personnes présentant réellement un risque pour la sécurité, des terroristes par exemple, pas une simple femme comme moi. Là-dessus, un passager (un jeune homme blond de taille moyenne) me fait « Ta gueule ! Ferme-là ! », face à une telle insulte, je lui réponds « Ta gueule toi-même ! De quoi vous mêlez-vous ? Je serais un homme plus grand que vous vous n’oseriez pas me répondre, vous pisseriez dans votre froc ! ». Il répond en me traitant de folle et de raciste (!), et la fille blonde derrière lui (que je suppose être sa copine) renchérie en disant « On vous a dit de fermer votre gueule ! ». Je réponds alors « Pas la peine de faire la chienne qui aboie derrière son maître ! ». L’agent Ossama me dit alors que je n’embarquerai pas si je ne présente pas mes excuses à cette fille et à lui-même. Je lui dis que c’est injuste, que je dois voir mon vieux père de 89 ans, je profite du dernier week-end de tolérance (retours de vacances) avant le confinement, qu’il me sera difficile d’y aller plus tard. Il me dit que ça ne le concerne pas. Excédée, ayant peur de ne pouvoir voir mon père, je présente mes excuses.
Pourtant, entre temps, le chef des agents d’embarquement, un gros bonhomme à peau matte, arrive vers nous. Il me dit que je ne peux pas embarquer. Je dis que j’ai présenté mes excuses, que je dois voir mon père, mais rien n’y fait. Il m’empêche d’embarquer, et à cause de lui et de ses collègues, je ne peux pas embarquer. Mes larmes et mes suppliques ne changent rien. Je leur ai même fait entendre la voix de mon vieux père au téléphone, j’ai montré les cadeaux que j’avais achetés pour lui, rien n’y a fait.
Les deux jeunes gens qui m’ont insultée, eux, n’ont pas été du tout inquiétés, la fille a même reçu mes excuses à cause du chantage de l’agent. Le chef a même été jusqu’à prétexter que c’est moi qui les avais insulté et que c’est pour cela que je ne pouvais pas embarquer !

C’est la première fois qu’un tel événement m’arrive. Il m'est arrivée de voir un peu d'incivilité de la part d'agents, mais pas un tel odieux abus de pouvoir, une telle volonté d'abaisser l'autre pour le faire regretter de n'avoir pas une totale soumission face à l'arbitraire du personnel !

Cne GGR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2021, 11:41

Re: EasyJet agents d'embarquement de Nice : broyer tous ceux qui n'ont pas une totale soumission à leur incivilité

Messagepar Cne GGR » 10 janv. 2021, 11:45

Des grands malades...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus