FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dyson service clientèle inexistant

Isa80100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2020, 15:25

Dyson service clientèle inexistant

Messagepar Isa80100 » 26 juin 2020, 15:45

Bonjour, J'ai passé commande le 17 mai 2020 d'un sèche cheveux Dyson et je me suis trompée dans ma commande. Comme il était impossible de l'annuler, je l'ai réceptionnée (commande N°1900743435) et je leur ai fait parvenir le 23 mai une demande de rétractation en utilisant le lien internet du bon de commande. J'ai reçu un mail automatique me disant que je recevrais sous 3 jours ouvrés le bon de renvoi et l'étiquette colissimo. Et depuis rien. Les 4 mails de relance envoyés depuis font tous l'objet d'une réponse automatique me disant qu'ils vont s'en occuper, mais rien n'arrive. J'ai vérifié ma boite à spam (des fois que...), mais rien non plus. Le 20 juin j'ai enfin réussi à joindre le service consommateur par téléphone, la fille m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et qu'elle allait transmettre au service concerné. Un tel mépris de la clientèle est INDIGNE de produits de cette gamme de prix. Dyson ça marche bien globalement, mais les produits souffrent du manque de concurrence et sont clairement surévalués. Néanmoins, en acceptant de mettre une telle somme dans un sèche cheveux, on espère au moins avoir un service après vente à la hauteur. Or il est absolument nul. Je suis toujours en attente d'une solution et je commence à balancer ma colère sur les réseaux sociaux en attendant d'aller plus loin en l'absence de réponse rapide.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Dyson service clientèle inexistant

Messagepar Zorglubb » 11 mars 2022, 15:49

En mars 2022, JE CONFIRME l'impéritie caractérisée de ces gens du site DYSON.FR , donc les représentants de la marque internationale DYSON en France !!
CATASTROPHIQUE !
Mais je n'ai pas eu d'autre choix que de commander un accessoire ( batterie d'aspirateur ) sur ce site officiel afin d'avoir un produit original et donc plus fiable que les soi-disant "compatibles " qui , de notoriété publique " ont une durée de fonctionnement de deux à quatre mois seulement !

Le site en ligne français de DYSON, ne vous propose QUE la livraison par LA PIRE des sociétés de transport française ( depuis trente ans !! ) CHRONOPOST et là .... c'est le début d'une galère indescriptible, inimaginable, surréaliste ... ! Tous les français ou presque savent que cette société a des pratiques de livraison inacceptables : LE PIRE DU PIRE dans ce domaine .

Je commande à distance depuis presque quarante ans et très très régulièrement et évidemment depuis l'avènement de l'internet comme un très grand nombre de français et encore bien davantage depuis que je réside dans une région très rurale depuis une vingtaine d'années .

DYSON est INCAPABLE DE GERER SES LIVRAISONS . Alors que le produit que j'avais commandé aurait pu être déposé sans problème dans ma boîte à lettre, ces imbéciles vous IMPOSENT les crétins de livreurs de CHRONOPOST et croyez moi ici, en Basse Normandie, on est servi en matière d'imbécilité, désinvolture et totale incompétence !! Bien entendu, ils sont mal payés mais ce ne sont pas les seuls à être "mal payés " en France !!

NON !!
La responsabilité incombe pleinement à la Direction,( aux directions ) de cette société qui se dédouane d'un maximum de ses responsabilités et depuis fort longtemps . J'ai en fait très souvent l'expérience même dans le cadre de mon activité professionnelle !

Quoiqu'il en soit et conformément au Code de la Consommation c'est le VENDEUR qui est responsable des livraisons ! Donc en l'occurrence c'est la société DYSON qui est responsable quand les colis ... MON colis qui devait m'être livré à domicile et pour lequel j'avais du me rendre disponible pour le récupérer, est finalement et sur la simple décision d'un C.....D de livreur déposé dans un point relais que je ne connais pas, dans une commune où je ne vais JAMAIS !
J'ai passé un temps considérable à attendre mon colis, ensuite à téléphoner DEUX FOIS à CHRONOPOST pour tenter de pouvoir choisir un "point relais" où je puisse le récupérer car le point de chute et suivi de mon colis a changé trois fois en cinq heures !!

RIEN !! RIEN N'Y A FAIT !!

Quand vous êtes incompétent depuis plusieurs décennies , vous le restez !!

CHRONOPOST m'a même envoyé un email après ma réclamation pour confirmer mon choix du "point relais " car le livreur avait notifié repasser le lendemain et ce n'était absolument plus acceptable ... et environ deux heures plus tard, j'apprends par un simple SMS que ce C.N a déposé mon colis à plus de 27 km du "relais" prévu initialement !!

DONC DYSON ... pour moi, c'était ma première commande et ce sera LA DERNIERE !!
D'autant plus, que la qualité de leurs produits n'est pas du tout à la hauteur de ce qui est invoqué dans leurs nombreuses campagnes publicitaires . J'ai d'ailleurs acheté un autre aspirateur d'une autre marque , qui elle, n'a même pas besoin de publicité car très très largement plus performante que le même type de produit de chez DYSON et en plus bien moins cher !! ( marque " SHARK " ! ) .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus