FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Droit de rétractation - service client injoignable - société en redressement

Jeanmicheljeanclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2018, 19:28

Droit de rétractation - service client injoignable - société en redressement

Messagepar Jeanmicheljeanclaude » 06 avr. 2021, 09:01

Bonjour,

Je viens de faire une commande sur le site Pasolo.com,
Le service client n'était pas joignable mais je pensais que de toute manière je pourrais faire jouer le droit de rétractation si le produit ne m'allait pas.
Or le produit ne me va effectivement pas et je n'ai pas reçu de formulaire de retractation.
En regardant sur le net, j'ai vu que le site était en redressement.
Les 14 jours arrivent à terme aujourd'hui, j'ai envoyé un email la semaine dernière sans réponse et n'arrive pas à joindre le service client.
Est-ce que vous me conseillez de :
1) renvoyer le colis au risque de perdre le colis et l'argent en n'étant pas remboursé
2) me dire tant pis et tenter de le vendre sur le bon coin (un filtre anti reflet à mettre sur un écran d'ordinateur de bureau, si cela intéresse quelqu'un ici ;))


Merci à vous !
Ps : j'ai essayé le site service-public.fr, par téléphone avec leurs codes c'est une vraie horreur !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Droit de rétractation - service client injoignable - société en redressement

Messagepar valioud » 06 avr. 2021, 10:39

Le redressement n'est pas une faillite. Mais il y a un gel des dettes. Donc si vous demandez un remboursement, cela ne pourra se faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeanmicheljeanclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2018, 19:28

Re: Droit de rétractation - service client injoignable - société en redressement

Messagepar Jeanmicheljeanclaude » 06 avr. 2021, 11:04

Merci pour la réponse !
Donc en gros j'attends qu'ils me répondent et m'assurent du remboursement, et sinon j'essaie de revendre le truc sur le bon coin.

Passé les 14jours, est-ce que je peux faire valoir l'absence de réponse pour leur demander un remboursement plus tard ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Droit de rétractation - service client injoignable - société en redressement

Messagepar Guigui13 » 06 avr. 2021, 13:43

Bonjour,

Demandez à votre banque si elle peut rappeller le paiement (charge-back) en lui expliquant la situation. Sinon cela semble compliqué d'obtenir un remboursement d'une societe en redressement malheureusement.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus