Bonjour,
j'ai passé commande de 6 téléphones fixes (en tant qu'auto-entrepreneur) sur un site internet le site tonitrus.fr .
J'ai reçu la commande, mais celle-ci ne convient finalement pas. Je souhaitais donc faire usage de mon droit de rétractation. J'ai lu leur CVG qui ne mentionnaient rien si ce n'est que l'acheteur a le droit de se rétracter dans un délais de 14 jours.
Je suis toujours dans les délais
Je leur ai donc fait une demande par mail en bonne et due forme.
Un seul téléphone a été déballé, il n'est pas endommagé et je l'ai remis dans les emballages.
Toutefois, ils me refusent un remboursement intégral et veulent me facturer des frais de restockage de 15%. Soit sur une facture de 792,38€, ils veulent retenir 118,85€.
Est-ce légal ? Sachant que leurs CVG ne le mentionnent pas ?
Par ailleurs, ils affirment qu'entre professionnels, ils ne sont pas obligés de me reprendre la commande ?
Mais j'ai lu le contraire, dans mon cas, voir notamment : https://www.l-expert-comptable.com/a/534080-le-droit-de-retractation-entre-professionnels.html
Ou encore : https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/droit-de-retraction-entre-professionnels/
Je pense remplir les critères (entreprise de moins de 5 employés - je suis seul -, la vente de téléphone n'est pas mon domaine d'activité principale - je fais du dépannage informatique et de la maintenance -, et enfin je suis toujours dans le délai des 14 jours).
Ils ne veulent même pas m'envoyer l'adresse à laquelle retourner la marchandise...
Comment faire valoir mes droits ? Quels articles invoqués si j'envoie un courrier A/R ? Et qui saisir si ça ne donne rien, car manifestement ils ne veulent pas ?