FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

hugoboss77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2013, 10:03

double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar hugoboss77 » 26 nov. 2013, 10:23

bonjour
Apres un achat sur le site rueducommerce d un galaxy Note 3 et reception de celui ci je me rend compte en coupant le scelle de securite Samsung qu il y en avait un deja eu de coller en dessous qui a ete retire partiellement, je me pose donc des questions est ce un produit neuf ou reconditionne.je precise que le produit m a ete vendu en tant que neuf bien sur.
En cherchant sur internet je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas la...

Le lendemain appel chez Samsung qui me dise que ce n est pas possible de voir avec rueducommerce.

Appel chez rueducommerce qui me confirme qu ils n ont pas acces aux autocollants et que seul Samsung a pu faire cela et me propose de me rappele apres avoir consulte le services techniques.

Au jour d aujourdhui re appel chez samsung qui ne veulent rien savoir et me renvois sur rueducommerce.

Re appel chez rueducommerce qui me dise de patienter, en attendant les personnes que j ai rencontres sur internet ont etes rembourses ou leurs produits echanges.
Moi non je me retrouve avec un produit que je qualifierais de reconditionne vendu en tant que neuf à pas loin de 650e...

voici mon numero de commande 212471841 j ose esperer que ce dossier va connaitre une issue favorable car la je tombe des nues... :(

hugoboss77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2013, 10:03

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar hugoboss77 » 26 nov. 2013, 11:06

Image

on voit bien au centre qu il reste un morceau d etiquette qui a ete retire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mikahardware
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2013, 08:57

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar mikahardware » 27 nov. 2013, 09:51

J'ai eu le cas aussi avec un HTC One, la boîte était bien "scellée" mais il y avait des traces de doigts sur l'écran...

Douteux tout de même...

hugoboss77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2013, 10:03

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar hugoboss77 » 27 nov. 2013, 16:02

Oui en effet cela fait supposer quelques doutes.

Ce qui me surprend encore plus c est le silence de samsung sur le sujet, si vous leur demander quel est le cheminenment d un retour client sous le delai legal de 7 jours et si le produit est remis dans le circuit neuf...pas de reponse.

Meme chose pour rueducommerce qui ne me recontacte meme pas et qui de plus ne souhaite meme plus discuter avec moi au telephone et me dise d attendre un hypotetique appel de leur part, ni sur ce forum puisque je vois que rueducommerce intervient sur d autre sujet mais pas le mien.

Conclusion continuons à acheter des produits neufs à prix fort qui sont en faites reconditionnés.

Mais saché messieurs de rueducommerce que cette affaire n en restera pas la car il y a la une tromperie sur la marchandise vendu et qu une loi protege les acheteurs et que des juges sont la pour faire appliquer ces memes loi. à bientot

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2013, 15:04

Bonjour hugoboss77,

Je suis sincèrement désolée pour cette commande reçue non scellée.

D'après votre compte client un bon de retour et une étiquette de transport vous a été envoyé par mail pour l'échange de votre Galaxy Note 3.

Je viens d'avoir Madame [Message Modéré] en ligne qui me confirme l'envoi ce jour du colis.

Bien entendu les frais de port Chronopost vous seront remboursés dès réexpédition du nouveau colis.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je reste naturellement à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 nov. 2013, 17:18, modifié 1 fois.
Raison : Dilvugation de données personnelles

hugoboss77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2013, 10:03

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar hugoboss77 » 28 nov. 2013, 15:24

bonjour,

1er chose je vous demande de retirer mon nom sur la reponse que vous venez de donner Merci.

2eme chose j espere que le produit que je vais recevoir sera bien neuf et que vous y veillerez particulierement.

3eme chose l offre de remboursement de 100 euros de Samsung est valable jusqu au 07 Decembre si je n ai pas recu le nouveau telephone d ici la je perd la possibilite de me faire rembourser ces 100 euros j espere donc que vous me ferez parvenir le nouveau telephone rapidement par Chronopost comme ma premiere commande sinon je me verrais dans l obligation de vous demander de prendre en charge cette somme car ce probleme n est aucunement de ma faute.

Il serait aussi commercant de me proposer un dedommagement pour la grosse gène occassionné multiple coup de fils en numero surtaxé, mail, post sur forum

En esperant que tous ce termine bien et rapidement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2013, 16:46

Bonjour hugoboss77,

Concernant votre nom, je suis désolée mais rassurez-vous une demande au modérateur a été faite pour le retirer du post.

Concernant la réexpédition, je vous invite à me relancer lundi. Je veillerai personnellement à ce que vous recevez votre nouveau colis avant le 7 décembre.

Pour la gêne occasionnée, je vous ai validé le remboursement des frais de port et serai ravie de vous réserver un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par Rue du Commerce.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

hugoboss77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2013, 10:03

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar hugoboss77 » 29 nov. 2013, 15:18

bonjour Sivatha,
Pourriez vous me contacter car je viens de voir votre offre sur le Galaxy Note 3 et j aimerai bien en profiter.
Merci.

hugoboss77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2013, 10:03

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar hugoboss77 » 02 déc. 2013, 10:06

Bonjour Sivatha

Pourriez vous debloquer l envoi du Galaxy Note3, car celui en retour est arrivé chez vous depuis Vendredi 29 Novembre confirme sur le site Colissimo.

et je vous redemande de nouveau pour me valider l offre de ce week end sur l achat d un Galaxy Note3.Ce serait la moindre des choses non?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: double scelles de garantie sur boite Galaxy Note 3

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 14:45

Bonjour hugoboss77,

Merci pour vos messages.

Votre nom a bien été retiré sur la réponse apportée ci-dessus.

Nous avons réservé une référence neuve pour vous, et celle-ci vous sera expédiée dès validation du SAV. Celle-ci devrait intervenir dans les meilleurs délais.

L'offre de remboursement sera valide puisque le téléphone vous sera expédié en Chronopost.

Les frais de port vous ont été remboursés et un geste commercial vous sera réservé pour votre prochaine commande.

Il vous suffira de revenir vers nous avec le numéro de celle-ci et nous ferons le nécessaire.

Je vous tiens informé dès que votre téléphone vous ait réexpédié.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus