FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Doublement crédité d'un service gratuit.

Wellan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2015, 18:49

Doublement crédité d'un service gratuit.

Messagepar Wellan » 27 oct. 2015, 19:11

Bonsoir/Bonjour,
j'écris ce message à la suite d'une commande effectué sur Rue du commerce.
Ne trouvant pas de service client réel ( impossible d'écrire un message au service client en choisissant "autre question" dans l'onglet suivi de commande. ) et ne voulant pas dépenser moult pièces dans un service téléphonique, je poste ceci ici, ayant vu la possibilité d'être entendu ( ou tout du moins lu. )

En effet, ma commande n°466300174, faites à la suite d'un enregistrement récent sur rue du commerce, aurait dû avoir un service express illimité gratuit pour 30 jours.

Ceci étant dit, la première facture visible sur le site montrait en effet un +29.90€ du service express, aussitôt suivi d'un -29.90€.

Me voilà fort contrarié, car dans la réalité des faits, j'ai été crédité non pas zéro fois.. non pas une fois, mais bien deux fois du service express...

En fait non, soyons précis, j'ai été crédité en 2 temps du premiers service "gratuit" : soi 28.80€ puis 1.10€.

Le second service "gratuit" crédité n'est "que" de 28.80€.

Hormis ce petit aléas ma commande est arrivé en bonne état, et dans les temps. De plus, le reste de ma facture a été crédité correctement.

Je penses être dans mon droit en réclamant, avant, une vérification des faits, et par la suite, un remboursement des sous prélevé en trop.

Je vous remercie d'avance,
bien cordialement
Wellan.

Wellan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2015, 18:49

Re: Doublement crédité d'un service gratuit.

Messagepar Wellan » 05 nov. 2015, 01:44

Je me permet de up ce sujet, étant donné que je n'ai eu aucune réponse.. Faut-il donc se plaindre de manière plus soutenu et sous un autre support tel que la messagerie vocale ou la téléphonie.. Ce serait dommage, car sans ce point noir la commande aurait été parfaite..
Car là, non content d'être débiter une fois d'un service que je ne devrais pas payer je me fais débiter deux fois et aucune réactivité en une semaine.. Je trouves ça gros.

Merci de donner suite à cette situation, cordialement,
Jonathan.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Doublement crédité d'un service gratuit.

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2015, 15:57

Bonjour Wellan,

Je fais suite à votre message et regrette de vous apporter une réponse tardive :(

Je constate en effet, plusieurs prélèvement sur votre commande.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé, je me rapproche immédiatement du service concerné et vous tiens informé au plus vite.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Doublement crédité d'un service gratuit.

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2015, 15:56

Bonjour Wellan,

Je reviens vers vous comme convenu, concernant les différents prélèvements de votre commande.

Pour cette commande, vous êtes débité à l’expédition.

Une première expédition a eu lieu à 8h42 avec une grande partie des produits commandés.

Puis nous avons tenté de débiter, l'abonnement Express Illimité, celui-ci a été effectué en deux fois 28.80 et 1.10.

Enfin, une seconde expédition a été effectuée du produit suivant :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Son/Carte-Audio/CREATIVE/3027-Carte-son-SoundBlaster-Audigy-SE-Bulk.htm#moid:MO-DFC77M26801963

Vous avez donc débité de 28.80 soit le montant du produit.

Mathématiquement, on retrouve la même somme qui était encore disponible sur autorisation initiale de prélèvement.

Restant à votre écoute.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Wellan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2015, 18:49

Re: Doublement crédité d'un service gratuit.

Messagepar Wellan » 25 nov. 2015, 13:16

Merci de votre réponse, et ce n'est pas grave pour le retard. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais non ?
En effet, il semble que je me sois bel et bien tromper quant au degrés du litige. Je n'ai pas été doublement crédité, mais juste crédité une fois d'un service gratuit. Vous aurez compris, il se pose toujours le problème de l’abonnement express qui a été débiter, alors que je devais être en période gratuite.
Merci d'avance pour votre suivi,
cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus