FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DHL ou l'impéritie érigée en grand art !!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

DHL ou l'impéritie érigée en grand art !!

Messagepar Zorglubb » 13 déc. 2019, 22:09

AAAhhhhh ... la joie des commandes sur les sites web des pays frontaliers ...Allemagne, pays-bas, Italie...etc et son lot ( GROS LOT ) de problèmes d'acheminement, de suivi, de "tracking " ( parce que ça fait plus professionnel ) d'inepties entendues proférées par des interlocuteurs téléphoniques arrogants et ignares contredits, quelques minutes plus tard, par les livreurs du terrain !

[message modéré], c'est bien d'embaucher 400 saisonniers pour la période des fêtes de Noël mais encore faut-il que ces gens soient formés non seulement au métier et connaissent un minimum le fonctionnement de votre entreprise et sachent s'exprimer avec un minimum de bon sens !

[message modéré], c'est bien beau de proposer un site web auquel vous renvoyez les destinataires des colis qui souhaitent qu'on les livre à un point de retrait proche de chez eux ( ce que proposent en effet tous les transporteurs habituels pour les petits et moyens volumes) ... MAIS encore faudrait-il que votre site propose réellement ces "points de retrait " et SURTOUT ait un mode de fonctionnement logique permettant aux destinataires de récupérer NORMALEMENT leur colis :

J'aimerais bien savoir pourquoi j'ai reçu en l'espace de 24h DEUX SMS m'informant de DEUX DATES de livraison DIFFERENTES ... dont une, le matin même de la livraison à mon domicile ???
(Heureusement que le livreur ( tout en conduisant soit dit en passant ... ) m'a téléphoné dans la matinée et que LUI connaissait le " point de retrait " existant dans ma ville sinon, mon colis aurait été vraisemblablement retourné à l'envoyeur !! )

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi une si grande entreprise que la vôtre, via son site web et ses standardistes, me propose d'aller retirer mon petit colis sur une plateforme à plus de 100 km de mon domicile ???

J'aimerais bien qu'on explique pourquoi votre site propose explicitement une livraison en boîte à lettre en s'exonérant de toute responsabilité en cas de détérioration , disparition ou pire ... (dont je vais vérifier la légalité auprès de la DGCCRF ) puisque, de plus, le standardiste m'a déclaré que la livraison en boîte à lettre n'était pas possible car vos livreurs ne possèdent pas la clé ..????

La SEULE solution que votre standardiste ( un prénommé Cédric sans doute un saisonnier ou stagiaire non formé ...!) m'a proposé est de prendre un jour entier de congé pour réceptionner mon petit colis ...et le tout en m'invectivant et reprochant d'avoir CHOISI ce mode de livraison !

SACHEZ [message modéré] que je n'ai bien entendu pas eu le choix ni du transporteur et encore moins du mode de livraison . L'entreprise Italienne, une grande entreprise de maroquinerie ne propose aucun autre mode de livraison que votre société .

Sachez [message modéré] que j'ai bien évidemment contacté le vendeur, via son site web, et que LUI m'a indiqué l'adresse d'un commerçant partenaire proche de mon domicile où je pouvais retirer mon colis . Alors j'aimerais bien savoir pourquoi ce point de retrait n'est absolument pas indiqué sur votre site bien que j'habite une ville de plus de 12000 habitants et que votre standardiste ne le connaissait absolument pas .

J'ignore si vous avez signé un contrat d'exclusivité avec mon vendeur mais cela ne justifie en rien ni les autres évidents dysfonctionnements ni le ton totalement inapproprié de vos standardistes à fortiori quand on prend la peine de rester soi-même pondéré et courtois avec comme seul requête une solution pour récupérer rapidement et aisément un tout petit colis !

Je prends donc acte et tire toutes les conclusions qui s'imposent :

à l'avenir, je prendrai toutes les précautions pour ne plus JAMAIS avoir recours aux "services" de DHL . Bien entendu, j'avertirai mon entourage des risques qu'ils pourraient prendre et SURTOUT du temps perdu à des palabres stériles avec vos pseudo standardistes .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 déc. 2019, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus