Voilà comment un achat de 27,37€ se transforme en galère et en arnaque
Sur le site lightinthebox.com, Je disposai de 10€ de crédit gracieusement offert, J’ai acheté 2 bâtons de randonnées télescopique pour 27,87€ les deux. Très bonne affaire jusque là
Au moment de finaliser la commande, un seul choix de modalités de transport était disponible (bizarre) : DHL Express à 17,76€ . 61% de la valeur du produit, c’est pas bon marché mais moins les 10€ de crédit, ça va.
Le lendemain, je reçois un sms de DHL Express qui me demande d’acquitter 24€ de taxes et droit de douane pour me livrer le colis soit 80% de la valeur du produit.
Bilan : frais transport 17,76€, taxe et douanes 24,00€ soit un total de 41,76€ de frais additionnels au produit qui en valait 27,87€ (150% du produit en frais additionnels). Merci pour les 10€ de crédit.
J’ai contacté par email lightinthebox et DHL , les premiers m’ont répondu que j’aurai dû souscrire une assurance pour me faire rembourser les droits de douanes et DHL que c'était comme cela.
C’est une arnaque, les frais de douane sont un prétexte pour rançonner les clients. je pensai que DHL était une société plus sérieuse pour tremper dans ces pratiques.
(colis N°4404737724)