Bonjour,
Même scénario pour ma part... Canapé commandé en janvier puis impossible de joindre le vendeur pour avoir des nouvelles. Après 3 semaines j'ai trouvé ce forum et me suis rendue compte de mon erreur.
J'ai donc immédiatement menacé Superstore/Design Ikonik de mise en demeure + poursuite judiciaire. Bizarrement j'avais une réponse dans la journée... Le fabriquant du canapé (Softline) m'a indiqué qu'ils avaient définitivement fermé le compte de Superstore/Design Ikonik, donc impossible pour eux d'avoir passer ma commande.
Après quelques jours à les mettre sous pression, j'ai reçu un virement pour l'annulation de ma commande.
Mon conseil est donc de leur faire comprendre de suite que l'on sait à quoi ils jouent et de ne rien lâcher.
Que Choisir m'a conseillé de déposer un témoignage auprès de la DGCCRF. En fonction du nombre de plaignants, ils peuvent diligenter une enquête. Donc n'hésitez pas à les contacter : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4189. Qui sait, ces [Message Modéré] fermeront peut-être un jour.
Bon courage à tous.