FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Depuis le 19/04/19 sans internet de Free

cardioni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 15:13

Depuis le 19/04/19 sans internet de Free

Messagepar cardioni » 13 mai 2019, 15:46

Bonjour
Je souhaite le faire savoir et aussi demander l'aide à un Free employé (si présent) sur le forum que cette situation s’arrête. Voici les faits:
-le 19/04 suite à une intervention d'un technicien sur le tableau de l'immeuble ma ligne a été écrasée.
-contacte téléphonique au 3244 pour signaler l'écrasement de la ligne, freebox bloquée à 2. Visite d'un technicien chez moi pour constater ce que j'avais déjà signalé. Demande d'intervention d'un technicien de "l'opérateur historique" que à la date convenue personne ne se présente et qu'il m'a été demandé d'être présent.
-Nouveau contacte avec le 3244 qui m'annonce que aucun RDV avait été signalé sur leur système de suivi mais qu'une demande serait faite ...
- depuis, plusieurs fois j'ai contacté le 3244 et à chaque fois presque la même réponse " nous apprenons que vous n'avez pas de ligne et nous allons faire une demande d'intervention. J'ai même reçu un mail de free le 03/05/2019 à me dire qu'ils avaient constaté "une perte d'accès sur votre ligne ADSL".
-tout ceci semble être un gag et serait risible si je n'était pas privé d'internet et téléphone depuis le 19/04.
-c'est ainsi que Free pense améliorer son image et surtout faire apparaître dans les médias qu'il a la meilleure qualité de service client ?

J'espére qu'un responsable de Free puisse se pencher sur mon cas et probablement il découvrira des pratiques à revoir. Le grand patron de Free vient de faire sa mea-culpa, je lui suggère d'ajouter ce cas à la liste
Merci à qui pourra m'aider.

The Watch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:42

Re: Depuis le 19/04/19 sans internet de Free

Messagepar The Watch » 20 juin 2019, 15:29

Hélas, ce n'est pas pour donner une solution au problème évoqué, mais pour parler des délais de déménagement d'abonnement Free vers un autre département, dans un immeuble tout neuf donc bien équipé pour l'accès à internet.
Demande effectuée sur le site de Free le 9 mai : rendez-vous pour l'installation par France Telecom le 17 mai seulement.
Ligne installée mais le 22 mai toujours pas de services Free, le service client détecte ce jour là que la ligne est bien activée mais que mon serveur est hors service.
Le 24 je reçois le nouvel appareil, donc un délai très correct, mais quand je l'installe le processus reste bloqué à l'étape avant connexion ... "Ticket d' incident" enregistré le jour même avec demande de laisser le serveur allumé.Et ma ligne n'a été active que le 30 mai. Apparemment il y a des problèmes entre Free et France Telecom. Ma solution c'est de demander à Free un remboursement partiel pour la période sans internet et un geste commercial pour les désagréments subis, d'autant que j'étais en plein emménagement.
J'en suis déjà à mon deuxième courrier pour obtenir ce minimum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus