FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En panne depuis 2 mois

Nicobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2024, 14:53

En panne depuis 2 mois

Messagepar Nicobin » 05 sept. 2024, 15:06

Bonjour,
Abonné depuis 4 mois, je n'ai pu profiter des services fibre que les 2 premiers mois. Depuis ma freebox ultra essentiel est en panne (bloqué
a l'étape 2) et aucun suivi n'est fait. Si je ne contacte pas le service d'assistance, je n'ai pas de "nouvelles".
Plusieurs rdv avec des techniciens n'ont pas été fait. Je n'ai pas été dédommagé voir pas prévenu du tout de lannulation du rdv.
Le service technique arrive meme à feindre de ne pas m'entendre lorsque je les contacte pour ne pas traiter l'appel.
Bien sur je reste prélevé pour ce service que je n'ai plus.
Je vais devoir passer par la case LRAR du service national consommateur pour qu'il y ait des preuves écrites.
Bref que d'énergie, d'argent et de temps de perdue.
Comment ne pas qualifier de malhonnête cette entreprise ?
Comme l'on conseillé de nombreuses personnes avant moi, choisissez un autre opérateur que free car au moindre problème c'est la descente aux enfers !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar valioud » 05 sept. 2024, 15:12

Le blocage à l'étape 2 signifie que la box ne se synchronise pas.
Le cordon fibre n'aurait-il pas été plié ou pincé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nicobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2024, 14:53

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar Nicobin » 05 sept. 2024, 15:26

Bonjour,

Selon le service d'assistance, le problème est collectif et l'utilisation d'une nacelle est nécessaire.

L'aspect technique de la panne ne m'intéresse pas forcément, sa résolution si !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar valioud » 05 sept. 2024, 15:31

Selon le service d'assistance, le problème est collectif et l'utilisation d'une nacelle est nécessaire.
Information importante qu'il aurait fallu préciser au départ.
Tout dépend maintenant de qui dépend l'infrastructure. Car Free n'est qu'opérateur de service. Il dépend donc du bon vouloir de l'opérateur ayant la charge du réseau FTTH dans votre ville.

Nicobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2024, 14:53

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar Nicobin » 05 sept. 2024, 15:56

Je suis en Haute Savoie.

Free n'est qu'un opérateur de service, il n'est pas en mesure d'assurer le service pour lequel on paye, ni d'assurer les operations de maintenance. Cqfd, ne choisissez pas cet opérateur !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar b58 » 06 sept. 2024, 08:28

Bien sur je reste prélevé pour ce service que je n'ai plus
Bonjour
Même si Free n'est que l'opérateur commercial, l'article 1217 du code civil peut vous être utile.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036829854/2024-09-06

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar valioud » 06 sept. 2024, 08:45

Je suis en Haute Savoie.
Ca c'est le département.
Quelle est la ville ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1309
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar François38 » 06 sept. 2024, 09:03

Free n'est qu'un opérateur de service, il n'est pas en mesure d'assurer le service pour lequel on paye, ni d'assurer les operations de maintenance. Cqfd, ne choisissez pas cet opérateur !
C'est bien pour cela que avec la fibre il est toujours préférable de choisir l'opérateur d'infra comme FAI. Cela évite ces parties de ping pong.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: En panne depuis 2 mois

Messagepar valioud » 09 sept. 2024, 10:42

Pour info, la fibre en Haute-Savoie est en RIP avec le SYANE. Ce dernier n'est pas un FAI.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus