Je vois que je ne suis pas le seul à mettre fait avoir par ENGIE!
Aujourd'hui, on sonne chez moi, et quand je décroche, on me réponds "Électricité". Je n'ouvre pas mais visiblement, un de mes voisins l'as fait.
J'entends frapper à toutes les portes, et chez moi. Je tombe devant une personne de chez ENGIE, qui m'explique que comme je dois changer de compteur (son collègue était en train de les regarder, ils ont dû déduire que comme ce n'était pas un LINKY, j'avais bien été averti par email du changement à venir), qu'il passait faire un relevé. Il me demande à voir le disjoncteur, ainsi qu'une facture EDF. Je lui demande qui il est, et il me réponds qu'il est du service public. Je m’exécute. S'en suit toutes une série de question, si j'ai une machine à laver, etc... Puis m'annonce un "nouvel échéancier". Sur sa tablette, il fait défiler des pages, SANS QUE JE LES VOIENT, puis me demande de signer, par "assurer qu'il est bien venu m'informer". Et naïvement, je signe, ce qui était en fait mon nouveau contrat d’électricité.
Quand il est parti, j'ai tapé dans Google "démarchage ENGIE", et j'ai compris que je m'étais fait avoir...
Pas une seconde j'ai été informé, et son discours était bien rodé. Je l'ai rattrapé dans la rue, mais rien à faire, c'était signé.
J'ai appelé ENGIE, qui m'as dit faire le maximum pour annuler ce contrat.
Je ne compte bien entendu, rien laisser tomber et dénoncer ses méthodes de vente qui sont abusives.